La période est compliquée pour les éleveurs de toute l’Europe car les loups sont de plus en plus au cœur des débats à cause des attaques subies par les troupeaux ou les animaux placés dans les pâturages. En général, les loups s’en prennent plutôt à des moutons ou de jeunes bêtes lorsqu’il s’agit de bovins mais cette attaque sur deux poneys qui a eu lieu à Meeuwen dans le Nord Est de la Belgique dans la nuit de dimanche à lundi prouve que le loup ne recule pas devant d’autres proies potentielles.
Même si un enclos était présent autour du terrain dans lequel étaient parqués les deux poneys, il en faut bien plus pour arrêter des loups en chasse. Ces derniers ont passé la clôture et ont tué les deux poneys qui n’avaient alors aucune chance. Les autorités ont remarqué une augmentation du nombre d’attaques de loups dans la région qui coïncide avec l’arrivée de louveteaux.
Pour le moment 4 loups sont présents sur le territoire mais les louveteaux ont besoin de nourriture en conséquence pour atteindre l’âge adulte et les responsables sur le terrain estiment que les attaques se feront d’autant plus fréquentes.
Une campagne est donc lancée par la Wolf Fencing Team, une équipe de bénévoles qui soutiennent les éleveurs dans les démarches administratives et la pose de clôtures anti-loups électrifiées. L’objectif est d’accompagner les propriétaires d’animaux pour éviter que le loup ne parvienne à s’attaquer aux bêtes et qu’il ne considère que les animaux sauvages comme des proies potentielles.
Espérons que cela suffise quand on connaît les capacités du loup à passer par dessus les enclos les plus sécurisés…
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.