Une fois de plus Hugo Clément se fait remarquer par le monde rural, on a maintenant l’habitude de ses prises de position contre les chasseurs et contre la ruralité de manière globale.
Il est très actif sur les réseaux sociaux là où il peut aisément mettre en avant ses idées et les faire valoir auprès d’un public jeune et peu renseigné qui adhère a sa vision. Il vise beaucoup de ruraux et les pointe du doigt dans ses reportages et dans ses interventions mais lorsque c’est lui qui est visé, il a un peu de mal à le supporter.
Il a posté récemment une photo de lui dans le Pays Basque. Amaury de Faletans, le secrétaire général de la FDSEA Haute-Garonne a réagi à cette photo : « Eh !! Les Basques !! Y a Hugo qui se promène chez vous !! Pensez qu’il travaille à supprimer les filets verticaux aussi. Coincez-le pour discuter et + si affinités ».
Le journaliste Parisien a immédiatement pris la décision de porter plainte contre Amaury de Faletans et a expliqué dans une publication Instagram que c’est « impossible de laisser passer. Aucune menace contre mes équipes, ma famille ou moi ne nous empêchera de continuer notre travail d’information. Merci aux policiers pour leur écoute. Pensées également pour @pierrerigaux, qui est régulièrement victimes de ce type de messages suite à ses enquêtes ».
Plainte déposée ce matin contre ce responsable de la FDSEA 31, qui appelle à « monter un commando » pour « me faire couiner ».
Aucune menace ne nous empêchera de continuer notre travail d’information. pic.twitter.com/Njt7VagP3l
— Hugo Clément (@hugoclement) August 14, 2021
A la suite de cela, Amaury de Faletans s’est exprimé dans la presse locale : « Je suis en fauteuil roulant, je ne pense pas être une menace pour Monsieur Clément. Je le redis, ces propos crus sont dans notre langage de Gascon, il n’y avait pas de volonté d’être méchant ou menaçant. Mais ça sera à la justice de décider et je me plierai à ce qu’elle demande ». Il explique également qu’il pensait que seules les personnes identifiées sur son commentaire pouvaient le lire mais ce commentaire était en fait public et donc à la vue de tous les abonnés d’Hugo Clément.
Du moins, Hugo Clément n’allais pas rater une telle occasion de rabâcher les chasseurs alors que parmi ses propres abonnés, ce ne sont pas les insultes et les menaces qui manquent…
Quelques exemples directement accessibles sous la publication en question :
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.