C’est un jugement difficile à suivre qui a été rendu par le tribunal judiciaire de Paris ce 12 Février au sujet d’une plainte déposée à l’origine par la Fédération Nationale des Chasseurs. L’objet de cette plainte était la diffamation dont était victime la FNC après le détournement de sa campagne d’affichage publicitaire intitulée « Les chasseurs, premiers écologistes de France? » à laquelle la LPO répondait « Non ».
La LPO avait alors retourné la plainte envers la FNC et l’agence publicitaire en charge de la campagne pour contrefaçon de sa charte graphique. Le tribunal de Paris a débouté la LPO de cette plainte mais à tout de même condamné la FNC pour « parasitisme » estimant que les chasseurs ont utilisé des éléments de communication de la LPO.
Le logo de la Fédération des chasseurs est pourtant bien visible sur les affiches et le tribunal a reconnu qu’il n’existe manifestement aucun risque de confusion. Cette décision du tribunal est par conséquent incompréhensible mais il semblerait que les arguments relatifs à l’écologie sont réservés à certaines associations alors même que la FNC est reconnue association agréée au titre de la protection de l’environnement…
La Fédération Nationale des Chasseurs a décidé de faire appel de cette décision.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .