VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La Secrétaire Nationale des Écologistes Marine Tondelier pressentie pour prendre la place de Premier ministre

Marine Tondelier

Suite aux élections législatives qui a redistribué quelque peu les cartes, Gabriel Attal a annoncé hier qu’il allait démissionner puisque les candidats du groupe Ensemble n’ont pas permis au gouvernement en place d’obtenir une majorité dans l’hémicycle. Parmi les personnalités politiques impliquées dans la course au poste de Premier ministre, le nom de Marine Tondelier est revenu plusieurs fois.

Woodland

Gabriel Attal démissionne, quelle est la suite?

Gabriel Attal est actuellement reçu à l’Élysée pour présenter sa démission au Président de la République en tant que Premier Ministre.

Si le mouvement « Ensemble » qui rassemble Renaissance, le MoDem et Horizons a finalement redressé la barre lors du 2e tour des élections législatives, les élus n’ont pas été aussi nombreux que ceux du Nouveau Front Populaire.


L’actuel Premier ministre devrait donc laisser sa place mais la question qui se pose est de savoir qui peut prendre sa succession.

Au lendemain d’un revirement de situation qui mettait le Rassemblement National largement devant dès le premier tour des élections, des ententes contre nature ont été conclues entre tous les partis de gauche jusqu’aux partis les plus extrémistes.

Forcément, les leaders politiques de ces partis revendiquent plus ou moins tous le titre de Premier ministre mais certains noms sont probablement à mettre de côté.

Difficile de croire que Emmanuel Macron puisse donner les clés du gouvernement à des personnages aussi clivants que Jean-Luc Mélenchon, Sandrine Rousseau ou encore Philippe Poutou.


Il est tout aussi compliqué de penser qu’il puisse reprendre quelqu’un du mouvement Ensemble sauf si le jeu des coalitions lui permet d’obtenir de nouveau un groupe de députés qui tient la route face aux oppositions.

Quant au Rassemblement National, il sera une nouvelle fois relégué au niveau d’un parti d’opposition, isolé à l’Assemblée Nationale malgré ses performances réalisées au premier tour.

Marine Tondelier pourrait devenir Premier ministre.

Sauf si, comme ce fut déjà le cas par le passé, le Président de la République décide de nommer une personne plutôt peu connue des médias, une des dirigeantes des partis politiques membres du Nouveau Front Populaire est pressentie pour accéder au poste : Marine Tondelier.

Lors de plusieurs entretiens avec des journalistes, elle évoque les mêmes mots que sont « Apaiser, réparer et protéger » la France et les Français. Ce discours et sa position relativement en retrait ces derniers temps malgré une idéologie d’écologiste radicale placent Marine Tondelier parmi les candidats potentiels pour accéder au poste de Premier ministre.


A lire aussi : Coup de force des agriculteurs et des chasseurs qui refusent la venue de l’écologiste Marine Tondelier en Lot-et-Garonne

Si certains internautes s’interrogent et plébiscitent la nomination de la secrétaire nationale des Écologistes pour le poste, les journalistes n’ont pas non plus manqué cette possibilité, à l’image d’Yves Calvi qui pose directement la question à l’intéressée :

Si elle affirme faire passer le collectif avant le reste, celle qui prônait une écologie plus radicale il y a à peine quelques mois a bien changé son fusil d’épaule en prenant beaucoup plus de réserves.

A lire aussi : La manifestation des écologistes radicaux tourne au chaos à Sainte-Soline


Dans tous les cas, si cette nomination devait devenir une réalité, Marine Tondelier deviendrait la première écologiste à devenir Premier ministre au nom du Nouveau Front Populaire.

Pas sûr que ce choix sera le meilleur pour les ruraux, les pêcheurs, les chasseurs, les agriculteurs et tous ceux qui ont peur pour leur mode de vie face à l’idéologie que représente le personnage.

10 réflexions sur « La Secrétaire Nationale des Écologistes Marine Tondelier pressentie pour prendre la place de Premier ministre »

  1. Comment on a pu en arriver là les écologistes on fait une alliance pour revenir sur le devant de la scène et à peine il sont revenus qu’il veulent dicté leur lois on dirait une bande de gamins dans une cour de maternelle se disputant pour un jouet il n’on pas compris qu’il ont été élu pour faire un barrage aux Rn et n’on pour leur programme on a préféré spolier des milliers d’électeurs pour garder leurs sièges malheureusement avec eux ont n’est mal barré pour la chasse et même pour l’électricité sans le nucléaire pauvre France

  2. Tondelier à la barre ? Quel avenir ?
    Interrogation légitime le soir même des législatives. En bref, on a dit aux 11 millions de Français qui ont « gagné » ces élections par la « Loi du Nombre »  d’aller se « faire f***** ». Et bien cela promet des lendemains joyeux. Les attablés à la gamelle de la nouvelle « Nupes2 » et qui se torchent de la Démocratie ont déjà sorti les couteaux pour s’entre-tuer car on n’a jamais pu marier la carpe et le lapin. On n’ira pas pleurer sur leur sort, les Tartuffes de la Coalition de la Honte ne méritent aucune compassion.
    Certains de leurs électeurs fêtent déjà, dans certaines villes, une victoire démocratiquement discutable dans un système électoral à 2 tours totalement absurde qui n’a été inventé que pour s’emparer de la gamelle.
    A Rennes, municipalité écologiste, lors d’une manifestation sauvage d’extrême gauche, la police est caillassée et des biens publics sont dégradés.
    Comprenne qui pourra !
    A Nantes, les manifestations aux cris de « on a gagné » on fait suite à des caillassages de la police. Un CRS brûlé par un cocktail Molotov a été hospitalisé. Un manifestant qui a escaladé un immeuble a arraché le drapeau français.
    L’avenir est bien sombre pour des millions de Français à qui le vote a été « volé » par un système électoral absurde et des politiciens rompus à la magouille. « Volé » aussi pour des milliers d’autres dont la main a été téléguidée parce qu’on a inséré dans leur cerveau une puce psychologique qui les a persuadés qu’il existe un camp du Bien et un camp du Mal.
    Que vont devenir la Chasse et la Pêche dans ces miasmes politiques puantes ? Elles devront faire face à des attaques sans précédent dans l’histoire de la République. Il ne faudra pas baisser les bras !

  3. Les Français ont-ils été floués aux législatives ?
    Les système électoral de la France prévoit 2 tours de scrutin aux Législatives, ce qui permet aux candidats mal placés au 1er tour de rester en course. Avec la tambouille qui appelle à la gamelle et les épouvantails méthodiquement agités, les résultats défient les esprits les plus rationnels. Ils défient la raison d’autant plus que les mains ont été guidées vers l’urne par des esprits machiavéliques, des politiciens de métier rompus à la tâche qui consiste à embrigader les cerveaux, les rouler dans la farine et à faire prendre aux Français des vessies pour des lanternes.
    Ce système à 2 tours est une « spécificité française » inventée par les petits malins pour rester aux manettes. En Angleterre, par exemple, les législatives sont à un tour. Elle ont été remportées, ces jours derniers, par Keir Starmer avec 34 % des voix, un score identique à celui de Bardella au 1er tour, représentant près de 11 millions de voix. Le RN est bien le 1er parti de France, même s’il est le 3eme groupe à l’Assemblée.
    A t-on volé l’élection aux Français par un système électoral qui interroge gravement sur sa valeur démocratique ?
    Que chacun en tire ses conclusions. En ce qui me concerne, je ne suis jamais entré dans le troupeau et ma main n’a pas été guidée par des mangeurs de soupe.

  4. Ces législatives qui puent la M**** à cent lieux auront eu un grand mérite, celui
    d’enrichir le vocabulaire des citoyens du pays de la gastronomie. Voici les plats remis au goût du jour par les magouilleurs de la Gauche :
    tambouille, bouffe, rata, popote, soupe, pitance , pâture, pâtée, fricot….
    Ils pourront consommer ces délices dans un récipient à la mode : gamelle, écuelle, râtelier, mangeoire et bauge à cochons.
    Cette nouvelle coalition qui a déjà les mains sales avant de gouverner, pourra manger avec les doigts sans se laver les mains après avoir uriné et déféqué.
    On leur souhaite un bon appétit.

  5. Les pires âneries que Macron a faites ont été des concessions aux écologistes français et européens. Abandon du nucléaire, imposition de la voiture électrique, suppression sans distinction des pesticides, poussée vers l’agriculture bio partout et qui se solde par des faillites ou quasi faillites. Pas sûr qu’il ait appris les leçons des nominations de Hulot, de Pompili et autres. Ce qui est sûr c’est qu’avec l’échec aux européennes ils ne vont pas se priver de faire du donnant, donnant, sur notre dos.

  6. Ce parti ne représente environ que cinq pour cent (présidentielle, européenne) mais grâce à leur magouilles politiciennes ils ont de l importance.je crois qu il y a danger pour notre passion mais aussi pour le pays a cause de leur programme totalement utopique.

  7. Les problèmes de la ruralitè , de la chasse, de la pêche , la crise agricole : rien n’a été résolu malgré les promesses et les discours .
    Du mouvement des gilets jaunes aux manifestations des agriculteurs en passant par le résultat des élections européennes le message n’a pas été entendu
    Toutes nos manifestations exemplaires se sont déroulées dans l’ordre, la discipline et le respect .
    La situation actuelle est une bombe non désamorcée , un recul pour mieux sauter et si l’extrême droite est arrivé à son niveau actuel ce n’est pas une fatalité. Peut importe le gouvernement qui va se mettre en place il va lui falloir de la diplomatie MAIS AVEC LE CITOYEN FRANÇAIS.
    Plus que du résultat c’est le droit à la parole qu’il va falloir mettre en place mais surtout L’ écoute .
    En premier lieu en ont la charge ceux que nous avons élus au parlement européen et pour les autres qu’il sache que suivant leur attitude il y aura d’autres élections
    Le message du peuple ne pourra pas rester sans écoute éternellement : les dernières cartes sont distribuées
    Marine Tondelier ou peu importe c’est une dose d’humilité qu’il faut absorber et plutôt que de se tromper cette fois il vaut mieux se mettre en retrait . La sanction a failli être lourde mais la prochaine fois elle risque d’être démesurée

  8. Comment peut-on nommé une écologiste radical premier ministre quand on voit ou on mener leurs folie un village détruit à cause d’un trèfle des inondations de ville suite à l’interdiction du curage des fossés incendie de forêts après avoir empêcher de faire un coupe feu des accidents à cause de la visibilité du à l’interdiction de tailler les hais avant le 15 août quel vas être leur prochaine folie si il ont les plein pouvoirs pauvre France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Ces animaux qui avalent des proies proportionnellement énormes

[Vidéo] Ces animaux qui avalent des proies proportionnellement énormes

Il arrive que nous ayons les yeux plus gros que le ventre, ce qui signifie que l'on a du mal...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.