C’est dans un communiqué sur le site officiel du plus gros salon européen sur la chasse et l’outdoor que la mauvaise nouvelle est tombée. L’IWA 2021 n’aura pas lieu dans sa version physique à cause des risques liés au coronavirus.
Les incertitudes sur les conditions de voyage des participants & des visiteurs, les risques d’augmentation de contaminations ainsi que la complication des règles de déplacements à travers l’Europe ne permettaient pas de maintenir un évènement aussi important.
Une version édulcorée de l’IWA OutdoorClassics 2021 va pourtant se tenir en virtuel, dans un format inédit appelé « Road to IWA OutdoorClassics 2022 ». Il ne semble pas y avoir pour le moment de programme précis qui permet de savoir avec précisions de quoi sera fait cet IWA 2021. Les équipes qui travaillent sur ce salon proposeraient une version intermédiaire, entre le virtuel et le physique.
Si l’on s’en réfère à ce qui a déjà été fait pour des salons de grande envergure dans d’autres secteurs d’activité, il se pourrait que seuls les médias soient accueillis sur place pour diffuser un maximum d’images et d’informations.
L’objectif de cet évènement « Raod to IWA OutdoorClassics 2022 » est de permettre aux différents acteurs de conserver un lien avec leur secteur d’activité et de découvrir de quoi le marché sera constitué dans les mois à venir.
C’est ce qu’explique dans le communiqué Rebecca Schönfelder, directrice du salon de l’IWA :
« Nous voulons donner aux acteurs du secteur l’opportunité de garder le contact en cette période troublée. Pour cela, nous travaillons dur afin de développer des concepts nous permettant répondre aux attentes jusqu’à la prochaine organisation du salon physique. Le contact direct va manquer, c’est certain. Il est donc encore plus important d’être solidaire et de se soutenir les uns les autres dans notre secteur d’activité. »
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .