Strasbourg est réputé pour sa position sur l’environnement mais cet été, on note une belle bourde de la part de la municipalité écologiste de la ville. En effet, deux élus Strasbourgeois ont fait entendre leurs voix concernant l’immense gaspillage d’eau potable observable devant la Cité de la Musique et de la Dance.
Un tuyau pompe l’eau d’une borne à incendie dans la rue et va alimenter directement la grande cascade d’eau réclamée par la municipalité écologiste. Le problème c’est que cette eau acheminée en continu durant tout l’été est potable. Pierre Jakubowicz, nous explique que par ailleurs, le volume d’eau potable pompé jusqu’à la fin de l’été représentera l’équivalent de « 30 piscine olympiques ».
Il explique également que cette fameuse cascade se déverse dans un bassin et qu’il aurait été plus judicieux de réacheminer l’eau déversée dans ce bassin jusqu’en haut avec un système de circuit fermé, ce qui aurait permis à cette cascade d’être fonctionnelle en continu sans qu’il y ai besoin de la réapprovisionner sans cesse en eau.
Voici sa vidéo :
Gâcher de l’eau, quoi de plus écolo ⁉️ Apparemment quand on est #EELV, on a le droit de gaspiller 😱🍃💦
A #Strasbourg la municipalité « écologiste » gaspille cet été l’équivalent de 30 piscines olympiques d’eau potable… 💧💧💧un scandale #écologique ! #environnement #ecologie pic.twitter.com/ceAw6P18bt
— Pierre Jakubowicz 🇫🇷🇪🇺 (@PJakubowicz) July 28, 2021
On peut aussi pointer du doigt le fait que sur le site web de la mairie, une page est consacrée à l’éducation écologiste des citoyens en terme de gaspillage d’eau, elle s’intitule : « Préserver la ressource d’eau, les bons gestes » On peut y lire également des leçons telles que « l’eau est un bien commun à protéger » ou encore « Dans notre vie quotidienne, nous pouvons tous adopter des gestes simples pour préserver l’environnement ».
Voici un petit calcul pour comprendre à quel point c’est culotté :
Une piscine Olympique contient 2 500 m3 d’eau (au minimum) soit 2 500 000 litres d’eau. 30 piscines font donc 75 000 000 litres. Il y a environ 150 000 habitations à Strasbourg. Donc avec un robinet d’eau potable qui s’écoule en moyenne à 12 litres par minutes, ouvert à fond dans chacune de ces habitations en même temps, il faudrait patienter 41 minutes pour gaspiller autant d’eau potable que le fait la municipalité écologiste de Strasbourg!
On dirait bien qu’à la mairie EELV de Strasbourg c’est « faîtes ce que nous disons mais pas comme nous faisons »…
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.