Les faits remontent à 1995 ou le matin de Noël, deux chasseurs vont faire une terrible découverte à Busset dans le département de l’Allier. Ils vont retrouver dans un fossé situé au lieu dit « Les Corres » un homme mort, qui a visiblement été assassiné.
Le corps retrouvé est celui de Christophe Doire, un autre chasseur âgé de 28 ans et père de famille. La mise en scène du corps dans le fossé avait beaucoup choqué à l’époque car la victime avait été décapitée et le tueur avait positionné une de ses bottes à la place de sa tête.
Cette mise en scène ne laisse aucun doute sur le fait que la personne qui a commis ce crime est capable des pires horreurs.
Pourquoi avoir assassiné cet homme? Pourquoi l’avoir décapité et avoir emporté sa tête? Pourquoi avoir placé la botte de cette manière? Toutes ces questions restent encore sans réponse.
Jusqu’ici, les enquêteurs ne sont jamais parvenus à appréhender l’auteur de ce crime atroce mais la justice ne souhaite pas abandonner les recherches.
Si deux non-lieux ont déjà été annoncés par les tribunaux, les enquêteurs et le procureur estiment qu’il reste encore une chance de résoudre ce meurtre. Les moyens et la technologie des sciences médico-légales ont grandement évolué depuis 1995 et le corps de Christophe Doire n’a été étudié qu’avant son inhumation.
Ce 15 avril, le corps du chasseur assassiné a été exhumé afin que de nouvelles investigations soient menées qui mèneront peut-être à la découverte de nouvelles preuves.
Les investigations pourraient permettre de retrouver son meurtrier 27 ans après les faits alors que la tête de la victime n’a toujours pas été retrouvée.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .