Actualité de la Chasse Divers et insolites Willy Schraen devient chroniqueur sur RMC !

Invité plusieurs fois cette saison sur le plateau de l’émission des Grandes Gueules sur RMC, Willy Schraen a animé plusieurs fois les débats.

Le président de la FNC a semblé apprécier prendre la parole à l’antenne, si bien que l’ont vient d’apprendre une nouvelle fracassante : il fera parti des chroniqueurs à partir de la rentrée !

A l’aube de cette 18e saison présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall, 4 autres chroniqueurs viendront également rejoindre l’équipe



C’est forcément une bonne nouvelle pour le monde de la chasse qui va avoir un représentant de choix dans une émission de grande écoute. Nul doute que nous aurons l’occasion de commenter des débats enflammés avec des invités et d’autres chroniqueurs pas toujours fans de chasse !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

17 Commentaires

    • commentaire intelligent .après les défaites de m. schraen ( chasse traditionnelles , ministres anti chasse ) le système a peut etre besoin de redorer le blason d un soutien de m macron….

    • Bravo à cette chaîne et à notre président qui j espère comme à son habitude pourra contrer nos opposants avec tous leurs mensonges et faire comprendre aux gens que la chasse c est avant tout un moment de partage et de communion avec la nature.

    • Bonjour, ceci est un vrai commentaire et une réelle interrogation personnelle. En réponse à Alban. Je ne comprends pas pourquoi les chasseurs ont besoin d’appuyer sur la communion et partage avec la nature alors que moi aussi en tant que non chasseur (pas anti !) Je profite de mes balades et picnic en forêt parfois avec des amis, parfois seul et même mon chien libre de sa laisse. Du coup pourquoi utiliser cet argument de convivialité pour justifier ou accompagner la chasse? Merci pour votre retour que j’espère constructif.

  1. Bravo et merci aux GG de donner la possibilité aux chasseurs de répondre aux différentes attaque infondées, à WS d’argumenter en mettant l’accent sur la RÉGULARISATION, majoritairement pratiqué et non pas l’abattage dans les enclos friqués

  2. RMC enfin une radio qui en n’a. Mais attention un micro entre les mains est une arme à double tranchant que notre président ne s’y trompe pas .

    • Bonjour Marc. En réponse à ton message, pour nous la convivialité c est avant tout se retrouver sur nos territoires toute l année en période de chasse et hors période de chasse pour s occuper des animaux même ce que l on ne chasse pas, leurs donner à manger et à boire quant l eau et la nourriture manque, planter des haies, nettoyage des forêts de déchets de randonneurs qui ne ramassent rien. On a installé des poubelles le long de notre chasse mais on retrouve les poubelles vides mais les déchets à côté. Aide au agriculteurs pour installer des clôtures grands gibiers de protections de leurs cultures. Nettoyage des chemins pour que les gens puissent se promener. On installe des miradors autour des forêts pour ne faire que des tirs fichants pour éviter les accidents mais on nous les détruits sous prétexte de défendre les animaux. On installe des pancartes sur la foret ou on fait une battue, pancarte mise 1h avant le début et retirées à la fin de la battue malheureusement des gens passent et les balancent dans les fossés. Communion, c est se retrouver ensemble dans un même but et dans une bonne ambiance. Si ton chien reste sur les chemins pas de problème mais en période hors chasse même mon chien est attaché en ballade. Bonne journée.

  3. Pour rappel, un chroniqueur s’exprime sur tous les sujets. Les GG n’abordent pas la chasse, la ruralité et l’écologie tous les jours. Il ne faut pas voir en chacune de ses présences une tribune systématique pour parler de la chasse. C’est avant tout un esprit libre, affirmé, avec des convictions mais ouvert aux débats.
    Bien sûr c’est positif que le représentant des chasseurs soit une figure de l’émission, si bénéfice il y a ce sera peut être plus indirect que l’on pense, lorsqu’il répondra sur autre chose que son expertise et de part l’image renvoyée à chaque émission.

  4. Bonjours, Marc juste un petit mot pour te dire que la chasse n’est pas que la bonne chair, dans la chasse il y a souvent beaucoup de personnes qui y passent énormément de temps et de leur argent c’est une passion au même titre que d’autres passions ,bien sur il y a des amitiés des jalousies il ne faut surtout pas le cacher mais la majorité se sont des passionnés qui respectent la nature ,les hommes ,la vie .la bonne chair chez nous c’est une fois à la fin de saison tous ensemble point

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici