La Fédération Nationale des Chasseur a communiqué ce jour pour mettre un terme aux rumeurs qui circulaient au sujet d’une éventuelle manifestation des chasseurs à Paris au mois de mars et qui n’aura donc pas lieu.
Nombreux étaient les chasseurs qui voulaient faire entendre leur voix lors d’une grande manifestation à la capitale après une année difficile ou la chasse a été la proie de nombreuses attaques.
Pourtant le Conseil d’administration de la FNC a tranché après avoir longuement réfléchi sur le sujet et « il a été jugé inutile, voire dangereux, d’organiser une manifestation à moins de 5 semaines du premier tour de l’élection présidentielle ».
Les tensions observées de plus en plus fréquemment dans les manifestations organisées à Paris font que la Fédération préfère s’abstenir et éviter que des débordements organisés par des groupuscules violents ne soient attribués aux chasseurs par nos détracteurs.
Le risque de récupération politique à quelques semaines des élections Présidentielles est également un frein à l’organisation d’une telle mobilisation pour la FNC.
Dans le même temps, la Fédération assure prendre en compte sérieusement les inquiétudes des chasseurs et des ruraux mais préfère pour le moment se focaliser sur le dialogue avec les différents candidats aux élections au niveau national comme au niveau Européen.
Voici le communiqué de la Fédération sur les réseaux sociaux :
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .