VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Emmanuel Macron : « Les chasseurs font partie de la ruralité »

Actuellement en déplacement en Charente-Maritime le Président de la République Emmanuel Macron est interrogé sur différents sujets et celui de la chasse a également été abordé. Alors que Willy Schraen, le Président de la Fédération des chasseurs, à annoncé qu’il le soutiendrait dans cette nouvelle élection, Emmanuel Macron affiche lui aussi une attitude apparemment bienveillante envers les chasseurs.


« On me disait tout à l’heure, ‘vous venez parler d’écologie, vous avez été soutenu par les chasseurs’. Oui! les chasseurs font partie de la ruralité ».

Le chef de l’État a rappelé que des millions de Françaises et de Français étaient chasseurs et qu’il était impensable d’imaginer la campagne et la ruralité en voulant faire disparaître la chasse.


Il a également rappelé que sans les chasseurs, des problématiques de densité de populations deviendraient ingérables comme avec le sanglier par exemple :

« Parlez-moi d’écologie et expliquez-moi comment on gère les espèces. Toutes celles et ceux qui sont là doivent connaître la situation, s’il y a pas de chasseurs, bonjour les sangliers ».

Emmanuel Macron dit ne pas vouloir être dans l’opposition avec les chasseurs, il estime que les chasseurs sont nécessaires pour réguler les espèces mais qu’il faut aussi fermer la chasse de certaines espèces quand c’est nécessaire.

« On a besoin de réguler, les chasseurs sont des contributeurs de cet espace. Ce qu’on veut c’est qu’il y ait des règles du jeu, une gestion adaptative des espèces, c’est que quand il commence à manquer des animaux d’une espèce, en négociation avec le chasseur on dise, ‘là, la palombe est en danger’, ‘là, la tourterelle des bois est menacée, pas de chasse cette année’. »


Source.

7 réflexions sur « Emmanuel Macron : « Les chasseurs font partie de la ruralité » »

  1. Pour être élu, Macron courtise , et a besoin des chasseurs; pour gouverner, il courtisera les écolos, et nous aurons un copié collé du premier mandat.
    Il fera semblant de nous accorder (à nous chasseurs) quelques dérogations, sachant fort bien , que celles-ci seront abrogées par le conseil d’état…………..Vu le contexte actuel, de l’écologie pure il ne pourra pas en faire (impact carbone, nucléaire etc………Donc aux écolos, il leur donnera un os a ronger: LA CHASSE. .Et encore un mandat , ou nous l’aurons
    encore une fois…………….dans le baba !!!

  2. Monsieur Macron recommence le scénario des chasses traditionnelles : il est pour mais ont chasse plus !!!
    Il sous-estime la mémoire des ruraux , ont pense tous les jours à lui mais pas du bien ! Il va lui arriver comme à la mule du pape d’Alphonse Daudet sauf que pour le coup de pied dans le cul ont va pas attendre sept ans .

  3. CHASSEURS le brouillard se lève dans un premier temps il va falloir éviter de se perdre mais aussi il va nous falloir réaliser et réussir un tir sélectif !!!!!!

  4. « il affiche une ligne apparament bienveillante » c est bien le problème : il ne fait qu afficher …
    sont quinquennat a été marqué par des reculs des droits de chasse jamais atteints . ses propres supporters « les jeunes avec macron » demandent l interdiction de la chase a courre ,l arret des lachers de gibier il nomme des ministres antichasse , cautionne les décisions prises par le TA ,renie sa parole sur les chasses traditionnelles ,est un européiste frénétique et fait semblant ainsi que ses complices thierry costes et willy schraen de ne pas voir que l UE ne veut que la suppression de la chasse.
    pas une voix de chasseur ne doit lui aller aux présidentielles comme aux législatives.

    1. chasseur et fier de l’être.mais la politique d’un pays ne tourne pas uniquement autour de la chasse,un pays libre ne peut vivre qu’avec des contradictionsdinon c’est une dictature on l’on vous impose sans possibilité de contester .La plaie du monde actuel sont les réseaux sociaux ou il n’y a que des échanges anonymes,plus personne échange verbalement,les valeurs anciennes nous feraient revenir à une forme de courage que beaucoup on perdu derrière un clavier.
      On le note a chaque manifestations, pétitions, entretien des chasses, investissement dans les sociétés de chasses ,la mort de la chasse est programmée et c’est pas en insultant les opposants a nos idées quel qu’il soit que l’on va en sortir grandi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

Le chat est un prédateur bien connu des ruraux qui savent pertinemment quels dégâts un chat en divagation peut commettre...

17 juin 2024 Un commentaire
×
browning
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.