Actualité de la Chasse Ruralité L’ASPAS exclue du comité loup de l’Hérault par le préfet

L’ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages) a tout simplement été écartée par la préfecture de l’Hérault du comité loup. Ce comité a pour but de suivre l’évolution de la population lupine sur le département et réunit régulièrement les différents acteurs qui sont en charge de ce suivi.

On y retrouve donc les syndicats des agriculteurs, la LPO, une association écologiste locale (Écologistes de l’Euzière), la Fédération départementale des chasseurs, les lieutenants de louveterie, des personnels qualifiés de l’OFB ainsi que des autres services de l’État en charge du loup.

Auparavant y siégeait donc l’ASPAS mais l’association a expliqué dernièrement que la préfecture ne souhaitait plus qu’elle participe au comité loup.

Serait-ce un premier pas vers une éviction complète de l’association dans les autres comités départementaux ainsi qu’au Groupe National Loup?

Il semblerait que l’administration ait décidé de faire un premier pas vers les arguments scientifiques et des personnes sur le terrain au lieu de l’idéologie animaliste.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

4 Commentaires

  1. Espérons que les français des villes commencent à comprendre la stratégie des soit-disant écolos. Ils n en ont rien à faire des animaux ni des agriculteurs ni des chasseurs et des pêcheurs. La seule chose qui les intéresse c est les subventions que leurs amis leurs donnent pour que l’ont ne mange que des produits issus de laboratoires. Mais bonne nouvelle leurs ventes sont en chute libre donc amis écolos vous allez bientôt avoir moins de subventions qui a ce jour vous servent à attaquer les gens aux tribunal à vous remplir les poches mais bien sur à ne rien faire pour l écologie exemple les éolienne en mer qui détruisent les fonds marins ça sa ne vous touchent pas. Merci Robert de commenter et de répondre ce qui est pour toi l écologie car beaucoup de gens attendent ta réponse. Cordialement un chasseur.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici