Actualité de la Chasse Ruralité Une brebis mortellement attaquée dans l’Oise, la piste du loup n’est pas...

A côté de Beauvais dans l’Oise, en début de semaine un troupeau de brebis a été attaqué par un animal errant, l’une d’entre elles est morte.

L’attaque a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans l’enclos. En plus de la brebis tuée, un seconde baptisée « Belle » est sérieusement blessée à la gorge. « Elle s’accroche et se bat bien. Elle est encore fort douloureuse mais sa gorge a bien dégonflé, elle respire beaucoup mieux » a déclaré l’éleveuse.

Selon l’OFB qui s’est rendue sur place, la piste du loup n’est pas écartée. Les prélèvements qui ont été faits prendront environ 1 semaine à être analysés.

L’autre piste plus probable, serait selon l’éleveuse celle d’un chien errant. D’après elle, dans la journée de dimanche un homme cherchait un malinois partout aux alentours.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici