Les réseaux sociaux révèlent parfois toutes les lacunes et le manque profond de connaissances de la réalité par certaines personnalités politiques voire même de certains élus.
Il y a environ une semaine, Sandra Krief, élue animaliste à la mairie de Grenoble, s’est insurgée sur les réseaux sociaux suite à un message posté sur le compte d’un activiste animaliste.
Ce dernier avait relayé une vidéo montrant l’apprentissage du vêlage en école de vétérinaire. Les vétérinaires sont malheureusement moins nombreux qu’auparavant à se déplacer en zones rurales pour assister les éleveurs au quotidien. Il reste primordial qu’ils soient formés aux interventions sur les animaux d’élevage et c’est ce que font les écoles vétérinaires équipées comme sur la vidéo, de veaux artificiels qui permettent aux étudiants d’apprendre.
Mais visiblement, s’entrainer au vêlage sur du matériel en plastique et en caoutchouc en ayant le sourire et le bonheur d’apprendre est un comportement inadmissible de la part de ces étudiants vétérinaires selon Sandra Krief, pour qui ces images sont une horreur.
D’ailleurs, vu le vocabulaire employé par l’élue animaliste, on peut se demander si elle a bien observé le fait qu’il s’agit de matériel d’entrainement et pas d’un véritable veau.
Face à cet apprentissage, l’élue reprend les termes d’un activiste antispéciste et affirme que les pratiques vétérinaires en France « contribuent a répandre une idéologie spéciste radicale« .
Les vétérinaires apprécieront…
Mais quelle honte, quelle horreur ces images!
Je suis en colère!
Ces pratiques existent en France, aujourd’hui, et elles contribuent a répandre une idéologie spéciste radicale.
Luttons contre le spécisme ✊ https://t.co/WxSdjaam3J
— Sandra Krief 🐾 (@SandraKrief) December 21, 2022
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.