Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Vends Miroku MK 38 Trap grade 5

Par chris14 | 26 avril 2014 à 16h52

Vends Miroku MK 38 Trap grade 5, excellent état,bois superbes (aucun coup), canon de 76 cm, chokes fixes 3/4-full, âme en 18.7, réserve à la clé. A prendre sur place (dép 78) ou stand de la Rapée (27). Tél : 06 19 65 73 43 photos : http://www.naturabuy.fr/Miroku-MK38-Trap-Grade-5-item-1882061.html

cartouche 32 g

Par Pablo_52 | 26 avril 2014 à 15h06

Salut , cette année de vais passer de la 36 g à la 32 g apparemment ça à plus de patate ( plus de pénétration car moins de charge )donc je voudrais savoir ce que vous utiliser aux pigeons et des cartouches pas trop chère en évitant les solognacs 😉

Questions fusil Thivillier frères

Par Jonas_Dbx | 25 avril 2014 à 15h16

Bonjour à tous, J'ai récupéré un très beau fusil chez une personne de ma famille. Ne m'y connaissant pas, je me tourne vers la communauté de ce site afin d'avoir quelques réponses... Voici l'arme en photos : Est-ce que la marque Thivillier frères a des noms de modèles précis ?

Carabine de battue

Par Benoit7057 | 24 avril 2014 à 10h57

Pour changement de calibre je vend une carabine de battue en calibre 7x64 de marque Zastave modele Renato GAMBA en excelent état. Equipée d'un stetcher R. Gamba finement règlable. Equipé également d'un point rouge BURRIS FASTFIRE III de dernière génération acheté en novembre 2013, monté et réglé avec des munition RWS KS de 10,5gr.

Besoin d'avis sur une marque

Par yohann87 | 22 avril 2014 à 17h02

Bonsoir a tous, Je suis amateur d'arme mais je vais peut-être faire un nouvel achat. Seulement je ne connais pas du tout la marque. C'est une marque irlandaise il me semble. C'est JENKINSON en calibre 20. Est ce quelqu'un connait? Cordialement Yohann

Conseils

Par Bon26 | 22 avril 2014 à 15h49

Bonjour à tous , je suis jeune chasseur du jura , et je compte investir dans une carabine pour la prochaine saison. J'hésite encore dans mon choix . Je pensais à une 280 remington ou une 270 WSM (semi-auto) équipé d'un point rouge . Mais j'ai fais une saison avec un fusil semi auto et je n'ai pas adhéré ( pourquoi ? Je ne sais pas .. ).

7.64 vs 308

Par yannick13 | 21 avril 2014 à 18h59

Bonsoir à tous, Apres une matinée au stand de tir, pour vérifier les réglages de la lunette et celle du tireur. A 25 et 50 m top, un flôp total à 100m. le résultat le tireur n'est pas bon,un de mes amis a fait bcp mieux que moi à 100m deux balles dans le centre de la cible.

Quelle arme et avec quelle munition en 243?

Par yanosh | 21 avril 2014 à 17h07

Bonsoir, Comme à l'accoutumée, je sollicite vos conseils avant l'achat d'une carabine approche/affut ( renard et chevreuil principalement) en 243; choix de calibre largement motivé, je le concède par les innombrables interventions de "Monsieur infovert "sur le Forum pour qui le 243 est une quasi religion .

Baby bretton canon rayer ?

Par Fab29 | 21 avril 2014 à 09h36

Qui en possede en calibre 12 et pourrai me dire si grande difference il y a que ca soi plus de precision avec de la sauvestre ou brenneke et plus d ecartement avec du plomb pour la becasse Je possed deja un choc rayer et par rapport au lisse ca change deja pas

Passer du 7x64 au 243

Par yanosh | 21 avril 2014 à 09h21

Bonjour à tous s1o,s , J'ai équipé l'année dernière ma CZ 550 fut long en 7x64 pour l'approce/affut, je n'ai depuis pas eu l'occasion de la tester en action de chasse, mais uniquement au stand avec de très bon résultats niveau précision. Néanmoins j'aimerais passer au calibre 243 pour lequel j'ai entendu et lu énormément de positif.

Choix arme lisse cal.20

Par Kribbi | 20 avril 2014 à 22h41

Bonjour, étant jeune chasseur, j'aimerai acheter mon premier fusil et me voilà perdu parmi le grand choix de fusils sur le marché :shock: Après moult recherches et visites chez l'armurier, foires,... j'ai donc restreint mon choix a 3 armes de 3 marques différentes 🙂

Voere 7x64 safari ??

Par petex | 20 avril 2014 à 13h30

Bonjour, Je viens de dénicher une Voere 7x64 "safari standard, N° 912121, Voehrenbarch made in germany" chargeur amovible, canon court, sécurité côté droit du boitier de culasse. Si je connais assez bien les caractéristiques de la Voere "K98", je ne trouve aucun renseignement précis sur cette Voenhrenbach: dates de fabrication, avantages et inconvénients par rapport au modèle K98, etc...

Mixte Sabatti Forest

Par sanglier89 | 19 avril 2014 à 08h06

Je vends mon mixte Sabatti Forest calibre 12 et 8x57 Jrs. En très bon état,très peu tiré(maximum 15balles).Le bronzage n'a pas de points de rouille,il n'a pas de jeu...Acheté neuf en armurerie. Je l'ai fait estimer en armurerie,le juge en état neuf et l'estime à 800€,je le vends 650€.

Bowtech Captain

Par baptiste62232 | 18 avril 2014 à 16h05

Afin de me concentrer sur la photo animalière je cède mon regretté Bowtech Captain, pour ainsi dire quasi neuf. Il a 1an, il a que quelques traces d'utilisations. Fonctionne parfaitement, un arc de haut de gamme pour un prix d'achat neuf dépassant les 1100€ ! Le descriptif ci-dessous :

Achat fusil

Par chasseurdu50 | 17 avril 2014 à 15h47

Bonjour à tous, Je voudrais m'acheter un nouveau fusil pour le gabion un superposée. J'en ai vue un chez mon armurier un canardier Sirocco Silma 12/89 canon de 76 cm mais je ne sais pas se que ça vaut. Pourriez vous me donner votre avis. Merci d'avance cordialement.

22 lr kriegeskcrte

Par le correzien | 15 avril 2014 à 17h33

Bonjour, je vien vous solicité car je suis à la recherche d'un chargeur pour cette carabine malheureusement je n'est pas plus d'info que ces 2 photos. la carabine a une trentaine d'années. merci de votre aide URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237859DSC0010.jpg][/URL]