Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

cartouche pour fusil huglu

Par bill84 | 7 mai 2014 à 11h58

bonjour a tous amis chasseur et non chasseur .je voudrais des renseignement es ce que parmis il y aurais des chasseur qui chasse avec un fusil huglu pour trouver des cartouches pour ce fusil qui supporte bien car j'ai essayer les solagnac de decatlhon pas fameuse on ma dis aussi les tunet pour ce genre de fusil je voudrais avoir vos réponse ces un 12/70 a104 merçi . t,1;op

Interrogations sur mon prochain achat ??

Par chasseur-corse | 7 mai 2014 à 11h29

Bonjour à tous, comme dit dans un post précédant, je quitte ma tikka t3 battue en 7x64 pour la nouvelle browning traqueur en 30.06. Plusieurs questions : Le risque de s'enrayer ? La précision jusqu'à 100 mètres après 3 coups consécutifs ? L'entretien est-il facile ?

Quelles munitions pour un calibre 280 Remington?

Par Sicambre | 6 mai 2014 à 15h50

Bonjour à tous, jeune chasseur, je viens de passer ma première saison au petit gibier, j'ai décider d'aller plus loin dans notre passion en prenant une action au bois. Du coup, grâce à mon beau-frère je me suis équipé d'une carabine 7mm Express Remington à verrou, à bon prix, et de bon état.

recherche carabine

Par theo1946 | 6 mai 2014 à 14h06

Bonjours a tous je suis a la recherche d'un carabine pour la saison prochaine ! pour chasser les chevreuil et le sanglier de préférence en calibre 7*64 ou 270 winch verrou ou semis auto . Mais voila j'ai pas un budget énorme et je ne c'est pas si je peut trouver quelque chose avec se budget ( 400 € max ) je ne cherche pas de carabine équipée de lunette ou point rouge sauf si celle si rentre dans mon budget 🙂 j'ai appeler les armurier autour de moi et leur premier prix en occasion sont a 600 € se qui me fait un peut trop chère étant donner que j'ai déjà acheter un fusil l’année dernière je souhaite avoir un carabine correcte a prix correcte. Merci de votre aide

un conseil svp

Par hunting13 | 4 mai 2014 à 11h25

bonjour les chasseurs,je suis un debutant ,aucune experience et j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une arme et on m'a conseiller BAIKAL 155 semi automatique, j'aimerais avoir vos conseils et merci d'avance

Chokes baikal mp 155

Par kevin 8862 | 3 mai 2014 à 19h50

Bonsoir Je viens tout juste d allez acheter un baikal mp 155 12/89 canon 71 et je voudrait savoir ce que veux dire les chokes f steel , m steel et ic steel et a quoi servent il Merci

Frein de bouche DF 2000

Par yanosh | 3 mai 2014 à 10h22

Bonjour a tous, Quel qu´un a t il un retour d´ experience avec les "frein de bouche" et plus particulierement avec le DF 2000. L´armurier Pascal Morisseau annonce avec le DF 2000 une reduction du recul de 45% a 65% selon le calibre, sans nuire a la precision et sans augmentation du niveau sonore. Ainsi selon lui, un calibre 300 wM aurait un recul equivalent au 243.

Remington 700 bdl version luxe, 7 RM Lunette nickel supra

Par narko74 | 2 mai 2014 à 19h31

Bonjour tous le monde Je revends ma magnifique rem700 ou échange contre rem seven en 7,08. Lunette nickel supra 1,5-6x42, montage amovible leupold. L'arme a tiré 4 ou 5 boîtes de balles , le canon est niquel. L'ensemble dépasse allègrement les 3000€ Au vu de la côte des armes, je divise le prix par deux pour l'ensemble .

Précision browning bar

Par narko74 | 1 mai 2014 à 17h58

Salut tous le monde J'ai essayé de demander aux armuriers qui vendent des browning bar s'ils pouvaient m'envoyer une photo d'un groupement de cette carabine mais hélas aucun ne peut, alors je m'adresse a vous les proprio de ce modèle, allez vous au stand? Sa donne quoi ?

Vends Yildiz juxtaposé cal 20

Par sdi | 1 mai 2014 à 15h46

Toujours pour financer mon nouveau projet, je vends mon juxtaposé de marque Yildiz cal 20/76 cat D-1-a a tous titulaire d un permis de chasse ou licence de tir. Canon de 71 cm avec 5 chokes et épreuve billes d acier, mono détente sélective, extracteur, poids 2,500 kg. J ai acheté cette arme en 2011 avec facture a l appui. Il a tiré précisément 101 coups et ce trouve en excellent état. J ai toujours la boite d origine.

Vends Marlin 336 XLR 30-30

Par sdi | 1 mai 2014 à 09h38

Bonjour 🙂 Je vends a possesseur d un permis de chasse ou licence de tir a jour ma Marlin 336 XLR 30-30 cat C-1°-b ( a grands regrets :cry: ) pour financer un nouveau projet 8) J ai acheté cette arme neuve en 2010 facture a l appui et elle a tiré très précisément 250 coups. Je l ai amené deux fois seulement a la chasse le reste c est au stand, comme vous pouvez le voir sur les photos l arme est état neuf, nettoyer et entretenue après chaque séance de tir ( comme toutes mes armes d ailleurs 🙂 ). Je laisse le rail weaver avec l arme et j ai bien sur les bouchons d origine pour qui voudrait démonter le rail 🙂

question sur le rechargement

Par nanuke | 1 mai 2014 à 09h03

bonjour tout le monde bon voila j'ai quelques questions pour le rechargement j'aurais voulu savoir quel materiel faut il pour faire ses munition de calibre 7x64 et 7RM, de la presse automatique au kit de rechargement avec le cout de celle ci (exple du moin cher au plus cher , du moin pratique au plus pratique)avec le cout des outil car je n'ai pas trouvez de machine pour ces calibres la , peut etre que j'ai pas chercher au bonne endroit s1o,s

Charges lourdes cal 20

Par willy40 | 30 avril 2014 à 20h01

Bonsoir , J'ai chassé pas mal d'années la bécasse dans le sud ouest et beaucoup de chasseurs de bécasses utilisaient ( et moi aussi ) des charges lourdes dans leurs fusils bécassiers et utilisent encore ,on voit d'ailleurs chaque année arriver sur le marché de nouvelles munitions charge lourde pour la bécasse , c'est que cela fonctionne au niveau de la qualité des gerbes.

Choix fusil !

Par Lioubov | 29 avril 2014 à 16h40

Comme dit dans la présentation je suis tout nouveaux ! Bonjour à tous, Je pars vraiment avec zéro connaissance sur le sujet mis à part que je recherche un fusil pour tirer un peut sur tout (ce qui est légal, petit comme gros gibier, je vais pratiquer la chasse le plus souvent seul sans chien plus pour de la balade mais avec un fusil ou carabine. J'attend avec impatience vos conseils!

Beretta XPLOR Action 20

Par Hugo30 | 28 avril 2014 à 06h51

Bonjour à tous, Je voudrais m'acheter le beretta xplor action en calibre 20 en canon de 71 cm. J'aimerais avoir vos avis sur ce fusil qu'en pensez-vous ? Merci d'avance Hugo30 8)

qualité de l'air stockage des munitions.

Par ardennes08 | 27 avril 2014 à 20h55

Bonjour. Ma question et peu être bête. Mais est t'il possible que la qualité de l'air ambiant dans une piece d'une maison sois de plus en plus mauvais au contacte du stockage important de munitions genre environ 1000 cartouches? je m'explique avec les produits utilisés les poudres, la grenaille de plomb, les amorces peu t'elle joué sur la qualité de l'air dans une une pièce de la maison.

Verney Carron XS20 Bécassier

Par Hugo30 | 27 avril 2014 à 19h24

Voila je veux me faire un petit plaisir et m'acheter le verney carron XS 20 becassier en calibre 20/76 en finition extra luxe et avec extracteurs j'aurai aimer avoir vos avis sur ce fusil merci d'avance Hugo30

Browning Maxus, des avis ?!

Par Matthiiieuh | 27 avril 2014 à 18h14

Bonjour à tous ! Je commence à regarder pour acheter un fusil pour l'ouverture =) Pas plus de 1500€. Pratiquant la chasse aux canard je me tourne vers un semi-auto et composite pour l'entretien. En cherchant sur le net j'ai craqué sur le Browning Maxus Sporting Carbon Fiber...

Fusils de parcours de chasse Browning Maxus Carbonne

Par nico84 | 27 avril 2014 à 09h01

Bonjour, est ce que quelqu'un connait cette finition spécial parcours de chasse? Pour l'utilisation se serait pour le parcours et compak mais aussi pour la chasse au poste, un peu en marchand et même au sangliers avec le chokes lisse (canon 71). Ce fusil me semble très polyvalent. Est ce que quelqu'un connait le poids exact, les avantages et inconvénients? Des retours d'expérience?