Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

carabine démontable

Par gui74 | 27 mars 2014 à 21h13

salut aimant crapahuter partout a la chasse sur tout en montagne(80% du temps quand je chasse le GG) connaissez vous d autres carabines que la Browning BLR take down, qui se démonte facilement (sans outils) et qui rentre facilement dans un sac a dos. elle a un style qui me plais...

Juxtapose grand artisan maisonnial calibre 16

Par carlucciu | 27 mars 2014 à 20h45

Je vend un beau petit fusil " becassier " canon 68 cm chokage 2/10 & 5/10, extracteur, crosse anglaise galbée, je m en sert plus car j ai perdu un oeil et n arrive plus a tirer au juxta, 1150 €.

Browning B25 grave

Par carlucciu | 27 mars 2014 à 20h40

Je vend un très beau b25 avec de très jolies gravures, modèle lightning grade 3 , canons de 70 cm chokage 3/10 & 8/10, longuesse fausse trois pièces, crosse demi-pistolet a boule, poids 3,380 kgs, 3300 €.Je le vends car je ne chasse qu au semi auto en 12 et maintenant au 20.

question fusil FAIR MASTER ??

Par thomas51400 | 27 mars 2014 à 18h25

Bonjour, J'ai la possibilité d'échanger ma carabine 243 actuellement en vente par un fusil de ball trap FAIR Master. Le fusil à l'air en bon état, avec chocs interrogeables, éjecteur monodétente, n'a apparament pas beaucoup tiré (500 cartouches). Connaissez vous ce fusil ? Est une arme fiable ?

carabine 9.3x62 ou 9.3x74r lequel est le plus puissant

Par browning52 | 27 mars 2014 à 17h50

bonjour je voudrais savoir quel calibre est le plu puissant des deux ?? car j'ai trouver des munitions plus lourdes en 9.3x62 que en 9.3x74r ?? si quelqu'un pourait me répondre je vous remercie d'avance et j'atend vos réponse avec impatience quel calibre a le plus puissant pouvoir d'arret des deux ??

7X64 ou 270 WSM

Par hunterdu12 | 27 mars 2014 à 16h28

Après plusieurs recherche on me ressort le calibre de 7X64 et le calibre de 270 WSM. Pouriez vous m’aidai a choisir l'un des deux calibre ? je chasse le chevreuil et très rarement le sanglier dans l’Aveyron.

carabine + calibre + lunette polyvalente , rêve ou réalité

Par carlucciu | 27 mars 2014 à 13h18

Bonjour à tous, j' ai chassé exclusivement jusqu' à aujourd'hui un le petit gibier, perdreaux et bécasses aux chien d' arrêt, et ensuite grives et merles au vol. Etant un fou de nature chasse et pêche, je surf sur le net depuis 15 ans, lis beaucoup de libre et magazine, la tv avec seasons ( ma femme devient folle...je suis en train de faire l' éducation des mes jumeaux, ils ont 9 mois...)

Tikka T3 - quel calibre?

Par kevin_d | 26 mars 2014 à 15h06

Bonjour à tous. Je vais m'acheter pour la saison à venir une Tikka T3. Je chasse en montagne: en battue, à l'approche et à l'affût, des tirs de 5m à 250m (voire 280m). J'ai donc préférer opter pour un modèle "affut" canon 62cm. J'hésite pour le calibre. 270 wsm, 7 mm rem mag (j'évite le 300win car la carabine ne fait que 2,8kg et ça doit secouer....), voir 9.3x62 régler à la DRO (Canon de 57cm). Quelqu'un aurait des petits conseils à me donner 🙂

cherche clef a chokes conique en france

Par chienquipete | 25 mars 2014 à 14h38

salut tout le monde j'ai besoin pour les chokes petini de mon 525 (18.4) d'une clef a choke conique car les chokes sont sans encoches il y en a sur le site de briley mais 2 a 3 semaine d'attente si quelqu'un connait un fournisseur en France avec des délais plus rapides ce serait sympa de me passer l'adresse

CONSEIL SUR CARTOUCHES CALIRE 20

Par izzy | 25 mars 2014 à 09h44

Bonjour à tous, je passe au calibre 20 cette saison suite à un petit soucis mécanique de l'épaule et des charges plus légères seront mieux adaptées au moins pour la saison à venir. En parcourant les forums, je lis des choses comme monté d'un n° de plombs par rapport au calibre 12, tir plus restreint en distance ... j'ai pourtant souvenir d'un invité d'une journée qui a fait la passée aux canards le soir avec nous et qui à dégommé à bonne distances ( au moins 30-35 m ) deux colverts....!!!!! et je ne sais que penser de tout ça !!!

Sauer vs Blaser

Par Chasseur delain | 23 mars 2014 à 15h25

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir bénéficier de vos conseils. Voila j'aimerai m'équiper pour la saison prochaine d'une nouvelle carabine, j'hésite entre deux modèles : la Sauer 202 forest xt en 9.6*62 la Blaser r8 professionnal en 9.3*62 ou 375hh

percuteur.

Par thomasdu27 | 23 mars 2014 à 14h14

bonjour j'aurai voulus savoir si quelqu’un pourrais me donner un ordre de prix pour changer 2 percuteur. pour voire si cela vaut le cout de les faire réparer ou de prendre un fusil de type balkail,country.

Entretien Tikka T3 Hunter

Par max_68 | 23 mars 2014 à 09h16

Bonjour à tous, il y quelques temps je parlais de m'acheter une browning x-bolt pour gaucher, mais vu les délais annoncés (6 mois minimum, et sachant qu'un armurier m'a dit qu'il attendait encore la carabine d'un client depuis 1 an!), j'ai finalement choisit une Tikka T3 hunter en 7x64.

Revendeur weatherby ?

Par Bip-bip | 23 mars 2014 à 08h00

Bonjour à tous ! Depuis toujours, J'aime beaucoup les carabines weatherby mark v pour leur look... Une longue histoire, qui date de ma jeunesse.... Mais je me rend compte que cette marque n'est quasiment plus distribuée en France ! ! ! :cry: Vous connaissez un revendeur qui serai susceptible d'avoir quelques modèles en stock ?

Vend carabine Browning x bolt Hunter 7x64

Par Pierro86 | 22 mars 2014 à 21h22

Bonjour, je vend ma carabine à verrou Browning xbolt Hunter en calibre 7x64, équipé d'un point rouge Docter III ( valeur 550 euro). La carabine est comme neuve,, acheter en septembre elle a tirer 11 balles. Pour plus de renseignement contacter moi au 06 61 80 75 50.

Vend carabine Browning x bolt Hunter 7x64

Par Pierro86 | 22 mars 2014 à 21h21

Bonjour, je vend ma carabine à verrou Browning xbolt Hunter en calibre 7x64, équipé d'un point rouge Docter III ( valeur 550 euro). La carabine est comme neuve,, acheter en septembre elle a tirer 11 balles. Pour plus de renseignement contacter moi au 06 61 80 75 50.

quelle carabine??

Par sam30 | 22 mars 2014 à 18h09

bonsoir à tous, j'ai une idée assez précise des modes de chasse que je vais pratiquer donc je vais traquer, chasser à l'affut et je vais peut-être chasser un peu posté mais dans de grandes chasses avec de grande étendues (Camargue). donc je recherche un compromis si cela est possible en écartant les semi-automatique parce que pour la traque ce n'est pas très prudent.

Fusil stoeger

Par chasseurdu47 | 21 mars 2014 à 19h17

Salut a tous!! Voila j'ai vu un fusil qui m'intéresse qui est le stoger m3000 en camo. je voudrais des avis sur ce fusil si parmi vous quelqu'un l'a vu ou même utilisé. j'ai lu que c'était le système beretta et sa qualité a "petit prix". Il m'intéresse de part son prix et surtout le système beretta qui est aussi celui de benelli est performant.Merci d'avance 🙂

chasseurs, tireurs

Par le correzien | 21 mars 2014 à 17h42

bonjour, je me demander combien d'entre nous nous fait du tir avec des armes soumise a autorisation prefectorale? et vous tirer avec quoi? pour ma part un smith wesson 686 canon 6 pouces vendu pour taurus 454 racing bull 454 casull. en attente du desert eagle 50 AE pour milieu de moi prochain normalement.