Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

avis carabine 308win

Par vincent3182 | 6 mars 2014 à 20h30

bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis sur se calibre (308 win) pour la chasse en affut et en approche ? ou es qu'il vaut mieux un 30-06 ? merci pour vaut réponse .

Restauration DARNE calibre 12 (ressorts de rappel

Par DOBLO78 | 6 mars 2014 à 09h57

Bonjour, Je restaure un DARNE calibre 12, tubes chambrés 65, canon non chromés, bois en 2 parties, N° sur canon 19909 - 55809, gravure sur frette, fusil HALIFAX N°3 Si quelqu'un pouvait me fournir des renseignements, sur les ressorts de rappel pour les détentes ou voir des photos et voir pour l'année de fabrication

Help wanted ?

Par labalain | 4 mars 2014 à 19h21

Fusil sans identité ? Allez au boulot ...! http://i55.servimg.com/u/f55/18/13/50/68/canon10.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/18/13/50/68/malte_10.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/18/13/50/68/malte_11.jpg Merci d'avance !

Baikal ij 18 Sporting

Par bart59 | 4 mars 2014 à 09h56

Bonjour a tous , Je recherche le baikal ij 18 modèle sporting Il est introuvable ?? :evil: :evil: je trouve rien sur le net.... :? Vous avez un lien et un ordre de prix ? Ainsi d'un retour ?? Merci d'avance :mrgreen: Cordialement

VENDS BENELLI SUPER BLACK EAGLE 2 CHAMBRE 89

Par BER59 | 4 mars 2014 à 09h14

suite a achat d un nouveau fusil, je vends mon benelli super black eagle 2 - calibre 12 - chambre 89 - canon 71cm - carcasse fraisée - 5 chokes crio et malette - très bon état, pas de coups ni griffes. valeur neuf 2300, vendu 1300euros.

Semi-auto bernardelli

Par jo44 | 4 mars 2014 à 05h17

Bonjour, Je voudrais savoir si il ya quelequ'un qui connait les semi-auto bernardelli? Fiable? lourd?... Merci Cordialement

Très très tendu !

Par Bip-bip | 3 mars 2014 à 20h39

J'ai trouver cette balle, trophy bonded par fédéral sur ce site, en 375 HH http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=5 Les perf me semble "hors normes" pour du 375 HH ... Plus de 4000 j a 200 mètres, à peine 30 cm de flèche à 300 mètres avec un zéro à 100 mètres :shock: ... En gros impeccable pour l'approche au gros bestiaux ... Et au moins gros d'ailleurs !

300 mag qu'elle balle?

Par benji60 | 3 mars 2014 à 19h11

Bonjours a tous,utilisateur de 300 je voudrai connaitre le type de balle que vous ou que vous avez utilisé,pour quelle gibier. Et votre appréciation sur la puissance d'arrêt et la préservation de la venaison (surtout pour les chevreuils. merci d'avance.

Beretta ou Verney Carron pour nouveau chasseur?

Par Eldoctor | 3 mars 2014 à 16h46

Bonjour à tous, Je vais passer mon permis de chasse courant Avril et je commence un peu à regarder les fusils d'occasion en vue de ma première acquisition (une fois que j'aurai réussi l'examen évidement). 2/3 fusils superposés en calibre 12 retiennent mon attention pour un budget allant de 450 à 650€, il s'agit des suivants:

Nouvelle Hélice 36 Solognac

Par Colvert Charentais | 3 mars 2014 à 12h04

Salut a tous petit retour parmi vous donc voila j'aimerais savoir ce que vaut cette nouvelle cartouche de chez Solognac et je voudrais savoir si qqun l'as essayer et savoir ce qu'il en pense merci a tous et bonne journée !!!

munition en 30 06

Par thomas51400 | 2 mars 2014 à 17h34

Bonjour, J'aimerais acquerir une arme en 30 06, quel munition choisir ? Je tire actuellement avec une 280rem en 165 gr ogive cork locus et j'en suis très très satisfait. Je chasse en principalement en battue. Distance de tir maxi 200m je tire des chevreuils et des sangliers.

762x54r

Par alain9797 | 2 mars 2014 à 17h03

🙂 bonjour a tous,qui saurait si le 7,62x54r Mossin Nagan est toujours en 1ere categorie (b)ou s il a été déclassé en cal de chasse (c).Merci

munition 30.06 pour affut sur chevreuil

Par pigeon 64 | 1 mars 2014 à 19h08

Bonsoir à tous, Je suis tout nouveau sur le forum, à chaque fois que je me connecte ça me fais plaisir de vous lire. Je pratique la chasse collective et je chasse principalement en palombière aussi à l'approche et à l'affût sur du chevreuil. Je possède une carabine a-bolt 243w lunette busnell élite M 2.5-10-50 pour l'affut au chevreuil munition 80gr winchester pp distance de tir 50 à 150.

Quel Express ?

Par Hugo30 | 1 mars 2014 à 18h05

Voilà j'aimerais m'acheté un express mais je ne sais pas lequel prendre. Mon budget est d'au maximum 1500€ et je veux éviter la marque Baïkal. J'ai remarqué les marques Renato Baldi, Sabatti, Fair, ou sinon de grande marque d'occasion (Guerini, Verney Carron, Chapuis).

Qu'en pensez vous?

Par Clint | 28 février 2014 à 19h14

Bonsoir a tous Je viens d'avoir mon permis de chasse lundi et impatient que la nouvelle saison démarre j'ai décidé de faire le tour des armuriers de ma ville pour me renseigner. On m'a proposé plusieurs armes. Certains m'ont conseillé des entrées de gamme a 450e neuf me disant qu'il vallait mieux acheter neuf même si tous les 1er prix sont fabriqué en Turquie. Et d'autre m'ont conseillé de choisir un fusil d'occasion histoire de me faire la main.

Browning B525 Hunter Classic Calibre 20

Par Hugo30 | 28 février 2014 à 17h57

Bonjour, Voilà je voulais acheter un calibre 20 browning et j'aimerais savoir si ce fusil est un bon fusil et ses avantages vu que c'est une marque internationale et très confiante. Voila merci d'avance pour vos réponses. Hugo30 8)

Tests de chevrotines

Par sdi | 27 février 2014 à 22h36

Salut 🙂 Je vous présente les modestes tirs que j ai réaliser avec un FSA cal 12 canon de 76 cm et plein choke. Les trois munitions sont: unifrance 9 grains tester a 10, 15 et 20 m. winchester super x 9 grains ( 00 ) tester a 10, 15 et 20 m. winchester supreme magnum 10 grains ( 000 ) tester a 20 et 25 m.

Carabine Savage

Par Alpinous05 | 27 février 2014 à 21h31

bonsoir à tous, Pour la saison prochaine j'envisage peut être de changer de carabine, j'ai entendu parler des carabines Savage mais je trouve pas grand chose à ce sujet. Peut être pourriez vous me renseigner sur ces carabines, sachant que je chasse le sanglier, chevreuil en battue et quelques occasions de chamois à l'approche. Territoire de chasse en montagne avec beaucoup d'occasions de tir lointains (150-200 mètres voir plus). je pensais au calibre 7rm ou 270win

poncé huilé problème

Par Edor31 | 26 février 2014 à 14h26

Bonjour à tous, Voila je me suis lancé dans un poncé huilé sur mes armes après avoir lu plusieurs tutos sur le site. Mais j'ai un problème en effet, sur une de mes armes le bois rejette totalement le mélange huile de lin/ térébenthine ... Une fois appliqué je laisse sécher l'arme et les pores du bois suintent totalement ... le bois ne prend pas du tout.