Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

carabine à réarmement linéaire.

Par vegas | 25 avril 2013 à 09h25

Bonjour à tous, J’aurai aimé remplacer ma carabine semi auto winchester sxr par une carabine à réarmement linéaire. Car elle est de moins en moins acceptée sur mes "terrains" de chasses. Pour rester sur browning et Co (j'aime bien), j'ai vu la Maral, par contre, je ne l'ai jamais vu, je ne sais pas se qu'elle vaut.

ruger scout!

Par barthe 2b | 24 avril 2013 à 18h03

http://www.ruger.com/products/gunsiteScoutRifle/orderNow.html?catalog=M77-GS&model=6803&url=http%3A%2F%2Fwww.galleryofguns.com%2Fgenie%2Fmanuflink.asp%3Fmanuf%3DRuger%26item%3D&sku=6803 certain ne vont pas aimer mais je la trouve magnifique!

Efficacité Wax slug !???

Par Reda087 | 23 avril 2013 à 12h53

Bonjour à tous, en fouinant sur internet j'ai découvert pas hasard les Wax Slug Est ce que vous les avez deja essayer ?? alors on a deux possibilités pour s'y prendre, ou bien des slug avec uniquement de la cire, ou alors cire et grain de plomb mélangé et vu le poid réduit du slug en cire on peut utiliser des petites charge du genre 28gr

Fusil pietta orio Gold inertiel

Par Kev73 | 21 avril 2013 à 20h08

Bonjour , voilà j'aimerais savoir ce que vous pensiez de ce fusil : http://www.ediloisir.com/armes,fusils_semi_automatiques,3_28_1_1_3952_1_0,Fusil-Semi-Auto-Pietta-Orio-Gold-a-inertie.html Surtout au niveau de sa fiabilité ? Merci

avis beretta s685

Par nos | 21 avril 2013 à 16h18

Bonjour, je n'ai pas trouvé la rubrique présentation alors je vais le faire ici. J'ai 34 ans et je suis en train de passer mon permis de chasser, pas de chasseur dans la famille je suis a la recherche d'une info sur ce fusil S685. Je connais le S55 et sa réputation de fusil très fiable, quelqu'un peut il me confirmer que le s685 est de la même lignée? Y a il des défauts majeurs sur ce modèle à vérifier tout particulièrement avant achat? est ce 400 euros pour un s685 d'occasion en bon état vous parait un prix correct? merci beaucoup.

Help : TIKKA T3 TACTICAL 270 WSM

Par Srbija78 | 20 avril 2013 à 12h54

Bonjour, Je reviens suite à votre aide, vos conseils, je suis partis sur une tikka t3 tactical en 270 wsm pour faire du stand, et en démontant les accessoires me mettre à l'approche. Je reviens vers vous, après avoir longtemps chercher, rien de dispo, soit dans 6 mois ou pas d'occasion.

Rechambrage sur vieux fusil?

Par flyingman | 19 avril 2013 à 21h20

Bonjour à tous. Je possède le vieux (au moins 40 ans d'age) juxtaposé (saint étienne )de mon grand père et je voudrait savoir si ça vaut le coups de le faire rechambrer (actuellement 65 mm) pour pouvoir tirer du 12/70 et/ou des cartouches billes d'acier. Je n'y connais pas grand chose en fusil de chasse donc j'en appel à vos connaissance.

douille cal 10 metallique devissable ?

Par rocacri | 19 avril 2013 à 12h13

Bonjours a tous passionné de detection je trouve souvent divers calibre d'arme de chasse lisse et rayé parmis mes trouvailles rare en lisse le 14 a broche (bien le 14 et pas le 14 mm calibre intermediare entre le 12 et le 16) et hier une douille de cal 10 dont le culot comporte un pas de vis sur lequel se fixe un cylindre metallique ce qui en ferait une cartouches rechargeable a vie

Nouvelles armes US... en plastique

Par A la piete | 18 avril 2013 à 19h58

Je vous met le lien d'un article qui relate la création d'entreprise d'un jeune américain pour acheter des parties d'armes (AR15, semi automatique...) faites en plastiques, ainsi accessibles à tous, sans aucune autorisation et traçabilité... Attention ça fait froid dans le dos.

Juxtapose

Par Nailo131 | 18 avril 2013 à 15h18

Bonjour Je voudrais savoir quels sont les meilleurs juxtapose en cal 12

La marque: fiabilité ou juste différence sociale?

Par borntokill34 | 17 avril 2013 à 17h50

Bonjour à tous, je voulais me renseigner auprès d'autres chasseurs, connaître d'autres manières de penser. Pour ma part mon premier fusil était un Gladius, marque introuvable :lol: et même si j'ai l'impression que peu de monde en possède, j'en suis content :arrow: marque inconnue, fiabilité: précision et robustesse.

Quels chokes pour Franchi Affinity ?

Par Nono des bois | 17 avril 2013 à 16h28

Bonjour 😃 ; je pose cette question aux utilisateurs du Franchi Affinity; je voulais savoir quel choke utiliser pour chasser la palombe a l'affut ? Ainsi que pour chasser le chevreuil, je pensais au choke lisse, ai-je bon ? Merci

Quels chokes pour Franchi Affinity ?

Par Nono des bois | 17 avril 2013 à 16h27

Bonjour 😃 ; je pose cette question aux utilisateurs du Franchi Affinity; je voulais savoir quel choke utiliser pour chasser la palombe a l'affut ? Ainsi que pour chasser le chevreuil, je pensais au choke lisse, ai-je bon ? Merci

Présentation Mauser M12

Par rivolier | 17 avril 2013 à 15h01

La tant attendue Mauser M12 est enfin arrivée. Elégante et ergonomique elle se présente comme un excellent partenaire pour la chasse du grand gibier aussi bien à l'approche, à l'affût, qu'en battue. La nouvelle Mauser M12 est une arme extrêmement sécuritaire grâce à sa détente révolutionnaire fonctionnant selon trois positions. En position 1 la sécurité est totalement activée,

remington 783

Par tutuf | 17 avril 2013 à 14h35

Bonjours a tout le monde! Juste un post pour savoir si certain d'entre vous ont eu la 783 dans les mains ou des retours positif et negatif. Merci

Kettner

Par etnlal | 16 avril 2013 à 15h16

Bonjour, Je suis bien parti pour acheter un mixte Edouard Kettner (le prix n'est pas trop élevé) mais je ne connais pas la marque. Auriez vous quelques connaissances (histoire de la société? Quelle réputation sur la qualité? cote sur le marché de l'occasion...)?

A la recherche ...

Par Bon26 | 15 avril 2013 à 18h44

Bonjour , je suis jeune chasseur et je voudrais acquérir un fusil semi automatique d'occasion , donc je me moque de la marque , je voudrais juste un fusil avec un canon de 66 cm ou alors si possible deux canons . Pouvoir chasser aux oiseaux et également en battue .

Avis Browning B425

Par godo | 15 avril 2013 à 17h54

Voila je viens de me commander ce fusil sur naturabuy. Bascule acier canon 71cm choké 3/4 et full. Est ce un bon fusil? Puis je faire du balltrap avec environ 2 fois par mois sachant que la bascule est en acier. Merci.

Changer de type d'arme

Par Reda087 | 15 avril 2013 à 10h27

Bonjour à tous, Je suis jeune chasseur, je vis au Maroc, Cela fait 3 ans déjà que je pratique, mon premier fusil et celui que j’ai toujours est un Baikal MP153 cal 12/76 Et j’aimerai avoir votre avis par rapport au changement de type d’arme, Je me suis habitué à ce semi-auto et donc c’est très rare que je rate avec,

Remplir l'armoir a fusils ideale...

Par Bip-bip | 15 avril 2013 à 08h41

Bonjour a tous, Je me pose une question... quoi mettre dans l'armoire a fusils idéale... La combinaison d'armes permettant un peu toutes les chasses ... Moi j'y verrai bien : Un cal 12 ou un "gros" 10 en auto en cannon de 76 genre bennelli Black eagle ou browning maxus (palombes, gibier d'eau...)