Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Nonveau membre et nouveau chasseur de gros gibier.

Par JML19 | 31 octobre 2012 à 20h12

Bonsoir Je suis chasseur depuis 1986 date à laquelle j'ai passé le permis de chasser. Je chassais la bécasse dans mon département la Corrèze. J'ai stoppé la chasse pendant 19 ans de 1993 à 2012. Cette année j'ai repris ma validation du permis de chasser. Je m'aperçois que la réglementation a changé et que les chasseurs de bécasses ne sont plus le bienvenue à la chasse dans mon département.

verney carron matrix

Par charly_85 | 31 octobre 2012 à 14h57

bonjour a tous je viens d'aller faire un tour chez mon armurier et j'ai remarqué le nouveau verney-carron matrix. J'aurais aimé avoir votre avis sur ce fusil ou si il y en a qui le possède. merci a tous

Quelle cartouche pour bécassier Mercury mansart m11b

Par WILLS32810 | 31 octobre 2012 à 14h13

Bonjour amis bécassier , 😃 Qui pourrai me dire quelle cartouche est la plus adaptée pour ce fusil bécassier ? Je suis en lisse 1er coup et 1/4 au second coup ! J'ai entendu parler des super Match spécial bécasse de chez Bernizan en 7,1/2 + 10 mélangé ! Qu'en pensez vous également ?

URGENT recherche longuesse merkel

Par Kaiser | 31 octobre 2012 à 13h20

Bonjour à tous, je cherche pour un copain déprimé d'avoir paumé sa longuesse, celle de son juxtaposé. Et son armurier lui répond après avoir pris son fusil pour 6 mois que Merkel ne faisait pas de remplacement de pièces comme ça ! Comme c'est très surprenant on se demande si l'armurier ne se fout pas de lui, et donc on va tenter autrement, mais au cas où, si vous avez une pièce comme celle-ci sur un vieux merkel rouillé au fond de la cave... let me know !

Tunet super dispersante

Par Kaiser | 30 octobre 2012 à 10h39

Salut à tous, Une petite question : j'ai acheté des tunet super dispersante hier, et j'ai l'impression de m'être fait bananer. J'ai demandé les plus dispersantes possible pour aller chasser dans les bois avec ma pétoire archi-chokée. Or, si j'en juge par le graph sur la boite et la doc de Tunet, ce modèle de cartouche ne semble pas être celui qui ouvre le plus vite à courte distance.

Marteau beretta

Par ludo_1 | 29 octobre 2012 à 19h03

Peut-on adapter un marteau de percuteur de model beretta A301 sur un beretta A302 ? Merci de vos réponses les plus rapides 😉

baby bretton

Par baby rahan | 29 octobre 2012 à 16h37

bonjour a tous.c'est ma premiere année j'ai herité d'un baby bretton j'aimerai savoir quelle sont les meilleurs cartouches adaptées a cette armes , actuellement j'utilise des solognacs l32g bj en n6et 8 pour chasser le lapin et la grives.

Juxtaposé ou Superposé pour un fusil bécassier ???

Par Colvert Charentais | 29 octobre 2012 à 05h45

Voila je chercherai un fusil bécassier non rayer en-bas pour chasser le lapin en sous-bois et au-bord des palisse pour le perdreau et le faisan ??? Quel fusil choisir en neuf a moins de 500 euros ??? Et quel est le meilleur (juxtaposé ou superposé) ???

Acheter son arme

Par gagacompany | 28 octobre 2012 à 22h21

Bonjour chasse passion, je voulais m'acheter une carabine marlin xl7 pour chasser en corse, mais j'habite à paris. je me demandais si vous me conseillé de l'acheter sur internet, ou vous me conseillé d'aller dans une armurerie sur Paris? ou encore de l'acheter en corse, la ou j'aimerai chasser.

conseil combinaison choke / ame du canon

Par BOZO | 28 octobre 2012 à 20h20

je possède un fusil calibre 12/76 winchester select light gold. l'ame du canon mesure 18.8 j'ai 5 chokes cylindrique, 1/4, 1/2, 3/4 et full. que me conseillez vous comme choke pour tirer perdrix et pigeon. pour info j'ai essayé 1/4 avec 3/4 : pas terrible ensuite le 3/4 et le full : ça parait mieux ???

comment tirer vous un gibier

Par chasse50 | 28 octobre 2012 à 19h43

salut voila j'ai qu'elle que problème pour tirer sur les gibier volant au début j'était toujours derrière , mais maintenant je suis devant et mon oncle dit qu'il faut pas mettre d'avance il ma dit tu fait "queuetêtepan!!!" (ses un très bon tirer je doit le préciser)

refaire des cartouches

Par chasse50 | 28 octobre 2012 à 12h43

salut voila mon grand père a le matériel pour le faire des cartouche (il s'est le faire yah:ou ) mais la question est est ce qu'on peut encore acheter de la poudre et des plomb ? j'ai déja commencer a conserver des douille vide si je veux faire sa , ses parce que vu tout mes tire ratée sa va me coûter chère en cartouche n°7 et 5 p1;ad

Carabine ou fusil

Par tom15 | 28 octobre 2012 à 11h51

Bonjours ! J'ai presque 15ans et je souhaite commencer la chasse-accompagnée, mais la n'est pas la question , a 16 ans j'aimerais prendre le permis et une arme mais j'hésite encore a prendre une carabine ou un fusil, j'aimerais effectuer des tir lointain mais vu que je vais débuter je ne sais pas trop , surtout que dans un club de chasse on fait de la battue . . .

338 marlin express

Par xavtdl | 28 octobre 2012 à 11h51

bonjour a tous, je suis a la recherche d'une carabine a levier sous garde eet je voudrais savoir ce que vous pensez de la carabine marlin 338 express. Est ce une bonne arme? est elle appropriée a la traque/affut? quelles sont se competences balistiques? bref que savez vous d'elle?

Prix mise en conformité avec laser

Par BOZO | 27 octobre 2012 à 21h29

quel est le prix pour faire mettre son arme en conformité avec un laser par un armurier?...encore aujourd'hui 2 faisans de loupé à 25m (fusil choké 1/4 et 3/4 et 7bg + 6 bj) c'est pourquoi je souhaite trouver un armurier qui propose se service...mais ou en trouver??

Baikal IJ 43 cal 12/76 noté 900 bars!

Par tomax | 27 octobre 2012 à 15h26

Bonjour, une petite question me chagrine, je viens de m'acheter un baikal ij 43 cal 12/76 éprouvé acier avec CI. Sur la table des canons est inscrit 900MPA mais sur le papier du banc d'épreuve est écrit 1320 bars!! La fleur de lys est bien présente sur la table des canons et sur la bascule. Que croire? puis je tirer des HP en acier? j'ai acheté ce fusil justement pour tirer des HP !

marlin levier sous garde cal.30-30

Par xavtdl | 27 octobre 2012 à 13h33

Bonjour a tous, je suis un jeune chasseur de sologne et j'aimerais m'acheter un carabine marlin a levier sous garde pour lesquelles j'ai un gros faible! am::our; mais voila je ne connais personne dans mon entourage qui en ai et en sachant que je chasse principalement en traque et a l'affut (ca m'arrive de chasse a poste avec traque) mais la distance de tir dépasse rarement les 100metres et je chasse sangliers chevreuil et avec un peu de chance un cerf yah:ou et la taille des sangliers depasse rarement les 100Kg

balle flèche dans fusil 900 bar

Par chagras | 26 octobre 2012 à 21h15

bonjour tous le monde j'aurais voulu savoir si je pouvait tirer des balle flèche chambré 70 dans mon fusil éprouvé 900 bar sans aucun risque et pour moi et pour le fusil merci d'avance pour votre réponse

Un conseil viiite :)

Par cartoch | 26 octobre 2012 à 08h05

J'ai très envie de m'acheter un BERETTA rottweil calibre 12/76, occasion très bon état. Qu'en penser vous? c'est un fusil qui a de l'age mais je trouve vraiment que c'est une jolie arme. J'attend vos commentaires rapidemment avant de passer a coté de l'affaire!!!

renseignements techniques

Par nico du medoc | 26 octobre 2012 à 05h36

bonjour pourriez me donner des précisions sur certaines piéces car parfois il m'arrive de mélanger les termes. Pour un superposé: Quelle différence entre longuesse et devant bois? le devant fer? qu'est que le groupe détente?, La batterie?, La sous garde?,coquilles de bascule?,L'auget?,les toneres de percussion? les tourillons?