Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

quel cartouche pour choke kick smoke

Par BOZO | 7 novembre 2012 à 20h47

bonjour je viens de commander une paire de choke Kick Smoke 3/4 et 1/2 pour mon winchester select. selon vous quelles cartouches ont le meilleurs rendement avec ces chokes (canon 71 cm +4 cm) mieux vaut tirer de la bourre grasse ou jupe (je chasse la perdrix / faisan et pigeon)car j'ai du stock solognac semi magnum en n°6 / Du n°7 et 6 en 36g + du croisillon.

Dater un fusil MF Robust, SVP

Par loicatch | 7 novembre 2012 à 19h58

Bonsoir à tous, J'aurais besoin de votre aide pour dater un fusil de la MANU et en savoir un peu plus sur son historique, c'est un Robust modèle 240 calibre 16 choké 1/2 et full. Le sabot c'est moi qui vient de le rajouter. Voici quelques photos : Merci d'avance pour votre aide. 🙂

Premier fusil/carabine pour un débutant

Par Chris73 | 7 novembre 2012 à 18h03

Bonjour, Je suis débutant et je suis un peu perdu sur le choix de ma première arme. Je ne sais pas quoi vers m'orienter en sachant que mon budget max est 800/900 €. J'habite dans une région montagneuse. Je vais surement allez chasser le gros gibier (essentiellement le sanglier).

Choix fusil semi auto

Par bensniper2 | 7 novembre 2012 à 16h02

Bonjour Je souhaite acheter un fusil semi auto pour le confort d'utilisation ( recul) J'hesite donc entre: FUSIL BERETTA A400 Xplor Calibre 12/89 Supermagnum Droitier Et Le benelli Montefeltro spécial Gaucher Question: Je voudrai un semi auto car j'ai mal à l'épaule ( grosse tendinites) j'ai fait des essais avec des superposés mais de droitier et j'ai eu mal lors du tire voir très mal

Nettoyage canons cryo

Par Red cloud | 6 novembre 2012 à 11h30

Bonjour Pour ceux qui comme moi possèdent un fusil avec canon cryo (Benelli), je suis très étonné de la facilité avec laquelle ces canons se nettoient. Un passage ou deux de l'écouvillon laine+chiffon et le canon est parfaitement miroir. Dans d'autres canons pourtant de qualité, avec la même munition, il me faut passer tous les écouvillons dont laine d'acier pour arriver au même résultat.

fusil calibre 16

Par revanche56 | 5 novembre 2012 à 20h05

Je recherche un fusil juxtaposé neuf en calibre 16/70 (si possible éprouvé acier) dans une gamme de prix max de 700/800 euros. Que propose le marché? Merci par avance.

Chokes KIk s higt Flyer

Par tomax | 5 novembre 2012 à 18h17

Bonsoir, j'aurai souhaité savoir si la dénomination de ces chokes est pour l'acier ou pour le plomb ? le full est il un full plomb ou un full acier donc un 1/2 plomb en fait? Merci de m'éclairer

franky affinity cal 20

Par dardur | 5 novembre 2012 à 15h19

bjr a tous. ya t'il quelqu'un de bien informé au sujet de ce fusil ,qui pourrait m'en dire d'avantage,fiabilité,longueur des canons,prise en main,etc...cdlt.

choix d'une carabine

Par yannick13 | 3 novembre 2012 à 18h41

bonjour à tous, Je suis actuellement à la recheche d'une carabine à verrou. Mon budget est d'environ 1400 euro avec lunette pour la battue et l'approche. J'ai pu lire different article ex voere k98, remington 700sps, cz 98 ect Au bout d'un moment je ne sais plus vers quoi me dirigez.

du 2 pour le lievre...

Par marcheur | 3 novembre 2012 à 11h20

salut, je connais pas mal de chasseurs qui utilisent du plomb numéro 2 en second ou dernier coup pour le lièvre. ce choix est il justifié? cela ne fait il pas un peu gros. je sais que le lievre porte bien le plomb mais je me limite a mettre un 6 et deux 4 dans mon semi auto.

choke???

Par jm 40 landes | 3 novembre 2012 à 08h24

bonjour quelqu'un pourrait il m'expliquer la difference entre les choke???? qu'est ce qu'un fool choke??? comment les differencier, les reconnaitre?? merci

fusils slug

Par andre66300 | 2 novembre 2012 à 16h52

Bonjour j'ai l'intention de m'acheter un slug la question c'est canons rayé les deux, comme sur un Lamber ou lisse lisse, j'ai entendu dire que les canons rayé était avec certainne balle aussi précise qu'une carabine a distance résonnable bien sur. Cldt

premiere carabine

Par amo | 2 novembre 2012 à 10h13

bonjour .je viens d avoire mon permis je souhaite m acheter 1 carabine pour chasser au post dans les alpes maritimes .j ai manier beaucoup d armes mais peu de chasse pourriey vous m eclairer j ai un budget moyen merci

aide pour le choix d' une arme

Par cyril07 | 1 novembre 2012 à 19h03

bonsoir je vient vers vous pour avoir des avis sur 2 armes il s'agit du Beretta A400 Xplor light et du Benelli montefeltro duca luxe voila je chasse tous le petit gibier en passant du lapin a la becasse sans oublier la chasse au poste pour les migrateurs . Par avance merci

choix ecouvillons

Par alain9797 | 1 novembre 2012 à 11h17

🙂 bonjour a tous,j ai besoin d un conseil;quel diametre d écouvillon je dois prendre pour ma carabine 300wm? 7MM? 7,5mm,ou 8mm ? merci a tous