Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

notice d'utilisation sertisseur nemrod de manufrance

Par pyrogene | 13 octobre 2014 à 13h54

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur votre forum et comme j'ai eu la chance d'avoir cette machine avec sa notice technique. Je pense que cela aidera pas mal de rechargeur.Le modèle samson utilise presque la même procédure :wink: http://i62.tinypic.com/2wmnvav.jpg

identification arme

Par laurent37 | 12 octobre 2014 à 22h11

bonjour, je cherche à identifier mon fusil à canon fixe et culasse coulissante. Ce n'est pas un darne mais je souhaiterais quand même savoir d'où il peut bien venir. Etant donné que je réussi pas à charger les photos je vais vous donner un max d'info : lorsque je démonte mon fusil et que je met les canons "sur le dos", j'ai plusieurs infos sur le canon gauche : 1549

Calibre de carabine

Par Vchasse | 12 octobre 2014 à 14h02

Bonjours , entre le 270 W, le 30.00, et le 7.08 , lequel de ces calibres a le moin de recule ?( mais Qui reste quand même assez puissant pour la battue et l'affût ) merci

Choisir sa carabine et les bon calibre selon la chasse

Par Vchasse | 12 octobre 2014 à 10h18

Bonjour, j'aimerais acheter une carabine à verrou pour l'affût mais aussi pour la battue . J'ai trouver le modèle que je voulais mais il existe en plusieurs calibre : 270 W , 7.08 , 30.06 Et je ne sais pas quel calibre choisir , un calibre ou il n'y a pas trop de recul enfin comme un cal 12 a peut près .

Fusil Valmet 412S

Par Celso | 11 octobre 2014 à 20h29

Bonjour à tous, Quelqu'un connait-il ce modèle de fusil ? qu'en pensez-vous ? D'avance merci.

Rallonge pour Calibre 20 Superposé ?

Par WILLS32810 | 11 octobre 2014 à 17h16

Bonjour à tous, :wink: Est ce que quelqu'un pourrai me dire si il existe des rallonges de 4 à 5cm pour fusil superposé de marque Rizzini calibre 20 ? Si oui chez qui puis je les trouver ? En attente de vous lire , merci.

Longueur !

Par Marvin.33 | 11 octobre 2014 à 13h02

Bonjour ! Partant sur un vinci, je me demandé maintenant quel longueur de canon prendre pour mes types de chasse ! GE (posé vol), grives palombes. Merci ! 😃

Caractéristique du superposée

Par jeunechasseur51 | 11 octobre 2014 à 09h13

Bonjour, je sais que je vais demander une question que beaucoup d'entre vous va trouvée bête mais bon je la pose quand même : merci a ceux qui vont repondre cordialement jeune chasseur51

Choix carabine à culasse. Linéaire ou pas..

Par chasseur-corse | 10 octobre 2014 à 20h49

Bonjour à tous. Après avoir changer ma Tikka pour la nouvelle browning tracker , je regrette amèrement mon choix. Cette semi auto en 300 est d'une précision médiocre et je voudrais retourner sur une carabine à verrou ou linéaire dans un calibre plus doux cette fois ci.

Choix de la première arme

Par Celso | 10 octobre 2014 à 12h56

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de mon premier fusil de chasse. Cependant, je désire que celui-ci sois assez polyvalent, soit pour la chasse gros gibier, mais également pour pratiquer le balltrap. Voici les critères de ma recherche : calibre 12 Monodétente sélective

rechargement grenaille de cuivre pur

Par titouille05 | 10 octobre 2014 à 09h50

bonjour, j' ai acheter de la grenaille de cuivre chez siarm pour le gibier d 'eau vu que les composants ne contiennent pas de plomb j' aurai voulu savoir si certains d entre vous en a deja recharger et tire car les autres alliage proposer dans les cartouches de commerces où en commander?

• Armes de chasseOptiques

Kahles Helia L

Par max_68 | 9 octobre 2014 à 21h13

Salut 🙂 je suis à la recherche d'une bonne affaire de carabine+lunette d'occasion pour l'affût et l'approche. J'ai trouvé une Sauer 202 avec une Kahles Helia L 3-12x56. Seulement, comme c'est une lunette assez ancienne, je n'arrive pas à trouver d'avis à son sujet... Est-ce que quelqu'un a déjà regardé dedans ? Est-elle assez lumineuse pour permettre un affût très tardif, voire le tir de nuit ?

Quels plomb pour débuter?

Par facoco | 9 octobre 2014 à 21h08

Salut à tous, J'ai reçu ma première validation, et je compte donc faire ma première sortie ce week-end. Je vais prendre des balles brenneke pour mon SA Perfex, mais je voulais savoir quel taille de plomb est-ce que je dois avoir pour chasser grive, faisant, lapin, becasse? Je pensais au plomb n°6 qui apparement est assez "polyvalent". Qu'en pensez-vous? est-ce que je dois avoir plusieur tailles de plombs sur moi?

année fabrication benelli montefeltro super 90?

Par flo84 | 9 octobre 2014 à 18h15

Bonjour à tous et à toutes, Voilà, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre l'année de fabrication d'un fusil avec son numéro de série, je suis sur le point d'acheter un benelli super 90 et je n'ai aucune idée de son âge. Tout renseignement me serait utile

choix cartouche b&p

Par coOper | 9 octobre 2014 à 17h50

Bonjour Ayant lu du bien sur Internet descartouches b&p J'hésite entre 3 modèles pour chasser perdreaux pigeon B&P mythos semi magnum 40g B&P mg2 flash B&P mygra colombaccio Selon vous la qu'elle sera la plus régulière etc...

BALLE FIER 28

Par doudou31150 | 9 octobre 2014 à 16h23

Bonjour, que pensais vous de la balle fier 28. j'en ai acheté une boite aujourd'hui et lorsque j'aurais un creu je pesne que je vais l'essayer sur une cible. avez vous déjà tiré ou utilisé vous cette balle. merci pour vos retour. bonne soirée.

Vends Trap SKB 505 Mobilchokes

Par PassionB25 | 9 octobre 2014 à 12h13

Vends fusil de trap SKB 505, chokes amovible (1/4 et lisse interne et 1/2, 3/4 et full long externe), busc néoprène réglable (avec kit de cales et clef de réglage), dans sa malette, canon ventilé, bande large, canon miroir, (le guidon est le point blanc d'origine pour la vente).

arme decastel

Par diego18 | 8 octobre 2014 à 16h43

bonjour a tous je viens de m acheter un superposer de marque decastel calibre 12 chambre 70 longueur des canons 71 il pese 1,450gr.Je voudrais savoir si quelqu un en posede un et si c est des bons fusils.si je peux tirer des 36g avec et des balles.Il tombe a merveille.merci pour les futurs reponses :mrgreen:

Quel chokes et cartouche pour Pigeon avec le Maxus ?!

Par ChasseurForever59 | 8 octobre 2014 à 01h24

Bonsoir à vous ! Pour ceux avide d'apprendre et qui parcourent les forums afin d'améliorer leur connaissance comme moi, je vois beaucoup de post parlant qu'une cartouche n'est pas aussi bonne d'un fusil a un autre ! Ou d'un choke a un autre.. J'aimerais donc que les possesseurs de Maxus partagent leurs expériences afin de savoir quel choke utilisent-ils ? Quel cartouche va bien avec ?