Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

calibre battue ??

Par damien10 | 25 mai 2014 à 21h31

bonsoir, Avant de me m'arreter sur un modele de carabine a verrou je vais essayer d'avoir vos avis sur le "bon" calibre de battue ... pour chevreuil et sanglier a une distance maxi de 50m. On m'a conseillé le 7rm ou 270 wsm... Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance.

Choix du chokes pour Maxus

Par Matthiiieuh | 25 mai 2014 à 10h04

Bonjour à tous ! J'avais posté il y a peu de temps pour avoir des avis et des renseignements sur le Maxus Sporting Carbon Fiber. Au final j'ai commandé hier le Grade 3 car ils ne faisaient que le Sporting en canon de 76cm (logique même s'il était en 71cm dans le catalogue)bref... =)

Benelli Duca Di Montefeltro Calibre 20

Par Hugo30 | 25 mai 2014 à 08h28

Bonjour à tous, J'aimerais m'acheter pour mon anniversaire un Benelli Duca Di Montefeltro Calibre 20 en canon de 66 cm. Pouvez-vous me donner vos avis sur ce fusil : (possesseurs, connaisseurs ou armuriers ...) Merci d'avance Hugo30 8)

Achat d'une carabine pour un jeune chasseur

Par BEN05 | 23 mai 2014 à 19h30

Bonsoir depuis l'année derniere je chasser avec un mixte que l'on mavait preté, cette année j'aimeré macheté une carabine, sachant que je chasse en montagne et que la plupar des tir son sueperieur a 200m et avec un budgé de 2000e je pensé prendre une Browning Xbolt en270wsm donc dans les 1200e et une lunette en 3.10 apres pour les balle on ma parlé des geco expres mais bon je sais pas se que sa vaut alors voila dite moi se que vous en pensé et puis je prend tout les conseil.

Quel choke sur benelli montefeltro confortech?

Par tomax | 23 mai 2014 à 11h40

Bonjour à tous, je viens d'acquérir ce fusil pour la chasse aux pigeons et canards.Il est en canon de 76 cm avec les chokes crio + de 7 cm. le canon n'est pas crio.J'aurai voulu savoir quel choke monter dessus sachant que je tire beaucoup de n° 6 en 36 gr aussi bien pour les pigeons que canards. Je précise que je tire aussi les canards au plombs puisque c'est sur du passage en pleine terre.

Darne,oui,mais quel modéle!!

Par snocxuatrom | 23 mai 2014 à 10h29

Bonjour à tous, je posséde ce fusil depuis pas mal de temps,et je ne trouve pas de quel modéle il s'agit,quelqu'un peut il m'en dire plus?? Laurent

quelle munition?

Par Alpinous05 | 22 mai 2014 à 19h40

bonsoir à tous pour ma future carabine finalement je pars sur du 300wm, je voudrai avoir vos avis sur deux munitions: la Power Max Bonded en 150 et 180gr? laquelle est la plus appropriée pour une 300? la Fédéral Power Shok en 150 et 180gr? vos avis sur cette munition

300 win magnum ou 9.3x62

Par browning52 | 22 mai 2014 à 18h22

bonjour j'aurais aimer savoir lequel était le plus polyvalent pour chasser du renard a l'ours ? (simple question de curiosité) et j'aurais aimer savoir lequel était le mieux adapter pour la chasse a l'affut, l'aproche, et la battue ? Lequel de ces deux calibre reste précis le sur de longue distance ? on ma dit que une 300 était plus précise que un 9.3x62 sur les longues distance ece vrai ?

carabine haenel jiager 10 pour gaucher ??

Par browning52 | 22 mai 2014 à 18h16

bonjour j'aurais voulu savoir si la carabine haenel jiager 10 existait en gaucher car j'aime vraiment beaucoup cette carabine etje suis gaucher j'atend votre réponse avec impatience merci et si quelqu'un connait cette carabine peux il me dirt si cette arme est fiable ?

Arme avec double détente ou mono détente sélective ?

Par valchasseur | 22 mai 2014 à 16h09

Bonjour, Je voudrais savoir comme je suis jeune chasseur et que je vais acheter ma première arme qu'elle est le meilleur compromis entre avoir une arme avec double détente ou avoir une arme avec mono détente sélective. Pouvez-vous me dire les avantages et les inconvénients de chaque détente et vos conseil.

Choix entre Verney-Carron superposé One vs Fair DC10 CI

Par valchasseur | 22 mai 2014 à 14h07

Bonjour, Je suis nouveau et jeune chasseur et j'ai du mal à choisir une bonne arme neuve de qualité et avec un prix raisonnable. J'aurais voulu acheter Le superposé Verney-Carron Sagittaire One (1300€) ou le Fair DC10CI (1000€). Ces deux fusils sont à mon échelle de prix (environ 1000€). Je préféré acheter du neuf pour pouvoir ainsi les garder assez longtemps.

Longueur canons "bécassier"

Par Babolat | 21 mai 2014 à 21h00

Je viens de faire remettre à neuf le Robust 222 de mon père, son canon est de 76cm, j'ai récupéré un canon de ce même fusil en 70cm et 1/2 et plein choke. J'aimerais soit raccourcir ce second canon à 60cm pour chasser la bécasse principalement et du coup me retrouver avec un lisse/lisse ou le laisser en 70cm et le faire déchoker en lisse/demi...

22-250. // 243. // 7x64

Par thomas51400 | 21 mai 2014 à 20h25

Bonjour, je me renseigne pour acheter un canon pour ma blaser. J ai un canon en 7x64 mais j aimerais un canon en 243 ou 22-250 pour tirer les renards a l approche. Selon vous ais-je besoin de ces calibres ou le 7x64 est largement assez (tir jusque 250 m). Lequel de ces deux autres calibres choisirriez vous ??

• Armes de chasseVerney-Carron

Renseignement sur verney carron

Par Ptblond | 21 mai 2014 à 17h35

Bonjour, Je voulais savoir si les carabine semi auto de chez verney caron étaient fabriquées en Turquie ? Car j'ai entendu ça de la bouche de mon armurier :!: Merci pour vos réponse .

• Armes de chasseVerney-Carron

Renseignement sur verney carron

Par Ptblond | 21 mai 2014 à 17h35

Bonjour, Je voulais savoir si les carabine semi auto de chez verney caron étaient fabriquées en Turquie ? Car j'ai entendu ça de la bouche de mon armurier :!: Merci pour vos réponse .

Quelle balle pour rem seven

Par narko74 | 21 mai 2014 à 10h03

Bonjour tous le monde, je viens d'aquerir une remington seven en 7,08, savez vous la munition a utiliser pour un bon groupement ? Que tirez vous comme poids de balle a la chasse ? Merci !

Question chockes

Par duquesnoy jean | 21 mai 2014 à 08h42

Bonjour a tous, voila je voulais vous demander si je peux monter les chockes exis hp sur mon Fabarm xlr 5,qui est pouvu lui avec des inner hp ? merci de vos réponses. 🙂 je precise que je posséde ce fusil depuis 5 ans et qu'il me donne entière satisfaction.

carabine browning blr vs ROSSI Rio Grande Bronzée

Par gui74 | 20 mai 2014 à 19h49

salut toujours a fouiner sur les carabines a levier sous garde j'ai trouvé plusieurs fois des ROSSI Rio Grande Bronzée cal.30-30 Win moitier prix que les browning Blr Lightweight en 300Win mag. première question: la RG a un chargeur de 6+1, est ce qu'on a le droit d'avoir cette capacité? il me semblait que non...