Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Que pieger en hiver ?

Par PiegeNature | 30 décembre 2011 à 12h08

Salut, je m'ennuie car je ne sais pas quoi pieger en hiver avez vous des conseils ou astuces ? merci et bonne chasse :deho:rs "en train de pieger" lol

• ChasseGénéral

Pieger les etourneaux

Par PiegeNature | 30 décembre 2011 à 10h44

Bonjour, J'ai 13 ans et je me consacre au piegeage. J'ai une cage a pies 3 compartiments chez moi et je piege les oiseaux avec. Je voudrais quelques conseils pour attirer les etourneaux,appat,positionement de la cage etc... Mercii beaucoup 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

• ChasseGénéral

Mon premier sanglier

Par Bobotte | 30 décembre 2011 à 08h57

Mercredi invitée à la chasse dans le domaine,8h30 ont part au poste il fait un temps magnifique,on me dit d'aller me poster au mirador ,j'y vais sur le chemin je vois des traces de sanglier toute fraiche,j'arrive a mon poste je monte dans le mirador pose ma carabine et m’assoie, à peine assise j’entends du bruit dans la neige,je tourne la tête une laie avec une dizaine de jeune derrière,ils s’arrêtent la laie regarde dans ma direction,elle m'a sentie je bouge pas mon cœur bat a 300 a l'heure ils passent devant moi à 10 mètres je me lève et prend ma carabine je savait pas lequel choisir,c'est tous les mêmes je prends le 4eme, défaut de l'épaule il s’arrête puis il repart,la tremblotte impossible de réarmer voila ils sont partis :? j’appelle les traqueurs on va voir ou je tire pas de sang,je commence a m'en vouloir ta pas pu louper c'est pas possible il l'a pris.Je marque ou je tire pour faire une recherche après, les traqueurs repartent je retourne a mon poste,d'un seul coup j'entends "Bobotte viens voir" j'y vais, les traqueurs avait retrouver mon sanglier sur le chemin une belle bête de 40kg ,j'en avais les larmes aux yeux yah:ou yah:ou yah:ou

• ChasseLégislation

les chasseurs a l action ....

Par philippe2b | 29 décembre 2011 à 19h53

Rnc Revuenationaledelachasse Chasseresses, chasseurs, seriez-vous prêts à vous retrouver à Paris pour une grande manifestation en février prochain ? Attendez-vous une position plus ferme de vos élus cynégétiques ? Pensez-vous que la chasse été bradée ? Manifestez votre opinion sur cet espace facebook !

• ChasseGénéral

suspension provisoire de la chasse

Par tich54 | 27 décembre 2011 à 21h03

bonjour,apres une discution avec le petit poucet,sur les contraintes et les attaques que nous subissons jours apres jours.combien de vous seraient prets a sacrifier une année voir 2 de chasse,pour faire bouger les choses de notre coté,et enfin nous faire reconnaitre.voila le débat est ouvert, qu'en pensez vous? avez vous déjà pensé a cette idée aussi,ou en avez vous d'autres ?

• ChasseGénéral

suspension provisoire de la chasse

Par tich54 | 27 décembre 2011 à 21h03

bonjour,apres une discution avec le petit poucet,sur les contraintes et les attaques que nous subissons jours apres jours.combien de vous seraient prets a sacrifier une année voir 2 de chasse,pour faire bouger les choses de notre coté,et enfin nous faire reconnaitre.voila le débat est ouvert, qu'en pensez vous? avez vous déjà pensé a cette idée aussi,ou en avez vous d'autres ?

• ChasseLégislation

riposte

Par le petit poucet | 27 décembre 2011 à 19h20

bonsoir a toutes et a tous comme vous le savez la communauté des chasseurs fait l'objet d'un véritable acharnement que ce soit de la part des anti chasse qui n'hésitent pas pour les plus convaincu a détruire nos aménagement ou a littéralement ce mettre en danger en venant perturber les journées de chasse

• ChasseEquipements du chasseur

le c crosser citroen et la chasse

Par cyril83 | 26 décembre 2011 à 15h51

bonjour.. je viens vers vous pour un renseignement véhicule. je possede un grand c4 picasso (7 places) et veut le changer pour un c-crosser citroen. Je vais demenager et changer de lieu de chasse ou maintenant on doit faire quelques kilometres en 4x4 avant d'atteindre le plateau.

• ChasseNature

Reboisement

Par henri X | 26 décembre 2011 à 11h11

Salut, Je dispose de quelques bout de terrains qui ont été exploités, et j'aimerais reboiser. Ces terrains, totalisant à peine 2h, et étaient auparavant planté en résineux. Dans ma région, quand on replante, on le fait en douglas (plus rentable), et ce au détriment du feuillu et de la flore locale. D'ailleurs, ces douglas, n'offre que le gîte au gibier, surtout dans ces 15 premières années, car au delà, il n'offre plus rien du tout (rien ne pousse dessous, pas même un champignon, pas de vie...).

• ChasseLégislation

Bernache du Canada : C'est fait !!

Par chris62 | 25 décembre 2011 à 20h45

Salut , Encore une démarche de notre président de fédé M.Schraen qui vient d'aboutir : http://www.fdc62.com/actu_nat.php?id=31 Le tir de la bernache du canada semble désormais possible. Avec la fermeture du pigeon repoussée de 10 jours + le tir de cette espèce , cela montre que certaines avancées reste possible.

• ChasseGénéral

Combat contre les escrolos !

Par COCOC | 25 décembre 2011 à 11h23

Faite tourner et soyons solidaires afin de faire valoir notre poids electorale http://www.petitionduweb.com/Petitio...ion-10527.html . Signez svp.

fusil

Par christophe 12 | 25 décembre 2011 à 09h16

Bonjour et joyeux noel, on vient de m'offrir pour mon anniversaire un sagittaire. c'est la première fois que je chasse avec un superposé, jusqu'à maintenant je n'avais qu'un trois coup. La "clé de fermeture" une fois avoir refermer le canon n'est pas axée au canon, mon armurier me dit que c'est normal et quelle s'alignera en prenant du jeu. quand pensez vous?

• ChasseGénéral

Mon premier sanglier tué pour noel !

Par chasseur-corse | 24 décembre 2011 à 18h24

Bonjour a tous , je voudras vous faire partager cette journée du 24 décembre 2011 avec moi. Je n'avais pas de chance a la chasse et aucun moyen de me faire tirer un sanglier ! j'en avait blesser 1 et cela ne m'avait pas plus...Aujourd'hui nous avons organisé une grande battue pour noel !

bonnes guetres

Par franky38 | 24 décembre 2011 à 17h15

bonjour connaissait vous des guetres solide impermeable et surtout silencieuse si vous avait des conseil a me donner car avec toute celle qui a sur le marche j aimerai avoir des avis d utilisateur merci et bonne fetes a tous

• ChasseGénéral

demande d adhesion a un president de chasse

Par pompier77140 | 24 décembre 2011 à 16h24

bonjours ayant eu mon permis de chasse cette semaine ,j ai contacter le president de chasse de ma commune et ce dernier m a demander de lui envoyer ma demande d adhesion; mais voila le hic!!!! je manque d inspiration pour ecrire cette lettre! aurriez vous des conseil a me donner voir memes des exemple de lettre a me communiquer?

• ChasseGénéral

SAPIN DE NOEL

Par manant | 24 décembre 2011 à 12h54

JOYEUX NOEL A TOUS ET n'oubliez pas suspendues au sapin.... ........................................................LES BOULES Uploaded with ImageShack.us

• ChasseGénéral

fin d'année

Par Jlou | 24 décembre 2011 à 11h04

Je vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année :welc:om 😃

• ChasseLégislation

Le Pére Noel est passé

Par chris62 | 23 décembre 2011 à 18h27

Salut , Papa Noel nous a apporté en avance son petit cadeau yah:ou yah:ou 9 jours de chasse supplémentaire pour les chasseurs de pigeons : http://www.fdc62.com/actu_nat.php?id=30&PHPSESSID=b6f29e703ecf1088476544fec870c822 Par les temps qui courrent , c'est tellement rare d'obtenir des jours de chasse en plus.

• ChasseGénéral

Dates formations pratique et théorique FDC 13

Par jmgarmes | 23 décembre 2011 à 17h48

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un connait par pur hasard les dates prévues des formations théorique et pratiques de la FDC 13 pour 2012 ? Je n'ai rien trouvé sur leur site (ok je suis myope mais bon 😛 ) ++