Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Gilet pour chien anti ronce!

Par CHASSEUR33 | 22 décembre 2011 à 21h16

Bonjour à tous, J'aimerais trouver un gilet pour ma chienne qui pourrait la protéger des ronciers (genre: grand ajonc) parceque nous on peut se protégé mais pour eux, j'ai pas trouvé grand chose :? et pour mes jambes je suis rouge sang tellement je suis piqué par les ajonc alors elle c'est pareil elle et toute piqué sur tout le poitrail et le dessous du ventre alors sa l'empêche de chasser et sa me fout les boules pour elle alors j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigné sur un super gilet bien renforcé pour évité qu'elle se fasse piqué sans arrêt!

• ChasseLégislation

L'UNPACT reçue à l'Assemblée Nationale: communiqué...

Par oldshot | 22 décembre 2011 à 00h45

Publié à l'instant sur le site de l'Association: http://www.unpact.net/ L'UNPACT a obtenu son BEP (Brevet d'Écoute Parlementaire) En effet, hier 21 décembre 2011, Monsieur le député Claude Bodin, rapporteur de la commission des lois à l'Assemblée nationale, a auditionné l'UNPACT, représentée par Vianney Houette, son président, et Gilles Proffit, son secrétaire.

• ChasseGénéral

joyeux noel a tous et a toutes

Par supertrempe | 20 décembre 2011 à 21h09

bonsoir a tous et a toutes c'est au fond de mon lit d’hôpital que je vous écrit ses quelques mots je vous souhaites a tous et a toutes un joyeux noël et de jolies fêtes de fin d'années et plein de joies et d'amour dans vos familles et surtout de très belle chasses a venir je m'excuse si je suis pas dans le bon post mais j'avais très envie de vous écrire se petit mot voila m'en voulez pas Je pense très fort a vous

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Subventions alloués aux escrologistes

Par chris62 | 20 décembre 2011 à 11h39

Salut , Dans la série : Mais où va notre argent ?? Je tenais à vous faire partager la lecture de ce document sur les subventions qui sont allouées par les services de l'état à nos chers assos escrologistes. http://www.fdc62.com/upload/File/subventions%20associations.pdf

• ChasseEquipements du chasseur

Equipement approche

Par gaetanB | 20 décembre 2011 à 01h00

Bonjour, Je souhaiterai avoir des conseils pour l'équipement nécessaire pour une chasse à l'approche ,je parle au niveau vêtements,camoufflage,odeur,technique efficace etc... Actuellement je me contente de faire de l'approche avec pour seul arme mon appareil photo, n'ayant pas encore mon permis de chasse (prochaine session mars2012)

Fouets; quelle longueur de flotte ?

Par Morichon | 19 décembre 2011 à 14h20

Bonjour, Je souhaiterais équiper mon fouet de conduite de chiens,chasse à tir, d'une flotte :La Verdure. Quelle longueur de flotte choisir et en fonction de quels critères, je recherche un bon claquement principalement. Merci pour vos conseils.

Cartouche polyvalentes pour la chasse des migrateurs

Par Palombe 59 | 18 décembre 2011 à 19h48

Je cherche une cartouche polyvalentes pour la chasse de divers migrateurs types grives , ramier , vanneaux ... j'ai déjà effectué quelques recherche et je suis intéressé par la cartouche solognac spécial pigeon 36gr en plomb 7.5 , pouvez-vous me conseiller sur ce choix et éventuellement me conseiller d'autre cartouche Merci d'avance . 🙂

• ChasseGénéral

besoin de votre avis tres vite

Par alexcarpe72 | 18 décembre 2011 à 17h19

Salut a tous, en fin d'apres midi quelques sanglier sont partit, je tire a 25m une laie de 60-70 kilo qui change de direction au tire, je suis enerver car il me paressait pourtant bien avoir mis dedans, surtotu a cette distance la mais je controle mon tire aucune goute de sang. Bref on reprend et au bout de 50m du sang est retrouver, le sang etant abondant et rouge vif on se dis qu'il n'est pas loin et on suit discretement les traces, beaucoup de sang. Au bout de 500m on ne retrouve plus de sang, un caillo et quelques goutes puis plus rien. Je n'aime pas savoir un animal blesser alors d'apres vous quels type de blessures est ce ? et doit je faire appel a un chien de sang pour demain matin, si oui combien cela coute t'il? Une reponse rapide s'il vous plait :/

• ChasseGénéral

VOTRE COUTEAU

Par manant | 18 décembre 2011 à 11h47

J'hésitais à mettre ce sujet dans les papys du forum...notre couteau de poche préféré ! Cela me vient de loin j'étais jeune responsable à la Banque, j'invitais à un repas un déjeuner d'affaire un gros client, et mon Directeur Régional. Le client se mit à table sortit de la poche un couteau pliant et écarta tout couteau du restaurant...je sortais du restaurant, parlais avec mon Directeur Régional de cela il me disait en souriant "le fin du fin très toléré et admis en repas de ne déjeuner qu'avec son couteau".

• ChasseLégislation

interdiction d'un collier de reperage

Par concept16 | 16 décembre 2011 à 09h05

bonjour à tous, voila je fait suivre un peu une info consernant le collier de reperage GARMIN, modèle ASTRO 220 DC 40. http://www.chasseurcotecharente.com/actus-40-attention.html voila donc je n'en sais pas plus pour le moment !

• ChasseGénéral

Chasse, écolos, verts et surtout chasseurs!!!!

Par SABATIER Guy | 16 décembre 2011 à 07h19

Bonjour à tous Voilà je suis nouveau sur le site et je voudrai vous faire part, à vous tous chasseurs, du comportement lamentable de la chasse dans le département du TARN. Département d'ou je suis natif ainsi que mes parents, grand-parents, arrières grand-parents etc...

CHAUSSURRE CHIRUCA URALES

Par franky38 | 15 décembre 2011 à 20h10

BONJOUR Y A T IL DES UTILISATEURS DE C EST CHAUSSURES?qu en pensser vous? ca pourrai etre mon cadeau de noel mais j hesite avec une paire de mendl

• ChasseGénéral

fusil 12 70 , 12 76

Par fabat | 15 décembre 2011 à 11h45

Bonjour , je n'y connait pas grand chose en fusil de chasse et donc , j'ai une petite question pour les connaisseurs que vous étes : Voilà , quelle est la difference entre un 12-70 et un 12-76 en sachant que sur le fusil en question , j'ai regardé de partout et nada rien trouvé , c'est un juxtaposé (excuser moi pour l'hortographe) conon lisse ?

• ChasseGénéral

help lettre d adhesion

Par pompier77140 | 14 décembre 2011 à 22h07

bonjours ayant eu mon permis de chasse cette semaine ,j ai contacter le president de chasse de ma commune et ce dernier m a demander de lui envoyer ma demande d adhesion; mais voila le hic!!!! je manque d inspiration pour ecrire cette lettre! aurriez vous des conseil a me donner voir memes des exemple de lettre a me communiquer?

• ChasseGénéral

chasse accompagné

Par chasseur du 80 | 14 décembre 2011 à 14h11

Bonjour a tous je voudrais savoir si la chasse accompagner sert a quelque chose car tout le monde me dit que non. merci d avance

• ChasseActualités

traguique incident en belgique

Par le correzien | 13 décembre 2011 à 19h31

je viens de voir qu'un passionner d'armes belge fond un fusible pour s'en prendre à la foule avant de se suicider. on va encore en subier des conséquence pour rien à mon avis!!!! j'ai un mail de la fédé par la même occasion qui nous dit de déclarer nos arme lisse a un coup !!!!!!!

• ChasseActualités

Fin de Cabela's en France

Par Jacques Cheval | 13 décembre 2011 à 11h29

Après à peine 1 an d’existence, et pleins de promesses, le site Cabela’s.fr ferme ses portes. Filiale du géant Américain Cabela’s, cette version française entendait offrir des produits aussi bien nouveau que technique, à des chasseurs et pêcheurs Français qui commandés déjà directement aux Etats-Unis.

• ChasseLégislation

Chasse Corbeau avec tourniquet, besoin de renseignement

Par J-B | 12 décembre 2011 à 19h36

Bonjour ! Je chasse actuellement dans une chasse communal, d'un petit village dans les Yvelines. Le territoir est envahi de corbeau ! Je souhaite acheter un tourniquet avec des formes plastiques et un appeau, parait il que celà marche plutot bien ! J'ai pu me renseigner comme quoi ce tourniquet était autorisé en France pour la chasse des corbeaux ( interdit pour le ramier ) ! Mais la chasse du corbeau avec tourniquet n'est autoriser uniquement en période de déstruction ! Quel est la période de déstruction des corbeaux dans les Yvelines ?

• ChasseLégislation

L'UNPACT analyse la loi votée au Sénat le 8 décembre 2011:

Par oldshot | 12 décembre 2011 à 01h26

Pour l'information des membres de Chasse-Passion: "L'UNPACT analyse la loi votée au Sénat le 8 décembre 2011 Le suspense est (provisoirement) fini : les sénateurs ont voté le 8 décembre et adopté la proposition de loi Bodin-Warsmann-Le Roux, généreusement amendée comme c’était prévisible.