Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Balle FIER

Par CHRIS 63 | 11 décembre 2011 à 20h16

Bonsoir à toutes et tous, Pas mal de "seniors" chasse la sanglier chez moi à la brenneke et il est quasi impossible de leur faire changer leurs habitudes (je parle même pas de carabines). J'ai cependant quelques papys ouverts à la "modernité" et qui sont passés soit à la Sauvestre ou même la FIER. Cette dernière, je peux sans me vanter dire, que c'est moi qui leur ai fais connaitre il y a une vingtaine d'années et maintenant ils sont une petite dizaine a ne jurer que par cette balle plastique comme me l'appelle un ancien de 82 ans. Alors la question, car question il y a, je voudrais en acheter une quantité, pas une palette bien sur, pour leur offrir. Connaissez vous un fournisseur qui pourrait me faire un prix défiant toute concurrence ?? Auvergant oblige !!! lol !!! Merci.

• ChasseLégislation

réserve de chasse

Par DONEG | 11 décembre 2011 à 07h09

Bonjour à vous, je délimite actuellement une réserve de chasse pour une ACCA. Cette réserve côtoie quelques maisons d'un village. Question: pour le calcule de sa surface (les fameux 10%) faut il inclure ou non les 150m autour de ces maisons ? Si non comment calculer au plus juste la dite surface ?

• ChasseActualités

Un océan d'oiseaux morts à cause de l'italie

Par doal | 9 décembre 2011 à 19h04

Un océan d'oiseaux morts à cause de l'Italie Source C N B Selon le ministère du développement rural hongrois 500 bécasses tuées par des chasseurs italiens. Quelques jours aprés la saisie de 500 bécasses(mortes) par des chasseurs italiens,en provenance de grimée,une intervention de police bien plus importante de nouveau tristement en lumière le tourisme italien.

• ChasseGénéral

Coffret spécial rws

Par ludovic243 | 8 décembre 2011 à 12h58

Bonjours voila je suis à la recherche de ce coffret luxe de chez rws qui presente avec luxe 30 cartouches de grande chasse dans un beau coffret. les douulles sont gravées et personalisable. Mais je ne trouve pas ou les commander... aucun lien ... quelq'un en sait -il plus ?

• ChasseGénéral

Debutant

Par quentin782 | 7 décembre 2011 à 22h35

Bonsoir, je voudrais me lancer dans la chasse. J'ai 15 ans bientot 16 j'aimerais savoir le cout du permis,ainsi que le prix d'un bon fusil pour le petit gibier. J'aimerais savoir aussi si il y a nécessiter absolue de ce munir d'un chien pour chasser la bécasse,pigeon,lapin,corbeaux ...

• ChasseEquipements du chasseur

Son de cloche

Par ALAMO | 4 décembre 2011 à 19h46

Je possède plusieurs cloches de Nay et j'ai du mal à les entendre et bien les localiser parfois quelqu'un aurait il une combine (peut être un truc à fixer sur le clou) pour les rendre plus claires ?

• ChasseGénéral

Tanner une peau ? Rien de plus simple !!

Par dankrad | 4 décembre 2011 à 13h31

Comment tanner une peau ? Le tannage est la transformation d’une peau de bête en cuir. C’est un procédé ancestral qui n’est pas simple à réaliser et qui nécessite quelques préparations chimiques. Le cuir le plus répandu est de la peau de vache. Pour tanner votre première peau exercez vous avec une petite peau de lapin mais sachez que vous obtiendrez un cuir plutôt rigide.

• ChasseGénéral

[help] je passe lundi

Par druidikstorm | 3 décembre 2011 à 22h47

Salut à tous heeeee oui je passe mon permis de chasser lundi matin 😉 et je suis fin stresser j'ai une petite question à vous poser: À propos du tir sur sanglier courant ( pour la battue) j'ai un doute sur l'ordre des actes à réaliser donc je vous poste ce que je pense faire dans l'ordre et si vous pouviez me corriger si il y a des erreurs:

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse en Guyane

Par tyrex | 2 décembre 2011 à 18h16

Bonjour à tous, Je viens chercher un peu d'information sur la chasse en Guyane. Cela fait plusieurs mois que je suis le forum et j'ai enfin décidé de franchir le pas. Je résume, j'ai l'opportunité de me rendre en Guyane pour quelque temps. Où chasser? Quoi Chasser?

• ChasseGénéral

carnet becasses

Par attila | 2 décembre 2011 à 16h52

salut que pensez vous de ces carnets de prelevements :?: qui, je l'espere, on ete fait dans l'urgence et seront ameliorés. pour ma part ecriture trop petite languette pas facile à decoller et pour faire un trou dans la date il faut une perceuse. et vous :?:

• ChasseActualités

faits divers a la kalaschnikov...

Par coyote 64 | 2 décembre 2011 à 09h54

Il ne passe plus une semaine sans que l'on entende, des bracages,réglements de comptes a coups de kalasch.(sans parler des autres violences!) ors, cela n'a pas l'air de paniquer plus que cela nos chers politiques!? Je me suis posé la question suivante: et si cela se passait en campagne avec des fusils de chasse et des gens du cru,mettrait t'on tant de temps a gérer le probleme!? :deho:rs

• ChasseGénéral

Lévriers: des chiens de chasse … qui ne peuvent chasser !

Par Alain035 | 1 décembre 2011 à 19h18

Bonjour, Je propose un débat (amical et courtois) afin de traiter d'un sujet qui me semble être une injustice, à savoir l'interdiction de chasse pour les lévriers. Petit rappel: Les lévriers (groupe 10) recoupent plusieurs races qui diffèrent par leurs origines, leurs tailles, leurs caractères.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

recherche infos Mongolie

Par anatide | 1 décembre 2011 à 10h59

Après l’Uruguay, je souhaite repartir pour une nouvelle destination peu connue: la Mongolie pour chasser la petit gibier au chien d'arrêt. J'ai lu que l'on y trouve tétras, petits coqs, bécassines, perdrix, canards... . Si quelqu'un connait et peut me donner des informations, c'est avec plaisir.

• ChasseLégislation

Adhérents, sympathisants de l'UNPACT: exprimez vous!

Par oldshot | 1 décembre 2011 à 02h12

Adhérents, sympathisants de l'UNPACT, Chasseurs, tireurs, collectionneurs d'AAF, Les prochains jours revêtiront une importance capitale pour le futur de nos passions car le gouvernement, le sénat et l'assemblée nationale sont engagés dans l'étude de 3 propositions de loi dont la synthèse formera, au terme de l'adoption de plusieurs amendements, la loi tant attendue qui encadrera dans le futur l'acquisition, la détention et la tradition aux générations futures de nos armes à feu.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Plume du peintre

Par saddlejunky | 30 novembre 2011 à 20h37

Bonsoir a tous, je voulais vous demander si vous saviez a quel prix je pourrais vendre des plumes de peintre de bécasse, j'en ai une bonne cinquantaine suite a un héritage, mais elles ne m'interessent pas vraiment... je dessine comme un sanglier... 😃 Je me rend compte que c'est une marque de respect et de conquête a la fois pour certain .

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

envie d'en savoir plus...

Par lunilo | 30 novembre 2011 à 13h11

bonjour a tous , bon je ne sais pas si je suis au bon endroit mais vous aller peut etre pouvoir m'eclairer , voilà je m'explique depuis 3 mois je sort avec un chasseur plus que passionné et j'aimerais comprendre comment on peut etre passionné au point de faire passer sa passion avant tout le reste !!! je n'ai rien contre la chasse ni contre les chasseur car de toute façon ça existe depuis la nuit des temps alors bon je veut pas polemiquer la dessus rassurer vous mais si qqun peut m'eclairer un peu car vu ke je le vois tres peu je n'ai pas trop l'occasion de lui en parler et j'aimerais m'y interesser un minimum kan même !! et vous comment vos femme ou compagne gerent elles cettes periode ou vous etes tres pris par votre passion ? je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me repondre .

• ChasseEquipements du chasseur

Montre podometre

Par Barragnas | 28 novembre 2011 à 19h39

Bonjour à tous, je cherche a me procurer une montre podomètre qui vaille le coup, histoire de savoir combien de km sont avalés à chaque sortie. Il y en a à tous les prix, j'ai regardé sur le net mais j'amerais savoir si l'un d'entre vous en utilise une et s'il en est satisfait.