Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Bague pour chevreuil a l approche...

Par Tjeker10340 | 28 juin 2011 à 14h44

Bonjour a tous, Voila nous nous posons une question avec mon beau pere depusi quelques mois en preparation de l' année de chasse qui se profile. Nous ne trouvons pas de reponse et je me suis dis que j allais vous demander a vous grand sage ..... Ma question est la suivante deja une bague de chevreuil a l approche est elle nominative?ou avec mon beau pere nous pourrions nous la passer... ensuite que se passe t il si nous ne l utilisons pas avons nous l a possibilite de la posée sur un chevreuil mais pas tiré a l approche ou alor elle nous sera inutile.....,,,,

• ChasseGénéral

Permis de chasse accompagné

Par Kopov du 14 | 27 juin 2011 à 11h03

Bonjour à tous J'aimerai passer mon permis de chasse accompagné mais ou doit-je me renseigner? Y a t-il un examen? Quand? Merci d'avance Cordialement

• ChasseGénéral

PIGEONS AU VOL

Par manant | 26 juin 2011 à 07h00

J'ai lu un mot de Fabulous....qui dit tirer la palombe au vol full avec du 5. Fabulous, et les autres....je chasse dans les Landes le pigeon au vol...certes je ne suis pas des meilleurs tireurs, mais je rate trop souvent en full. Je compte cette saison passer en 1/4 3/4, sur palombes à 30 mètres...

• ChasseEquipements du chasseur

Achat de ma carabine sur le net ou pas ?

Par OKILL | 25 juin 2011 à 09h32

Bonjour à vous. Je vais débuter ma 1ère saison de chasse à la carabine, chasse choisi approche voir affût sur chevreuil et sanglier, et j'aimerai votre avis sur mes deux choix de carabines en 7.64, une Tikka T3 lite dont j'ai lu d'excellent retour ou une CZ 555 Luxe, histoire de ne pas faire comme tout le monde.

• ChasseActualités

Offensive anti-chasse

Par fred43 | 25 juin 2011 à 07h42

anti/chasse attention par Albert Manguine Forum FCP / FBA .Communiqué de M.Cassagne (St Hubert) par @lbert le Jeu 23 Juin - 18:48Reçu ce jour de M. Michel Cassagne (St Hubert) A L'ATTENTION DE TOUS LES DÉLÉGUÉS Objet : ATTENTION AUX PHOTOS DE CHASSE QUI SERONT TRÈS MAL UTILISÉES PAR LES ANTICHASSES

• ChasseActualités

Game Fair 2011

Par legus | 24 juin 2011 à 12h22

Petite vidéo du Game Fair 2011 sur France télévision : http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=000277669_CAPP_EmissionspcialeGameFair18juin2011_200620110926_Au

• ChasseLégislation

Chasser avec Fusil levier sous garde.

Par Hogo44 | 23 juin 2011 à 19h53

Bonjour, j'ai possibilité d'acquérir un fusil à réarmement manuel levier sous garde de ce type : http://www.naturabuy.fr/CAL-12-LEVIER-SOUS-GARDE-5-COUPS-JASPPE-NEUF-item-152310.html est-ce que l'on peut chasser avec ce fusil en toute légalité? Merci du renseignement,

• ChasseGénéral

blette de pigeon faite maison

Par xkalux | 23 juin 2011 à 15h48

Bonjour je suis un jeune chasseur et ne pouvant mettre des fortunes pour acheter mon matériel je voulais savoir si quelqu'un savais faire ses blettes de pigeons lui même et si oui comment fait-il Cordialement

Je cherche la veste idéale...

Par ilestlaoula | 23 juin 2011 à 12h24

Bonjour à tous, Ma veste de chasse est morte alors, comme le titre l'indique, je cherche la veste de chasse idéale que je compte utiliser au petit gibier en cas de pluie et au poste au gros gibier. Peu importe qu'elle soit chaude, à condition qu'elle soit coupe-vent, car j'ai plutôt l'habitude de porter plusieurs couches de vêtement (plus ou moins selon le temps et l'activité physique).

• ChasseGénéral

PAPICHASSE

Par manant | 23 juin 2011 à 11h23

Ou il est papichasse, s'est présenté on lui a répondu nous a plus écrit, pourrait nous dire ce qu'il chasse, affut ou autre, comment quelle arme....l'est passé ou ? je voudrai savoir moi son biotope tout...

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse en Italie

Par lemmy | 23 juin 2011 à 08h35

Bonjour à tous!!! Sauriez vous les modalitées pour chasser un week end en Italie? s1o,s

• ChasseLégislation

Carabine à air comprimé

Par U cignale | 21 juin 2011 à 16h46

Bonsoir à toutes et tous, Je ne trouve rien de précis :oops: concernant l'utilisation d'une carabine à air comprimé sur son terrain. Ma maison se situe dans un lotissement de 11 maisons, dont le terrain est séparé de chaque côté de mes voisins par une clôture maçonnée et en façade arrière, ce terrain clotûré donne sur une colline en garrigue pour tir fichant très prononcé sur 100m et aucune habitation n'est en vue, elles se trouvent loin derrière cette colline.

• ChasseLégislation

droit d'adhésion des ACCA modifié

Par chamois73 | 21 juin 2011 à 13h08

Une Nouvelle loi de chasse a été voté en premiere lecture au sénat "sur la modernisation de la chasse" (ce texte doit passer encore a l'assemblée nationale, cette loi n'est pas encore définitive mais ne devrait pas changer a mon avis): Dans cette loi les modalités d'adhésion vont être modifiées:

Cinéaste en herbe

Par fabulous36 | 19 juin 2011 à 20h09

Bonjour tout le monde, depuis quelques temps, on remarque de plus en plus de scènes de chasse filmées par le chasseur lui meme a l'aide d'une petite caméra. Au départ ces caméras avaient une résolution médiocre (j'étais alors réticent a m'en acheter une), mais depuis peu, j'ai vu des vidéos en HD qui ont fait frémir mon portefeuille.

• ChasseLégislation

Transport d'une arme prêtée

Par maestro | 19 juin 2011 à 12h34

Bonjour à tous mes amis français, Pourriez vous me renseigner sur les dispositions légales et réglementaires à respecter dans le cas suivant. Un ami belge va se rendre en Espagne pour y chasser. Il voyage avec Ryanair qui n'accepte pas de transporter d'armes à feu même en soute. C'est un autre ami belge qui lui amènera sa carabine par la route.

• ChasseLégislation

aide au chasseur

Par marti33 | 19 juin 2011 à 08h08

bonjour je lance se sujet pour venir en aide au chasseur du sud est (sa ne vous prendra que deux minutes ) et surement prouvez que chasseur,dresseur amateur de chien ou professionnel de toute la France nous pouvons nous unir j éspere que vous irez lire sur le forum de www.grives.net et signer la pétition merci et n oubliez pas l union fait la force merci par avance

Optique pour Savage 110 GPX3

Par Guych | 19 juin 2011 à 00h32

Bonjour chers tous, Pour me présenter brièvement, je suis fiscaliste pour une Compagnie pétrolière (sic !) et passionné d'activités outdoor, en plus des sports de combat. Je chasse en Côte d'Ivoire depuis ma tendre enfance, au fusil calibre 12... de nuit comme de jour.

• ChasseActualités

pétition projet d'arrêté préfectoral BdR 13 contre la chasse

Par fred43 | 18 juin 2011 à 16h52

amis chasseurs, on porte encore atteinte aux chasses traditionnelles, une pétition est en cours de signature, alors si vous voulez la signer voici le lien: http://www.petitionduweb.com/Petition_projet_d_arrete_prefectoral_bdr_13_contre_la_chas-9519.html elle doit-être remise le 21 juin au soir

• ChasseLégislation

Faute du président

Par Flash38 | 16 juin 2011 à 17h20

Slt, Si le président prend seul une décision qui a été voté contre par le conseil d'administration, quels sont les recours ? Merci