Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

Pour les habitants de l'Aude

Par Jacques Cheval | 12 juillet 2011 à 09h00

Voici un article paru dans l'indépendant, appriorie un journal local de l'Aude : http://www.lindependant.fr/2011/07/10/la-chasse-n-a-plus-sa-place-dans-notre-societe,40148.php Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant ce torchon semble fortement anti-chasse. En plus l'article est de piètre qualité. :twisted:

• ChasseActualités

cncfs

Par popey-77 | 11 juillet 2011 à 10h21

Salut les amis, Avez-vous lu le compte rendu du dernier CNCFS ? En voila un extrait : @FLASH INFO CNCFS wrote: Premières moissons pour la chasse A l’ordre du jour : Les dossiers du GEOC doivent permettre la prise d’arrêtés plus favorables pour des communes de l’Ain (Dombes), de la Loire (Forez) et, dans une moindre mesure, de l’Indre (Brenne). Sous réserve d’éléments techniques supplémentaires, quelques communes du Littoral Gardois et Girondin pourraient aussi bénéficier d’une ouverture avancée.

• ChasseGénéral

COMPTE A REBOURS

Par flash | 11 juillet 2011 à 08h30

Salut les gars, Un petit post pour vous rappeler que l'ouverture est dans ....62 jours !!!!! :mrgreen: Vivement...... :roll:

• ChasseLégislation

Arrêté Ouverture_Cloture 2011/2012

Par Jeannot33 | 10 juillet 2011 à 17h26

Salut à tous, J'ai pris mon permis via internet, et la fédé 33 m'a envoyé les dates d'ouverture et de fermeture des gibiers ci joint le lien de la fédé: http://www.chasseurs33.com Bientôt ,ça approche,on a jamais été aussi près 😃

• ChasseLégislation

Législation sur le transport d'arme de chasse

Par U cignale | 8 juillet 2011 à 20h15

Bonsoir, Voilà une question que je me pose : Possesseur du permis de chasse, de sa validation en cours, un chasseur se déplaçant vers son lieu de chasse doit-il posséder sur lui ou dans son véhicule la facture d'achat d'arme et/ou le récépissé de déclaration de la Préfecture ?

• ChasseEquipements du chasseur

cuir pour traquer ?

Par dixie52 | 7 juillet 2011 à 14h21

salut à tous ! en vue d'un nouvel achat je me demande si un pantalon fuseau en cuir est judicieux pour traquer; quelqu'un utilise t il ce genre de produit pour traquer ?

• ChasseLégislation

Pret d'armes

Par Nature FoReVeR | 7 juillet 2011 à 06h33

Bonjour, Je possède une carabine express et un semi automatique et l'on m'a dit que c'est armes ne peuvent être préter car elle sont de la catégorie 5 me semble t'il. Voila j'aimerai savoir que faire pour pouvoir prêter mon express en toute légalité.

Quelle hauteur de collier pour une lunette 50 ?

Par OKILL | 6 juillet 2011 à 22h02

Voilà je vais passer commande pour le support de ma lunette, monté sur une X-Bolt, la lunette est une 2.5-10x50, et j'aimerai savoir quelle hauteur de collier vous me conseillez ? Je pense prendre un montage Leupold, j'hésite juste entre un montage QRW ou STD, si vous avez des retours merci à vous.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse au Senegal.

Par adrien28 | 5 juillet 2011 à 02h56

Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je suis entrain de préparer un voyage au Senegal pour février 2012. J'ai trouvé un organisme qui à l'air bien, mais j'aimerai avoir des contacts avec des gens ayant déjà travailler avec celle-ci ! Il s'agit de l'agence Lc voyage sur Paris pour une chasse au campement de Sali. ( petit gibier et un phaco dans le séjour). Je suis preneur de toutes infos pour m'aider à savoir ou je mets les pieds... Merci d'avance !

baraque de chasse

Par DONEG | 4 juillet 2011 à 19h07

Qui pourrait me parler du prix de revient d'une baraque de chasse d'environs 100 m² que l'on construirait nous-mêmes ? Où trouver des renseignements, des exemples, des plans.... pour justement en construire une? Merci à vous.

• ChasseGénéral

vente fusil de chasse

Par alpha | 4 juillet 2011 à 18h56

Bonsoir , Je désire vendre un fusil de chasse ayant appartenu à mon mari maintenant décédé depuis quelques années . Quelqu'un d'entre vous pourra peut-être me conseiller sur la démarche à suivre pour le vendre ? Merci d'avance

• ChasseGénéral

En quête de chasseur expérimenté ...

Par Jeune chasseur 59 | 3 juillet 2011 à 16h31

Bonjour, Après vous avoir lu longuement, je me décide a vous écrire : Je me présente un peu 😃 ; je suis un jeune chasseur du nord, j'ai 17 ans, j'ai obtenu mon permis en avril, aujourd'hui tout est prêt pour septembre (validation, asssurance ... ), je suis vraiment impatient :twisted: !

• ChasseActualités

Une commune de l'Oise condamné à payer 38 000 euro a la déde

Par creusoi | 1 juillet 2011 à 19h12

Sans chasseurs pour réguler, les grands cervidés se multiplient dans la zone naturelle du marais et occasionnent des dégâts dans les champs. La commune, qui n’autorise pas la pratique de la chasse sur son territoire, a été jugée responsable par les tribunaux. C’est un très gros chèque que va sans doute devoir signer aux chasseurs le maire d’Avilly-Saint-Léonard, un millier d’habitants : 33 343 € très exactement. La cour d’appel d’Amiens a jugé que la commune devait rembourser à la fédération des chasseurs de l’Oise les dégâts occasionnés par le grand gibier dans les champs de son territoire.

• ChasseGénéral

validation permis de chasser

Par Chasse-Nature | 1 juillet 2011 à 18h59

bonjour, je c'est ma 1 ère année de chasse. Je viens de recevoir ma validation. Dans celle-ci je trouve mon attestation d'assurance , mon titre de validation. Mais après j'ai 3 timbre 1-timbre vote 2-timbre avec plein de xxxxxx ? 3-timbre carnet de prèlevement bécasse

Veste pour la chasse

Par wrestler-94ss | 1 juillet 2011 à 15h27

La nouvelle saison approche, je fait mes courses ! Vous pensez quoi de cette veste svp ? : http://www.decathlon.fr/parka-sibir-300-3-1-camologic-id_8039730.html Sa serait uniquement pour chasser le petit gibier en plaine et les migrateurs au poste. Je voulais une veste avec le carnier zippé ainsi que les poches zippé mais je ne trouve pas ...

entretien jumelle

Par lechatsoeur | 30 juin 2011 à 18h52

bonjour à tous! mon grand père m'a donné une paire de jumelle Oural qu'il avait depuis longtemps. Le problème est que à l’intérieur il y a comme des taches noires, cela ne me gène pas plus que sa quand je regarde dedans mais je tien beaucoup à ces jumelles et je cherche quelqu'un qui pourrai les démonter pour nettoyer les verres à l’intérieur. j'ai déjà demandé à un armurier et à un ophtalmo mais ils me répondent qu'ils ne veulent pas risquer de les démonter car le réglage est difficile après. vu que la marque Oural (URSS) n'existe plus, impossible de leur demandé^^. alors si quelqu'un connait une entreprise qui sait faire sa, dite de moi svp. merci d'avance de vos réponses.

• ChasseGénéral

carnet de prélèvement bécasse.

Par bartavelle26 | 29 juin 2011 à 23h41

bonjour a tous je viens de recevoir mon permis de chasse. pour une fois j'ai oublier de rendre le carnet de prélèvement bécasse en temps voulu. la fédé de la Drôme ne m'a pas remis le carnet prélèvement bécasse je suis dégoûté . y a t'il moyen de récupérer un carnet prélèvement bécasse ? Comment faire ?

conseil pour l'achat d'un SNIFFER (dispositif de recheche)

Par sims05 | 29 juin 2011 à 17h43

Bonjour, J'ai récemment appris l'existence de dispositif infrarouge appelé SNIFFER DUAL qui permet de détecter les sources émettrices de chaleur et donc le corps d'un animal afin de retrouver des animaux ayant fait quelques mètres après le tir. Ce dispositif a l'air très intéressant, et en me renseignant sur le net j'ai vu que 2 détecteur existaient.

En Quete De Conseils

Par Erwan92 | 28 juin 2011 à 16h46

Bonjour à tous, Je vais bientôt passer mon permis de chasse ( j'ai 17 ans) et j'aurais voulu avoir un petit conseil. Je voudrais savoir ce qui serais le mieux en fusil pour commencer ? Un Juxtaposé ? Superposé ? Ou Semi automatique ? Je suis preneur de tout conseil, même si sa n'a rien à voir avec ma question.