Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

allez j y vais

Par bsb | 25 juillet 2011 à 09h36

bonjour cela fais un long moment que je me pose la question et cela fais tres longtemps que j ai envi de chasser voila je me decide par contre je ne suis au courant de rien j habite dans le vaucluse y a t il un club ou association de ce genre qui pourrais me renseigner sur la legislation

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

du bon droit du foie gras à interdir de manger de la viande

Par guis83 | 24 juillet 2011 à 21h25

le 22 juillet , un des animateurs de RMC info ( brunet) à lancer le débat sur la place du foie gras suite à son interdiction par les organisateurs sur un evenement en allemagne. il y invite plusieurs personnes dont une pro-cause animale. et la spontanement , ce n'est plus la cause de la souffrance du gavage mais celui de manger de la viande qui nous est reproché.

• ChasseLégislation

Les FAP

Par wrestler-94ss | 24 juillet 2011 à 15h35

Bonjour ami(e)s chasseurs ! Quels sont les lois concernant les fusils à pompe. Achat, détention ... Merci d'avance, Sami.

• ChasseGénéral

Echinococcose alvéolaire.

Par ludo 08 | 22 juillet 2011 à 17h37

Bonjour, Je vous alerte sur la nouvelle recrudescence de l'échinococcose... Dans mon département, les Ardennes, la maladie se porte malheureusement bien... J'ai sous les yeux les derniers résultats, sur 97 renards analysés, 32 étaient contaminés... 1/3... Chez vous, comment évolue ce parasite, est il aussi présent? Je sais, toujours selon les mêmes sources, "le chasseur ardennais", que la marne compte 20% de cas positifs et la Meuse 50%... Cela est véritablement inquiètant, sachant que la transmition à l'homme est mortelle.

• ChasseGénéral

Sa y est je me lance

Par druidikstorm | 21 juillet 2011 à 21h43

Bonjour aujourd'hui après de longs mois d'hesitation j'ai été chercher mon dossier d'inscription au permis de chasser, ma session de formation théorique commence en octobre, je voulais juste vous le faire partager, voila voila si vois avez des conseils je suis preneur =)

• ChasseLégislation

Chasser dans le 50 et 56 : possible ?

Par Prowess | 20 juillet 2011 à 17h46

Bonsoir à tous! Bon voilà, je vous explique mon cas : comme vous le savez, je vis en Normandie, mais cette année mes études ne me permettront de rentrer qu'une seule fois par mois (voire 2 grand max) à mon logis, je serai à Auray dans le Morbihan entre-temps pour un BTS GPN.

• ChasseGénéral

zone de chasse

Par galinette | 18 juillet 2011 à 11h12

bonjour a tous petite question: comment peut on faire pour connaitre les zones de chasse et leur limite? sur internet , par la fédé......je suis situé en charente maritime si il y'a des chasseurs du coin sa m'arrangerai.cordialement galinette

• ChasseNature

L'agroforesterie

Par Hugo 31 | 17 juillet 2011 à 19h39

Bonsoir, Il y a peu j'ai découvert l'agroforesterie sur une revue. Etant curieux :roll: j'aimerai avoir vos avis sur cette pratique agricole. Car évidement sur le papier c'est tout nouveau tout beau, mais sur le terrain ça donne quoi ? Et niveau chasse ? Es que c'est un biotope intéressant ?

• ChasseEquipements du chasseur

bipied carabine

Par tich54 | 17 juillet 2011 à 14h22

salut,j'hésite a installer un bipied sur ma 222 pour aller au renard.pas d'harris ni de versa pod (trop cher )sur internet j'en ai vu un a 39e (768g,lourd non?)et un autre a 29e(420g).est ce plus un avantage (stabilité tir lointain par exemple )ou un handicap (probléme tir fichant,mise en place rapide,suivre un gibier qui se déplace,etc...)pieds a vis,a cran.hauteur 22/29cm ? est ce que quelqu'un aurait de l'expérience ou des conseils sur le sujet.merci

• ChasseLégislation

Libéralisation des calibres dit de guerre...

Par ludo 08 | 17 juillet 2011 à 09h13

Est-ce que l'un d'entre vous sait ou en est la possible libéralisation des 30-06 et consorts...? Je sais que la proposition de loi a était adoptée par l'assemblée le 25 janvier dernier lors de sa première lecture, qu'elle doit passer par le sénat et être revu une seconde fois par l'assemblée, certains disent que l'on pourrait voir apparaître ces calibres courant 2012... Et vous avez vous davantage de renseignement, savez vous ou en est cette possible libéralisation, est ce bien partis? Ou vas t'on encore nous la mettre bien profond...!!! :evil:

message à stoufix !

Par dixie52 | 16 juillet 2011 à 12h48

salut voisin vosgien ! après t'avoir lu pourrais tu me renseigner sur les sites US pour acheter du matériel (optique par exemple), je suis très intéressé par le point rouge Leupold. Merci. Cordialement.

• ChasseGénéral

Déception.

Par Julien B. | 16 juillet 2011 à 10h30

On ne peut vraiment plus faire confiance, meme a sa fédé. Voila la situation : je suis du mois de decembre. J'ai passé mon permis avec brio théorique et pratique. Mais voila, je decide de faire chasse accompagné. Car etant du mois de decembre, il aurait falluattendre mes 16 ans. Cela ne vallait pas le coup de prendre ma validation QUI EST A DEMI TARIF POUR LA PREMIERE VALIDATION ( a se que nous rabaches les fédé). En effet a partir de decembre, la moitié de la saison est deja passé.

canne de pirsch

Par dixie52 | 16 juillet 2011 à 09h19

bonjour, je cherche une canne de pirsch, besoin de conseils (quelle longueur par rapport à la morphologie ?). merci.

• ChasseLégislation

vente d'armes 5 eme categorie

Par gerayave | 15 juillet 2011 à 16h21

bonjour voila je vends mon fusil c'est un superposé cal 12 que dois remplir comme papier pour la vente ( surtout pour être couvert ) un cerfa 20-3265 c'est bon ou pas ? merci de vos réponses

www.farmline.fr avis svp !

Par totologie | 15 juillet 2011 à 15h10

voila suite a la réalisation de ma garenne je voudrais la couvrir avec un filet 10*12 le meilleur prix je l'ai trouvé sur ce cite www.farmline.fr quelqun a t'il déja commandé sur ce site ? si oui est il bien ? aucuns problèmes ?

• ChasseActualités

La fin de la chasse pour les moins de 18 ans !!!!!!!!!!

Par Jacques Cheval | 14 juillet 2011 à 20h33

Non, nous ne sommes pas le 1er Avril, nous aurions préférez. Jugez plutôt…. Profitons des congés d'été ou une bonne partie des honnêtes citoyens sont plus occupé à se dorer au soleil qu’à surveiller le journal officiel, notre très cher législateur en a profité pour passer un nouveau décret profondément anti-chasse, et ce, en totale discrétion.

• ChasseGénéral

grand tetra

Par galinette | 13 juillet 2011 à 10h56

stratégie grand tetra:je site : le texte présenté en cnpn et dont les conclusions ont été modifiées en faveur des chasseurs, a la seule initiative du MEDDTL sans que la LPO, rédacteur du rapport, n'en soit avisée, a été approuvé par 4 voix pour, 1 contre et 7 abstentions.

• ChasseLégislation

chasse accompagnée

Par druidikstorm | 12 juillet 2011 à 17h02

Bonjour à tous, n'ayant pas été actif sur ce site pendant des mois je reviens vous poser une question qui à peut-être déjà trouvé une réponse. Lors d'une chasse accompagnée, (un ami à moi ayant son permis de chasse m'encadrerais) ais-je le droit de tirer avec son arme ?

• ChasseGénéral

Chasse du pigeon dans le LOIRET

Par tomax | 12 juillet 2011 à 12h52

Bonjour, je vais chasser dans le loiret cette année pour la première fois, peut on utiliser les formes en plastique pour la chasse au poste du pigeon ramier? :idea: