Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

Sanglier: Tir de nuit en Moselle.

Par falcor31 | 31 juillet 2011 à 13h22

Lu dans la RNC du mois d’août: C'est une première en France, lors de sa réunion du 21 juin 2011, le Comité départemental de la chasse et de la faune sauvage a décidé d'autoriser l'utilisation de sources lumineuses pour le tir de nuit du sanglier. Jusqu'à présent limitée aux tirs administratifs réalisés sous l'autorité des lieutenants de louveterie, cette mesure doit permettre aux chasseurs de mieux gérer les dégâts aux cultures commis par les bêtes noires. En effet, les sources lumineuses ne seront autorisées que pour le tir de nuit en plaine et uniquement lors des périodes sensibles, c'est à dire au printemps (semis de maïs) et jusqu'à fin juin (blé en lait), puis à nouveau à partir de la 2ème quinzaine d'août (maïs en lait) jusqu'à sa récolte. Pour les responsables cynégétiques locaux, il s'agit d'une mesure de bon sens, puisque la première chose que l'on apprend au permis de chasser est de ne tirer que sur des animaux clairement identifiés. Quant aux notions liées à l’éthique de la chasse, il faut bien garder à l'esprit que les sources lumineuses assureront des tirs précis, ce qui évitera de blesser inutilement des animaux et permettra d'en exploiter la venaison."

• ChasseLégislation

Chasser sans souscrire à une ACCA ou AICA

Par wilou82 | 30 juillet 2011 à 21h16

Bonjour à tous, Mon grand-père était maraîcher et à toujours un terrain de 2 hectares à peu près, il est accoler à d'autre terrain bien plus grand et aucun n'est séparer par des clôtures. (tous cultivé de maïs, arbres fruitiers ou autres...). Je me demandé si avec seulement une validation départementale et une autorisation des différents propriétaires que je connais pour la plus part je pourrais chasser sur toutes ces terres? Ou me faut il absolument souscrire à l'ACCA dont ils font partie? Je vais débuter dans la chasse cette années si j'obtient mon permis en Septembre donc je voudrai me renseigner, car il y a sur ces terres énormément de Palombe, des lapins, quelques Renards et j'ai trouvé des traces de Sangliers, chevreuil et biche...

• ChasseLégislation

collier de repérages garmin astro interdit

Par crash66 | 28 juillet 2011 à 19h43

bonjour a tous je me permet de poster ca n ayant trouver aucun post ne le mentionnant et me disant que mafois ca peut servir ! le texte suivant est tirer directement d un mail recu de la par de la fdc 66 ! L’Agence Nationale des Fréquences signale que l’équipement GARMIN ASTRO 220/DC40 – collier de repérage GPS pour chien de chasse est non conforme à la réglementation car utilisant une fréquence radioélectrique interdite.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

voila une belle video sur la chasse en génèral

Par yohann51100 | 28 juillet 2011 à 17h53

bonjour a tous, je vous fait profité d'une vidéo que ma fédé (52) a mis sur son site mais qui a était produit par la fedé de la vienne (86) très belle vidéo pour faire partagé notre passion ---> http://www.chasseenvienne.com/CHASSEENVIENNE/ cordialement

• ChasseGénéral

Les parcs nationaux ??

Par U cignale | 28 juillet 2011 à 14h49

Bonjour, Je suis persuadé que nombreux d'entre nous ont lu le Chasseur Français (page 19 à 22. C'est pour cela que je vous demande ce que vous pensez des sites en ZPS, et ZSC. Ils semblent toucher la zône de Brouage, du Bec d'Allier, le Doubs ? Quelles en sont les conséquences, pour les champig,oneurs, chasseurs et pêcheurs ????

• ChasseActualités

LOUP Y ES-TU????

Par scorpions | 27 juillet 2011 à 20h09

Bsr Le loups prend de l'avance sur vous messieurs coi;k coi;k Vu et photographié dans le haut doubs et vu et photographié dans les vosges :mrgreen: 2 autres ont été aperçus à la frontière suisse et le territoire de Belfort yah:ou laisser cette pauvre bête tranquille, le loup tout comme le sanglier a sa place chez nous. Si dame nature l'a mis là c'est qu'il y a une raison non!!

• ChasseEquipements du chasseur

browning gold

Par syl202080 | 27 juillet 2011 à 17h02

s1o,s Bonjour, je viens d'acheter un auto browning gold (cal.10) D'occasion, et je ne suis pas sûr de l'avoir correctement remonté!!! si quelqu'un en possède un je voudrais savoir comment se positionnent les bagues en bout de longuèse! Merci. s1o,

cherche des bottes grand froid

Par Audrie | 27 juillet 2011 à 07h26

Bonjour, je cherche des bottes grand froid pour mon père, il m'en avait parlé il y a quelque temps, on les avait vu dans un magasine de chasse, par contre je ne me rapelle plus de la marque, je me souviens juste qu'au magasin la sauvagine il les vendait! je crois qu'elles venaient de norvège. Pourriez vous m'aider s'il vous plait! merci audrie

• ChasseGénéral

j'ai peur d'avoir fait une bétise

Par chuchoteur | 27 juillet 2011 à 06h50

Bonjour, nouveau sur ce site, je viens vous poser une petite question. Sur un terrain de dix hectares environ, sur lequel il y a des lapins, des renards, et beaucoup d'oiseaux, (parfois même des faisans perdus), je viens de tailler un laurier. J'ai peur d'avoir fait une bétise. Je viens de m'aperceoir que j'ai déposé branches et feuilles sur un terrier de lapin, le tout faisant un mètre cube environ environ.

• ChasseLégislation

CHASSE ET VOIX SNCF§§§

Par yonane36 | 27 juillet 2011 à 05h43

Est t'il possible de chasser sur les voix sncf!!! (pas grillager bien sur) Et si oui qu'el sont les modalitée pour fureter par éxemple!!!!!MERCI

• ChasseLégislation

furter sur terrain libre

Par met ta beche | 27 juillet 2011 à 04h41

Bonjour , je me demande si on a la droit de furter sur le terrain libre....Je chasse dans la Manche , j ai regardé sur le site de la federation et je n ai rien trouvè de special.Si vous etes au courant dite le moi sinon je telephonnerais a la fedè . Merci et bonne journèe .

• ChasseGénéral

Dégâts, la note.

Par ludo 08 | 26 juillet 2011 à 19h23

Bonsoir, Je viens de prendre connaissance de la facture de dégâts agricoles provoquer par le sangliers dans mon département: 317 555, 04 euros... :shock: La note est déjà bien salée...! de plus de 15 % par rapport à l'année passée, et pourtant dans les Ardennes nous avons prélevés 900 sangliers de moins, se qui traduit la baisse de sa population... Sans doute que l'explication se trouve dans la hausse des prix pour les céréales. u;1k

conseils d'achat lampe torche

Par chasseur51 | 26 juillet 2011 à 19h18

Bonsoir a tous, Je suis chasseur de gibier d'eau (hutte et passée), je recherche une lampe puissante, rechargeable et que je puisse mettre en bandouliere pour avoir les mains libres....et aussi qui tienne la charge pas comme certaine a bas prix qui ou au bout de 10 mn d'élairage c'est le noir total !!!!!!!!!!!!

• ChasseGénéral

permis délivré, permis validé ??

Par druidikstorm | 26 juillet 2011 à 12h27

Salut à tous, comme certains le savent je vais passer mon permis d'ici la fin de l'année, donc je vais rater une partie de la saison de chasse, je voulais savoir si au moment ou le permis est délivré, il est aussi validé pour la saison en cours ? car je ne voudrais pas acheter la validation, plus la part de chasse pour 2 mois à peine restant de la saison...

Chasser pendant la nuit - L'équipement nécessaire

Par grislyyy | 25 juillet 2011 à 21h18

Bonjour à tous Est-ce que, quelqu'un entre vous à déjà chassé pendant la nuit? En toute obscurité? Pas encore?! Donc ceci va vous intéresser 🙂 Avec ce texte je vous présente en tout bref les systèmes de vision nocturne. Ceci ne sert guère à préciser sur des détails, mais plutôt juste à vous donner quelques renseignements généraux sur cette technique et leur histoire.

• ChasseGénéral

Garde-Chasse

Par banban | 25 juillet 2011 à 14h51

Bonjour, Je passe cette année en Terminale ES (économique et sociale) spécialité Math, avec l'intention d'obtenir mon baccalauréat. Je voudrai devenir Technicien de l’Environnement(Garde-Chasse)car je suis passionné pas la Chasse et la nature en général. Cependant je ne connais pas très bien et j'ai du mal à trouver des renseignements précis sur mon orientation à prendre après mon BAC ES pour pouvoir avoir une formation adéquate au métier que j'aimerai exercer.

• ChasseGénéral

Démarche a faire aprez l'examin du permis de chasse ?

Par Tom82 | 25 juillet 2011 à 14h51

Bonjours a tous , Voila j'aurais quelque question a vous posez , j'ai eu l'examen du permis de chasse début juillet , et comme j'ai encore 15 ans l'examinateur ma dit , que je recevrait chez moi le permis dans la semaine de mes 16 ans ( du 3/10 au 9/10) Sauf que , pour allez chassez il faut que j'aille faire validé mon permis a la fédé ? (je ne peux pas le faire avant d'avoir reçus mon permis chez mois ? )

Veste d'approche silencieuse

Par gustou | 25 juillet 2011 à 13h42

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum; Chasseur de grand gibier à l'approche je recherche une veste Silencieuse tout en étant resistante. si vous en connaissez je suis preneur Gustou03

• ChasseGénéral

ANTI CHASSE !!!!!!!!

Par galinette | 25 juillet 2011 à 10h49

un nouveau post pour parler de tous les soucis que l'on rencontre avec des extrémiste anti-chasse ou des personnes qui ne comprennes pas le but de notre passion je commence: la ou je travaille (pour se qui le savent ) assez chaud au niveau de la chasse, un collègue me dit:putain ce weekend j'ai était dans les bois observer les oiseaux et la 2 connard en train de faire une cabane en hauteur , a mon avis il font encore sa pour la chasse!!!