Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Le Club des Jeunes Chasseurs d'Ile-de-France

Par matraks | 9 août 2011 à 07h45

Bonjours, je voudrai savoir si par hasard quelqu'un sur ce forum faisait partis ou avait fait partis du Club des Jeunes Chasseurs d'Ile-de-France et si oui quel est son mode de fonctionement et les raison d'y adherer(ou pas) merci 😃

• ChasseLégislation

Transport d'une arme et la sécurité

Par U cignale | 8 août 2011 à 12h48

Bonjour à toutes et tous, Cela fait un moment que je me pose les questions suivantes : En dehors que ces armes soient démontées et dans un fourreau et ou malette. faut-il avoir dans son véhicule, les documents suivants : facture d'achat de l'arme déclaration de détention par la préfecture de l'arme transportée.

• ChasseNature

CHAMPIGNONS TOXIQUES...!

Par manant | 8 août 2011 à 11h01

J'en appelle à Frank 40 et les autres landais, ici on ramasse les bleus, on les mange, on les trouve aussi bons que les autres.... Le reportage télé et les journaux parlent de la pousse qu'il y a eu...de cèpes qui bleuissent...comme les nôtres, on ne sait combien de cas aux urgences...

• ChasseGénéral

Licences et compagnie.

Par Sombrero | 7 août 2011 à 19h34

Bonjour à tous amis chasseurs. Je suis en ce moment même entrain de passer mon permis de chasser à l'age de 16 ans en Corrèze (19). J'ai pour l'instant passé l'examen théorique que j'ai réussi (sans fautes si certains veulent connaître mes performances). Ne partant donc pas perdant, je compte chasser cette première année accompagné de mes cousins ou tout simplement seul.

• ChasseEquipements du chasseur

equipement de securité

Par grospredateur | 7 août 2011 à 19h12

Bonjour a tous!! la federation de mon departement (savoie) oblige tout chasseur chassent dans une chasse collective doient porté une tenue fluoresente sous peine d'amende!! je voudrais savoir si le gillet flwuo sont appercu par le gibier?

• ChasseGénéral

Paris hsv

Par matraks | 7 août 2011 à 17h34

Bonjours, juste une petite question:Ya t-il quelqu'un qui chasse en Ile-de France? merci 😃

• ChasseGénéral

Comment utilisé les chokes ?

Par didier.34 | 7 août 2011 à 10h54

Bonjour a tous , Je viens d'acheter un fusil semi-automatique avec 5 chokes lisses 1/4, 1/2 , 3/4 et full. Pourriez-vous me dire comment les utilisés ? Je chasse habituellement en plaine dans les vignes a la palombe et au tourdre. Merci d'avance pour vos réponse .

• ChasseGénéral

validation apres permis de chasser ?

Par alex32 | 7 août 2011 à 09h26

bonjour a tous 🙂 je finirai de passer mon permis de chasser le 17 novembre dans le gers ! donc l'ouverture sera largement passée ! est ce que malgré que ce soit tardif je pourrai toujours faire valider mon permis en novembre 2011 et prendre la carte si tard ou devrais je attendre la prochaine saison pour pouvoir chasser ?

Parka et pantalon decathlon

Par matraks | 6 août 2011 à 15h48

Bonjours je voulais savoir si,par hasard quelqu'un avais déjà reçu quelques échos de la parka et du pantalon 500 XTM de chez décathlon . Merci 🙂

vêtement pluie

Par creusoi | 6 août 2011 à 12h17

voila je souhaiterai savoir ce que vous utiliser comme vêtement sous la pluie ? l'année dernière j'avais un k-way très simple et léger mais les barbelé en ont eu raison , je cherche quelque chose de léger car j'ai horreur d'avoir chaux en action de chasse ; j'ai vu des poncho pas mal mais je me pose la question des bras qui sont exposé ainsi que la gêne éventuel pour épauler .

GIBECIERE

Par manant | 6 août 2011 à 11h02

Question très sérieuse, Dans les bois avec ma gibecière contentant, ce dont vous vous foutez, les cartouches le thermos la bière, les papiers, et des tas de bricoles...on me regarde toujours en souriant, je ne vois aucun chasseur avec la bonne vieille gibecière...

• ChasseActualités

CARTE BECASSE

Par manant | 5 août 2011 à 16h31

Comme pas mal de vous s'en inquiétait...Je vous signale avoir reçu la carte bécasse comme bon nombre surement, ce jour....Pour info.

Vêtements chasse junior

Par CHRIS 63 | 5 août 2011 à 15h02

Bonjour à tous, Nous sommes un certain nombre à amener nos progénitures à la chasse, mais il n'est souvent pas facile de les équiper de vêtements chasse dignes de ce nom. Alors si vous connaissez des sites ou boutiques où l'on peut habiller nos chérubins comme papa (lol !)passez nous l'info. Merci.

s'équiper pouyr sa première ouverture

Par matraks | 5 août 2011 à 12h35

Bonjours,je voulais savoir a environ combien s'élevai le budjet pour s'équiper pour une première ouverture sans compter l'arme et l'optique.Cela comprend donc tout ce qui est textile et accesoires.Sachant que la chasse serait en terrain plutot "extrème" (approche en montagne de septembre a novembre/décembre).Merci 🙂

Cabela's

Par matraks | 5 août 2011 à 10h48

Bonjours ,juste une petite question que vau en general la marque cabela's en jumelles,vêtements.....

• ChasseGénéral

bah pourquoi pas ??!!

Par le petit poucet | 5 août 2011 à 09h11

salut sur un autre poste notre amis oléron a émis (sur le ton de blague :roll: ) une idée celle de trouver un slogan pour le forum s'est une idée que je trouve sympa histoire de s'amuser 8) sa vous tante ? voissi le sien :wink: Chasse-Passion,on y vient par hasard (enfin par Google)

• ChasseNature

ceuillette de cepes

Par galinette | 4 août 2011 à 10h03

bonjour a tous , hier matin étant plus ou moins en congé je suis allé faire un tours dans un bois a coté de chez moi (st jean d'angely) pour faire un petit tour au champignon , vu que j’entends depuis plusieurs jour qu'il ce fait des cèpes je voulais quand même voir car je trouvais sa un peu tôt et a ma grande stupéfaction après trois bonnes heures dans les bois j'ai réussi a déniché ma première bonne poêlé de cèpes le seul petit b mole c'est que je n'est pas d'idée pour les cuisiné façon mamie donc si vous avez des propositions je prends

• ChasseGénéral

Autre forum sur le grand gibier , l'envert du décor.

Par Fly | 3 août 2011 à 12h16

Liberté d'expression une règle essentielle malheureusement trop souvent oubliée.. J'ouvre ce post parce que je suis désagréablement surpris de la volonté d'un autre forum sur le grand gibier de nuire à cette règle essentielle qui a mes yeux est fondamentale pour le bon fonctionnement d'une société.

• ChasseGénéral

franchi sporting

Par fauchelevent | 31 juillet 2011 à 16h35

que pensez vous de se modele avec canon a evens merci a tous se qui suivent se forum tres interessant.