Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

feuille de choux

Par le petit poucet | 14 août 2011 à 16h12

bonjour 🙂 avez vous déjà acheter un livre sur votre passion (la chasse ou les armes ) en pensant avoir fait un bon achat et au moment de la lecture de celui ci la déception est absolu aucune accroche des sujets bâclés des explications technique inexistantes des photos médiocre

• ChasseLégislation

Loi sur les armes

Par matraks | 14 août 2011 à 13h42

Nous connaissons tous le petit texte en dessous d'une arme exposée dans un catalogue "vente interdite aux mineurs" mais alors comment un mineur peut s'équiper pour son ouverture qu'il ait 16 ou 17 ans on ne lui vendra pas?merci

• ChasseEquipements du chasseur

amenagement voiture

Par abricot60 | 13 août 2011 à 22h59

bonjour a tous, le debut de la saison approche et j'aimerai avoir quelque idée pour amenager mon utilitaire (peugeot partner) en sachant que j'ai deja etagere de rangement et separation cabine j'aimerai idée pour ranger fusil et vetement merci.

conseil point rouge

Par arnaud60 | 13 août 2011 à 18h29

Bonjour a tous, j aurais voulu savoir ce que vous mme conseilleriez comme point rouge pour ma carabine qui soit de bonne qualité (absence de parralaxe...) pour un budget maxi de 300 euro ? Merci a vous

Imperméabilité et respirabilité incompatible?

Par matraks | 13 août 2011 à 16h07

Bonjours comme le dit le titre je voulais savoir s'y quelqu'un avais une veste qui était dotée de ces deux qualites là tout étant chaud quand même . Car bien souvent imperméable et respirable ne font pas un ensemble :? Merci

Cuissards

Par franck40 | 13 août 2011 à 15h18

Bonjour a tous Quel cuissards me conseillez vous pour chasse la becasse car enormement de ronce cette annee a cause de la derniere tempete . s1o,s 😃 merci a+

• ChasseGénéral

Et c' est parti ....

Par Tjeker10340 | 12 août 2011 à 13h49

Fete chauffé les fusils!!!!! :evil: :evil: Eguisé les dents des chiens!!!!! :twisted: :twisted: Préparez les glaçons pour l apéro...... La vous etes tous en train de vous demandez ce qui m arrive.... Rien les amis juste l ouverture de la chasse au sanglier et au lapin en battue le lundi 15 Aout (euh pas la lapin...) yah:ou yah:ou.....

• ChasseLégislation

Validation départementale et acca

Par matraks | 12 août 2011 à 13h01

Et bien voilà je compte faire ma première ouverture cette année mais j'ai une question (sûrement bête ) sur la validation car quand on effectue la validation departementale on ne peut surment pas comme ça chasser dans tout le depatement librement alors comment on stipule qu'on veut chasser dans l'acca de cette commune ,quelle démarche faut il effectuer. Merci.

• ChasseGénéral

OU SONT LES NOUVEAUX ?

Par manant | 12 août 2011 à 11h35

Bé on a plein de nouveaux inscrits, moi je cherche mon jeune basque me souviens plus le nom, qui chasse comme moi au passage...sans chien...Xabes ou me souviens plus...je le vois pas sur le forum. Je voulais lui demander son fusil qu'il employait, ses choques....oh le jeune basque tu me dis ? doit être chez Peyo au comptoir, ou à la Pitxury....

• ChasseLégislation

Territoire privée

Par matraks | 11 août 2011 à 08h50

Bonjours ,juste deux questions qui peuvent paraitre bête mais un garde chasse a t-il le droit de faire sa "tournée" en pénètrent sur un territoire privée et aussi sur un territoire privée comment fait-on pour déterminer le nombre de pièce a tirer.....merci 🙂

• ChasseGénéral

Les odeurs du chasseur

Par Peric | 11 août 2011 à 07h53

Bonjour à tous ! Questions de débutants: :shock: 1/ A l'affût et sans vent, les odeurs du chasseur se propagent-elles? quel rayon? 2/ Par forte humidité et sans vent, les odeurs (du chasseur) se propagent plus rapidement ou moins rapidement? 3/ Combien de temps (sans vent) mets une odeur (chasseur) pour ne plus être décelée par un chevreuil? un cerf?

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Un rêve, une envie...

Par ludo 08 | 10 août 2011 à 19h24

Je pense que nous avons tous, dans notre vie de chasseur, l'envie, le rêve, l'espoir, de pratiquer notre passion en dehors de nos frontières, un mode de chasse, un gibier, une culture, une découverte.................... Quel est la destination de vos rêves, celle qui hante vos sommeil... quel animal voulez vous y chasser, exotique, européens, d' amérique du nord... avec qu 'elle méthode, affût, approche, de nuit, battue etc.............................. Que se soit en projet ou dans vos désirs...

• ChasseGénéral

chasse sur l'étang de berre (13)

Par marco13 | 10 août 2011 à 16h03

bonjour a tous ! nous pensons prendre la carte pour chasser sur l'étang de berre a coté de marseille avec mon ami palombe quelqu'un de la region qui est deja chasseur sur l'étang pourrais t'il m'en parler en bien ou en mal pour qu'on en ai une idée plus présice !!

Nature caribou

Par matraks | 10 août 2011 à 12h48

Bonjours, je voulais juste savoir ce que valait la marque nature caribou ou niveau des vêtements qu'elle propose.merci 🙂

• ChasseGénéral

nouveaux sur le forum

Par cacciatore2b | 10 août 2011 à 10h54

salut, je suuis nouveaux sur le forum je chasse en corse sur la commune de calenzana 😉 voila j'espere recevoir de bon conseil et peut en donner donc voila quoi 😃

• ChasseGénéral

Chasse pendant le brame du cerf, dangereux?

Par Peric | 10 août 2011 à 07h32

Bonjour à tous, Je parle d'une chasse photographique pendant le brame du cerf dans un mileiu sauvage et montagneux. 😃 A l'affût ou l'approche, quels sont les dangers pendant le rute? que me conseillez-vous pour approcher des cerfs pendant cette période? merci

• ChasseGénéral

cherche carte des domaniaux de mon departement

Par crash66 | 9 août 2011 à 17h55

salut a tous 🙁 🙁 je cherche depuis un petit moment sur le net un service public ou autre que je puisse consulter pour connaitre les lot domaniaux de "mes" forets jai bien evidament consulter onf et oncf et rien trouver ( a part mesure de distance et territoire precis par l oncf :wink: ) mais pas les limites domaniales ! jme dit que ca doit exister qq part ! jai bien aussi ma bonne vielle carte ign mais ca sarrete a des endroits donc bof c moyens :evil: ! voila ceci est donc bien un appel au anciens de ce forum qui doivent savoir a coup sur s1o,s s1o,s