Bouches du Rhone...et limitrophes
Hello je fais un petit recensement, qui chasse dans le 13, département voisins, bref en PROVENCE ? !! merci de votre participation 🙂
Chasse
Hello je fais un petit recensement, qui chasse dans le 13, département voisins, bref en PROVENCE ? !! merci de votre participation 🙂
Coup de geule du jour !! ce matin au reveil belle découverte d'une bande de jeune complètement bourré voir plus en plein milieu du carreau de chasse ou on devait chasser le chevreuil demain !!! Des cadavres de bouteilles partout le long des chemins, des coups de d'armes a feu tiré toute la nuit, rodéo en voitures dans les champs de blé .... !!!! j'en ai marre des cons !!! marre de l'incivisme !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
voila encore une fois , ce weekend y'aura pas de battue dans mon ACCA . aujourd'hui on y va pas alors qu'il nous reste 2 bracelet de chevreuil et un paquet de renard a tirer ; et demain pas possible car le président et le traqueur qui a les chien (le fils du président) sont occuper .
Je me permets d ouvrir un post de manière a ce qu il soit vu par le plus grand nombre, voici le lien pour adhéré a l UNPACT: http://www.unpact.net/documents/formulaire_adhesion.pdf 20€ c est a peine le prix de quatre paquets de clops alors réfléchissez :wink: Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus :!: :!:

bonjours, j'aimerais savoir si à partir du 1er juin je peux demander un bracelet pour le chevreuille pour chasser le renard ? ou peut étre existe il des bracelets pour le renard ? merci d'avance pour vos reponse amis chasseurs
bonjour je chasse le gros gibier , plus que le petit et j'aime bien aller à la recherche de mue cerf ou chevreuil j'adore être dans les bois tranquille seule avec la nature mes secteurs sont le puy de dôme , Pyrénées orientales , Aude , Ariège il m'arrive d'en trouver mais c'est le hasard, c'est surtout des 3 pointes car les gros sont ramassés très vite.
Bonjours à tous. J'aimerais passer à la chasse à l'arc tout en alliant la pratique sportive en club. Je n'ai aucune connaissance sur ce type de matériel et ses accessoires. :cry: Je viens vers vous pour avoir des réponses à mes questions: Quel est le type d'arc qui me correspondrait le mieux (arc simple ou à poulies) ?
bonsoir a tous !! Voila j'aurait voulut savoir tous les renseignement, tous les technique pour faire l'affut du renard ? Peut t'on utiliser le calibre 9362? Faut t'il payer la bague meme si on a un bois et que t'ou les ans on a une bague chevreuill? cordialement
Bonjour a tous, je veux juste donner mes nouvelles au sujet de mon permis chasser. Voilà j'ai effectué la journée de formation theorique au centre de fort de trou d'enfer et j'en suis satisfait, il ne reste plus qu'attendre la convocation pour passer l'examen theorique.
http://www.youtube.com/watch?v=TkvBwDwgdeE :evil: bruno leroux a roland garros: http://www.cafe-froid.net/politique/es-deputes-preferent-roland-garros-a-lhemicycle-video/ Voici des députés qui ne se cachent pas de préférer Roland Garros aux bancs de l'Assemblée Nationale. Il faut dire qu'ils sont en loges ( :wink: ) offertes par la Française des Jeux pour leur beau travail de lobbying...
j'ai un trés bon chien d'arret de 3 ans dont l'arrêt est parfait mais qui ne rapporte pas ( alors qu'elle rapporte des balles...) Un conseil ?
J'aimerais avoir des informations sur la faune petit et grand gibier en Médoc. Surtout les régions les plus fréquentés par les gibiers comme les palombes, les grives, les gibiers d'eau, les bécasses ainsi que le grand gibiers, cervidé, sanglier et chevreuil. Les éventuelles réponses en MP sont également les bienvenues.
bonjour, Jai 19 ans je suis actuellement cuisinier, je suis passioner par mon metier mais encore plus par la chasse. je chercherai une chassea gerer ou je pourrais monter ma meute de beagle et moccuper de lorganisations de lma chasse de lamenagement dun territoire.
Bonjour à tous, je viens a vous pour savoir si certains ont fabriquer leur propre mirador, avec quels matériaux, quelle hauteur .... ! Je précise que je souhaite en faire un mobile ! Je le déplacerai avec un manitou. je dispose d'ancien palox à pomme de terre dont j'ai mis une photo semblable a ceux que j'ai. je pense en empiler 2 voir 3, les brider entre eux et faire un toit.
Bonjour a tous je suis du midi pyrennée j'habite auch et je ne connait pas trop les coin la chasse. Si une personne pourrai me renseigné, Merci d'avance :
Tel est pris qui croyait prendre. Le juge des référés vient de rejeter la requête des quatre associations d écologistes et opposants à la chasse contre la date de fermeture au 10 février applicable à la chasse des oies. Selon une argumentation trés percutante le juge a constaté que les associations requérantes n avaient pas contesté l arrêté du 18 janvier 2010 lequel portait déja sur la cloture le 10 février de la chasse des oies.
Voila c'est officiel le lobby pétrolier va détruire nos campagnes avec ce gaz de shyste,le premier projet va voir le jour sur ma commune dont un forage à 200-300 metres de ma propriété.Pollution,nuisances, énorme risque sur la santé humaine ..... Ensuite c' est une grosse partie du sud qui sera touché il faut un gros élan populaire pour casser la volonté des pétroliers de RUINER nos territoires.
Bonjour à tous, Je me pose quelques petite question? -Premièrement je suis jeune chasseur et je voulais savoir si l'on pouvais consomer un lapin qui à la myxomathose???en prenant soin de couper la tête bien sur!!!!!! -Deuxièment y aurait-il une petite video ou l'on nous montre le dépeçage du lapin ainsi que l'éviçerage? (je compte récuperer la peau car je suis pêcheur à la mouche donc...)
Hello à tous, Jusqu'à maintenant je n'utilisais que mon fidèle Laguiole qui doit avoir 30 ans.... Mais je vois bien qu'il est de bon ton d'avoir un vrai couteau de chasse pour le gros... J'aimerai avoir vos avis et conseils (taille, type & usage) sur ce point sachant que je ne cherche pas un truc de rambo et que je déteste un couteau qui ne coupe pas parfaitement 😃
Petit pavé dans la mare ! Pourquoi les bécassiers ne sont guère appréciés par les autres chasseurs au bois ? ( chasseurs de sangliers principalement ) et avez-vous déjà ressenti cette petite animosité ? :glissa:nt