Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

recherche chasse à la bécasse

Par CHCAMP | 24 février 2011 à 13h42

Bonjours à tous, Je suis à la recherche pour la saison prochaine d'une chasse à la bécasse de préférence en Irlande 3 -4 jours maxi (prix contenu.....) pouvez m'aider dans mes recherches merci d'avance amicalement Chris

• ChasseGénéral

permis de chasse

Par simon62 | 24 février 2011 à 11h41

bonjour a tous!! Sa y est le permis de chasse est dans la poche yah:ou je l'est eu se matin avec 19 point sur 21 2 petite phautes connes!! Maintenant va pouvoir enfin acheter sa blazer r8 🙁 yah:ou

• ChasseGénéral

"A bout portant" de jacques Siméon = un régal !

Par Babolat | 24 février 2011 à 08h36

Je ne sais pas si vous connaissez ce livre, mais c'est un pur bonheur. Un livre écrit par un vrai passionné, des anecdotes croustillantes, des clichés savoureux, enfin vraiment drole et parfois émouvant... J'ai acheté ce bouquin via "la revue nationale de la chasse" sans trop savoir, juste en lisant deux ou trois critiques et vraiment c'est sympa.

• ChasseLégislation

Quel bracelet cervidés

Par CHCAMP | 23 février 2011 à 11h09

bonjour à tous, Petite question ??? Un cerf male avec des 2 dagues (2 pointes) et possedant des meules bien apprarentes, doit - on le baguer avec le bracelet daguet ou C 1 Merci de vos réponses Cordialement Chris

• ChasseActualités

Sologne:Remise en cause des clotures des chasses privées.

Par capucin31 | 22 février 2011 à 08h58

Salut tous le monde, vu au journal de 13h du 20 février:http://videos.tf1.fr/jt-we/le-13-heures-du-20-fevrier-2011-6285298.html la multiplication de grillage provenant de particuliers,chasse privée,parc et autoroute ne permettrait plus aux grand ongulés de se déplacer et gênerait considérablement la reproduction ainsi que leur déplacements. :cry:

• ChasseEquipements du chasseur

Télémètres

Par Barbier45 | 21 février 2011 à 17h34

Bonjour, quelqu'un utilise-t-il un télémètres pour la chasse? En mouvement? Barbier45

• ChasseLégislation

Permis de chasse

Par ulysse565 | 21 février 2011 à 17h13

Bonsoir tout le monde !! Je suis en train de monter mon dossier pour passer le permis, normalement la session est prévue pour mai... c'est pas demain la veille ^^ J'ai le temps de bien me préparer comme ca !! Es ce que vous avez des conseils ou des astuces a me donner pour bien préparer cette épreuve ?

• ChasseLégislation

Autorisé ou pas ????????

Par nandou66 | 21 février 2011 à 16h20

Depuis plusieurs années un débat fait rage dans le Sud... est-il permis de relâcher le Lepus granatensis (Lièvre ibérique) dans nos campagnes. Il semblerait que cette espèce ne fasse plus partie des espèces interdite en importation au vu de lâchers. Certains affirment qu'il est possible maintenant de le faire,

• ChasseLégislation

Chasse des nuisibles = démarches ?

Par Babolat | 20 février 2011 à 17h51

(j'espère être dans la bonne rubrique) Bonjour à tous, je voudrais chasser les corvidés chez moi (il y en a des tonnes...) à partir du 1er mars et jusqu'au 10 juin comme cela est prévu en haute garonne. Je trouve cela utile et ça me permets de sortir le fusil en dehors du trap, de prendre l'air aussi.

• ChasseEquipements du chasseur

un doute!!!!!!! mreci

Par simon jean-paul | 19 février 2011 à 21h38

bjr je recherche carabine modele fut long jai trouvez sur le site chasse du net cest pas une armurerie mais les pris sont tres abordable enfin persque calibre 9*3 62 votre avis sur se site info ou intox merci a vous amis chasseur de la france entiere moi je chasse dans est de la france sanglier cerf et chevreuil bien a vous........ :?:

• ChasseActualités

Emission de radio

Par Laurentin | 19 février 2011 à 15h39

Pendant quatre jours, du lundi 21 au jeudi 24 février, l'émission radiophonique quotidienne de France Culture "La Fabrique de l'histoire" consacre ses émissions à une histoire de la chasse. Ces émissions sont diffusées de 9 heures 05 du matin à 10 heures et téléchargeables ou réécoutables sur la page de la fabrique de l'histoire du site http://www.franceculture.com.

• ChasseActualités

Résultat de l'enquête "Etats généraux de la chasse"

Par cartos | 18 février 2011 à 17h36

C'est ici : http://www.chasseurdefrance.com/documents/projection_15_fevrier_matin.pdf C'est pas mal, mais je trouve parfois limites les commentaires en vert en dessous des questions, on a l'impression que c'est pour se foutre des réponses ... Et vous noterez : 10600 réponses, pour 1,6 millions de chasseurs ... No comment ...

• ChasseGénéral

comment monter une société de chasse

Par 300magnum | 16 février 2011 à 18h10

bonjour a tous,voila je vous explique mon cas je fait partie d'une entreprise qui travail dans les carrieres, la societe possede de nombreuse terre réparti sur plusieurs communes. sur lesquels il y a une societe de chasse communal dans chaque commune qui chasse sur les terres de ma societe. je voudrais recuperer toute ses terre pour monter une societer de chasse interne a mon entreprise pour fair chasser les membres de la boite. une foit que j'ai l'accord de ma direction, les plans du cadastre que dois je faire?

• ChasseLégislation

Détention d'un fusil de chasse sans permis de chasser

Par jeanca | 16 février 2011 à 14h32

J'ai hérité d'un fusil de chasse qui semble t'il ne doit pas faire l'objet d'une déclaration en Préfecture (un coup par canon). J'ai cru comprendre que pour faire l'acquisition d'une telle arme il faut être en possession d'un permis de chasser ou d'une licence de tir.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Quelle arme pour chasser au Sénégal

Par cassaire | 16 février 2011 à 10h34

Bonjour, Tout d'abord je me présente car je n'ai jamais écrit sur le forum. Je suis du Var et je suis un "jeune" retraité de 60 ans qui à l'heure actuelle n'a chassé que dans son département. Pour mon anniversaire ma famille m'a fait cadeau d'un voyage de chasse au Sénégal au camp de Dioulaba à Kegoudou.

• ChasseActualités

chasseurs mobilisez vous contre les gaz de schiste

Par richard12 | 16 février 2011 à 00h13

Bonjour je suis nouveau sur le forum Face à l'exploitation des gaz de schiste qui va dénaturer notre environnement sur une grande partie du territoire, je pense que les chasseurs ne doivent pas laisser aux Ecolos le seul bénéfice de cette lutte, même si pour cette fois nous faisons cause commune.

• ChasseGénéral

de quelle Régions êtes vous ?

Par snake16c | 15 février 2011 à 09h16

salut, comme le titre l'indique, d'où êtes vous !!!??? dis nous votre région mais aussi le département ! si vous le voulez ! et rajouter le type de chasse pratiqué ! merci d'avance 🙂

• ChasseLégislation

Nouvelle loi détention d'armes.

Par manant | 15 février 2011 à 08h16

Nouvelle loi en projet d'adoption. Les armes de catégorie C concernent elles les fusils de chasse "classique", comme un 12/70 deux coups...? Merci de votre réponse.

• ChasseGénéral

Formations chasses a l arc 2011

Par sdi | 13 février 2011 à 18h02

Je me suis inscrit pour cette année, qui va faire de même :?: Et pour ceux qui y sont déjà allés, si vous pouviez faire part de vos impressions :?: Ce mode de chasse m attire depuis quelques années déjà et cette année j ai décidé de tenter l expérience :!: et si d autres du limousin viennent a la formation ce sera l occasion de faire connaissance 🙂

• ChasseGénéral

Baguage d'oiseau : qu'en faire ?

Par cartos | 13 février 2011 à 16h59

Bonjour, Je reviens de la chasse et en bord de Seine, j'ai trouvé un tas de plumes et au milieu : une bague. Au vu de la taille et de la couleur des ailes, je pense que le porteur était un cormoran. Sur la bague : Vogfltrekstation Arnhem Holland 9.007.746 L'oiseau était sur la commune d'Achères (78) lieu-dit ferme de la garenne.