Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Petit coup de grogne

Par Christophe01 | 10 mars 2011 à 18h12

Alors voilà je me lance ! Étant jeune chasseur ( 20 ans , chasse depuis que je marche 🙁 ) je me renseigne de plus en plus a tout ce qui touche a la chasse. Mon père est abonné a un magazine " Le chasseur Français " , très bon magazine traitant un peu de tout ( chasse , pêche , bricolage cuisine , etc ) mais je suppose que tout le monde connais. Ce magazine étant comme sont nom l'indique Français je bave littéralement sur le livre quand je vois le nombre de gibier que vous ( Français ) pouvez tirer! Je trouve ça fort qu'un merle, une grive passé la frontière soit en danger de mort et que chez nous tout ces animaux pullulent ( surtout merle ) . Je ne me lance pas dans ce récit pour critiquer la France ou sa législation mais bien la Belgique ! D'après ce que je peux lire et savoir en France, la chasse, c'est une vrai institution , et chez nous on rencontre de plus en plus d'anti-chasse! La Belgique et la France fessant partie de l'UE pourquoi ni a t'il pas de législation commune?

• ChasseLégislation

1er rapport d'activité de l'UNPACT

Par oldshot | 9 mars 2011 à 15h32

Amis chasseurs, tireurs et amateurs d'armes de collection, Veuillez trouver ci-dessous le premier rapport d'activité du président de l'UNPACT: 09-03-11 A tous les adhérents et sympathisants de l’UNPACT. Depuis le vote du 25 janvier, qui a vu l’adoption à l’Assemblée nationale de la proposition de loi 2929, grâce à chacun d’entre vous, nous avons donné la preuve de notre motivation, de notre détermination et de notre capacité à communiquer et à fédérer. Après quelques semaines de mobilisation, il est temps de tirer un premier bilan de notre action.

• ChasseLégislation

lacher caille

Par Christophe01 | 8 mars 2011 à 20h43

Bonsoir a tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà une petite question! Voilà, je compte faire l'acquisition d'un petit épagneul breton et pour l'entrainer a la chasse j'ai pu voir que la caille était un bon moyen. Seulement , étant belge, et les cailles étant inexistante dans nos régions je me demandais si il était interdit d'en lâcher? Je sais qu'il y en a déjà eu ( en témoigne la belle caille empaillé sur la cheminer de mon grand-père ) mais je pense qu'elle ont disparut, en tout cas je n'en ai jamais vu.

• ChasseGénéral

chance a la chasse?

Par guitou le chasseur | 8 mars 2011 à 17h17

Tout est dans le titre quels ont étés vos plus gros coup de chance a la chasse? Je me lance: cette saison, une chasse a la palombe tout a fait normal, je me place a mon poste habituel, 2palombes passe a une petite trentaine de mètres, pan, pan, loupé... :o je recharge rapidement(un petit peu trop en fait...) et la une palombe passe a 25mètres, pan... elle tombe raide yah:ou ! super je décharge ma cartouche et là... ma cartouche tiré était en fait du 9 en bourre grasse... :oops: !j'avais intervertit les 5 en bourre jupe et les 9 en bourre grasse j'était très embarrassé de ma connerie qui aurait pue blesser cette palombe! je vais la ramasser elle ne bronchée pas elle était foudroyée...

• ChasseEquipements du chasseur

découverte

Par olisa | 3 mars 2011 à 18h08

bonjour, je suis nouveau sur le site et en plus je n ai pas encore mon permis, donc je me renseigne grace à vos échange pertinent!!! Voila je souhaite dans un futur proche chassez le gros gibier ( sanglier, chevreuil, isard....)pour cela je souhaiterai avoir quelque renseignement sur quelles armes et les calibres appropriés a ce gibier!!!

• ChasseLégislation

CHASSEURS DE FRANCE,DISONS NON !

Par poum | 3 mars 2011 à 14h15

le point sur le futur regime de détention des armes de chasse: http://www.unpact.net/downloads/Tract-UNPACT-02.pdf http://www.unpact.net/?BLOG&realblogaction=view&realblogID=3&page=1 Nous avons nos poètes à l'UNPACT ! Voyez ce petit texte de nos amis Gilles et Alain :

• ChasseLégislation

Lettre de l'UNPACT au Président de la République/ pour info.

Par oldshot | 2 mars 2011 à 20h19

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers le site de l'UNPACT où vous pourrez prendre connaissance de la lettre adressée en début de semaine à Monsieur Nicolas Sarkozy par le président de l'association. http://www.unpact.net/ Salutations en Saint-Hubert! Jean-Michel Schmitt / Oldshot

• ChasseGénéral

votre premiere saison ...

Par alex32450 | 2 mars 2011 à 10h44

bonjour à tous, 🙂 je passe le permis en juillet aout et je devrais etre tout juste prêt pour la prochaine saison de chasse ! je serai un nouveau jeune chasseur ! 🙂 j'ai créé ce sujet pour savoir comment VOTRE première saison de chasse s'est passée ! niveau plaisir tout se passera bien pour moi !

• ChasseGénéral

Votre gibier préféré ?

Par Julien B. | 1 mars 2011 à 16h22

Bonjour a tous ! Alors quel gibier préférez vous chasser, et quel mode de chasse ? Pour ma part, bien que je n'es fais que la chasse acocompagné ( je commence seul en septembre prochain !) j'ai pus chasser de tout, pour mon plus grand plaisir. Il y'a surtout une chasse qui ma passionné, c'est celle de notre pur gibier francais : le lapin !

• ChasseLégislation

L'UNPACT est officiellement créée

Par FX_TMF | 28 février 2011 à 20h22

Messieurs, Pour ceux qui voulaient attendre la création officielle avant d'envoyer leur contribution, c'est enfin le moment : cliquez pour voir le scan de la déclaration. http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/188272_157904844264689_100001355243771_314804_797247_n.jpg

orange fluo et la ''passe'' ??

Par onedays | 28 février 2011 à 18h45

bonjour que pensez vous des vetements couleur orange fluo pour la passe ? (canard , palombe ect ect ) les oiseaux doivent nous repere a des km non ???

• ChasseGénéral

permis

Par olisa | 28 février 2011 à 16h54

Y a t il un site pour commencer a etudier pour le permis de chasse ? merci

Trucs et astuces

Par ulysse565 | 28 février 2011 à 13h07

Salut a tous !! Je me posai un peu la question de savoir ce que vous amenez avec vous quand vous allez a la chasse ?? Le choses a ne pas oublier ou les petits trucs qui peuvent etre vachement utile ?! Merci

• ChasseGénéral

Chapuis !! gage de qualié ?????

Par aurillacois | 28 février 2011 à 09h25

En cette fin de saison, et aprés avoir économisé un certain temps, je me suis fait un ptit plaisir en m achetant un super orion calibre 12 (neuf plus de 2000 euros) de chez Chapuis. Lors de ma 1ere sortie la partie soudée sur le canon qui permet à la longuesse d etre fixée se désoude, je n ai donc même pas pu tirer une seule fois. Je me rends donc chez mon armurier qui ne peut rien faire et décide de renvoyer le fusil à la maison mère pour une ressoudage bronzage.. (frais sous garantie)

• ChasseGénéral

chasse le dimanche.

Par christ258 | 26 février 2011 à 22h31

salut a tous. je vois que certain se querelle pour savoir qui est qui(viandard ,chasseur raisonnable )pendant cela les écolo ne perde pas leur temps lisait plutot. Un automobiliste tué sur l’A31 par une balle de chasse Le dimanche 9 janvier 2011, un automobiliste circulant sur l’autoroute A31, à hauteur de la commune de Chorey-les-Beaunes (21) dans le département de la Côte-d’Or, est décédé après avoir reçu une balle de chasse en pleine tête. Ce drame n’est malheureusement qu’un exemple parmi tant d’autres des victimes de la chasse. Pour preuve, selon l’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS), le même jour, un adolescent de 12 ans était tué par son père lors d’une battue.

Choix de jumelles

Par Barbier45 | 24 février 2011 à 22h40

Bonjour, pour la traque, la curiosité et le confort je m'offre une paire de jumelle, que pensez vous de celle-ci? Est-ce une bonne marque? En sachant que je cherche de la polyvalence et le coté pratique de jumelles compactes. http://www.cariboom.com/optique-jumelles-gladiator-9-27-x-25-p1353.asp