Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

Invitation salon de Rambouillet

Par Jacques Cheval | 31 mars 2011 à 09h01

Bonjour, Si certains on envie d'aller faire un tour au salon de Rambouillet ce week-end je dispose de quelques invitations. Un petit Mp et je vous envoi sa. :wink:

• ChasseEquipements du chasseur

Attention vetements HART anti-ronces

Par migrateur38 | 30 mars 2011 à 21h53

bonsoir constat d' utilisation de cette marque. meme pas 10 sorties avec un ensemble pantalon et une veste HART acheté chez roumaillac a bordeaux.Environ 300 € dès la premeiere sortie, entrejambes déchirée dans les ronces. par la suite fermetures zipées de la veste cassées, puis la veste se déchire au moindre accroc.

• ChasseGénéral

chasse accompagnée

Par sarcelle80 | 28 mars 2011 à 15h47

Salut, j'ai 14 ans et je voudrais passer ma formation pour la chasse acompagnée a 14 ans et demi pour pouvoir chasser a 15 ans sauf que je suis né en decembre et j'aimerais passé ma formation en été , en gros il vont me la délivré 7 mois plus tard , quand je l'aurai il ne restera plus que 2 mois de chasse je vais pas en profiter longtemps . je suis coincé là... si quelq'un a une solution a me proposé j'en serais heureux.

• ChasseLégislation

Chasser chez soi ?!

Par CHTI HUNTER | 26 mars 2011 à 22h14

Bonsoir je prends un exemple Je suis un heureux propriétaire d'une maison disons en Aveyron sans voisins dans un coin perché je dispose de 2 hectares de terrain boisé, puis-je chasser sur mon terrain tranquille avec mon chien et mon fusil bien sur ? Question peut être un peu idiote mais cela m'intéresse vivement merci 😃

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

chasse sangliers Turquie - SUS SCROFA ATTILA -

Par Goret | 25 mars 2011 à 09h22

Chasse au nord d’Izmir au Sus Scrofa Attila. 7 chasseurs motivés reviennent amèrement déçus de 5 jours de chasse, 20 traques désespérément vides ou presque. 6 mâles prélevés de 50 à 110 kg, où sont dons ces gros Attilas tant vantés sur films et brochures ? Nous sommes désireux d’avoir les avis de clients ayant pratiqués la même destination avec la même organisation N.T.

• ChasseGénéral

Examen theorique

Par KBO | 24 mars 2011 à 20h14

Salut a tous je tiens juste a vous informer que j'ai passé l'examen theorique de permis de chasser, (21/21, sympa non ?) tres prochainement je passerai l'examen pratique, je vous tiendrai biensur au courant.

• ChasseLégislation

Déclaration 2ème canon

Par CHCAMP | 24 mars 2011 à 13h34

Bonjour, Je profite du forum pour vous poser une question sur la "déclaration d'arme" celui qui possède une carabine à verrou avec canons interchangeables (genre R 93 etc) déclarée normalement au moment de l'achat... s'il achète un deuxième canon d'un calibre différent, comment ce passe la déclaration...?

• ChasseLégislation

ACCA et droit de chasse

Par Marizou | 23 mars 2011 à 13h20

Bonjour, j'ai envie d'acheter une maison pour le week end dans le tarn entourée d'une douzaine d'hectare de champs et bois. Ce territoire est sur une ACCA. La maison est au milieu de la propriété. Quels sont mes droits et ceux des chasseurs ? les us et coutumes

• ChasseGénéral

Arthrose

Par henri34 | 23 mars 2011 à 10h52

Bonjour à tous. Depuis quelques temps, soufrant d’arthrose, il m'est très difficile de marcher longtemps. D'un point d'observation, il m’arrive de voir du petit gibier hors de portée de fusil de chasse. Me serait il permis de par la législation de tirer ce petit gibier avec un calibre 22 qui me permétrait de tirer de plus loin. Salut à tous.

achat par vc

Par chris gts | 20 mars 2011 à 11h47

bonjour, voila je cherche a m'equipé en forme et autre matos pour chassé le pigeon pour l'année prochaine. j'ai regardé sur plusieur site sur le net. et que pensez vous de chasse import et de sont matos, car je l'ai contacté par mail il ma donné beau de conseil, je pense que soit etre une boite sérieuse.

• ChasseGénéral

Epaulement du fusil

Par Christophe01 | 19 mars 2011 à 21h31

Bonsoir a tous, Voilà je me décide enfin a faire un petit post concernant la méthode d'épaulement du fusil. Ne pratiquant pour l'instant que le ball-trap ( et encore pas si souvent que ça) et fessant des scores plutôt moyen je me demandais comment on pouvais être sure de bien épaulé? Quand on épaule doit on voire la bande de visé? Ou uniquement le point de mire?

• ChasseLégislation

Réponse de la Présidence de la République à l'UNPACT

Par oldshot | 19 mars 2011 à 18h56

La réponse à la lettre adressée à Monsieur Nicolas Sarkozy par Vianney Houette, président de l’UNPACT a été reçue ce jour au siège de l'association. Nous vous invitons à en prendre connaissance sur le site internet de l'UNPACT : http://www.unpact.net/ Salutations !

Appeaux Nordik

Par Varmint | 19 mars 2011 à 18h53

Bonsoir, étant intéresser par un appeaux spécial "prédateurs", j'ai été sur la boutique seasons et j'ai découvert une marque qui m'était inconnu : Nordik. J'ouvre ce post pour en savoir un peu plus sur cette marque, et sur l'efficacité de ses appeaux et éventuellement ceux qui servent a attirer les renards.

• ChasseGénéral

Vente fusils

Par elea | 18 mars 2011 à 22h04

Bonsoir, en prévision d'un achat de fusil neuf, j'ai signé un pré-contrat de reprise par mon armurier, je n'ai pas discuté les prix et je crois que j'aurais du... 1 Robust parfait état 150 € 1 Benelli S90 M1 parfait état 550 € 1 Franchi Super América Trap 450 €

• ChasseNature

Film "Pollen"

Par Hugo 31 | 15 mars 2011 à 21h22

Bonsoir http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19194356&cfilm=135778.html http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19197406&cfilm=135778.html http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19199232&cfilm=135778.html Quelques extraits... Si vous compté allé le voir, si vous l'avez vu dites moi ce que vous en pensez :roll:

• ChasseGénéral

Territoires de chasse en île de France

Par chasseur_paris | 15 mars 2011 à 15h43

Bonjour à tous, Je suis en train de passer mon permis de chasser que j’espère obtenir pour la saison prochaine. Habitant en île de France je commençais à regarder un peu où est ce qu’il y’a possibilité de chasser en région parisienne sans faire 200 bornes ni dépenser 200 euros la journée si possible et ça n’a pas l’air simple à première vue :cry:

• ChasseActualités

Tchat Fédération Nationale des Chasseurs

Par merle04 | 14 mars 2011 à 20h49

Bonsoir, Pour infos l'association de défense des chasses traditionnelles à la grive, nous recevons comme invité pour un tchat le président de la Fédération Nationale des Chasseurs Bernard Baudin Il répondra à vos questions en direct le 1er avril 2011 de 18h à 19h