Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

QUESTION SUR VALIDATION ??

Par alex32 | 17 avril 2011 à 15h18

bonjour a tous, 🙂 en lisant quelques sujets j'ai vu marqué sa "redevance cynégétique"... et j'aimerai savoir si l'équivalent de ces mots là sont en rapport avec la validation ? est ce que la redevance cynégétique et la validation c'est pareil ? amitiés alex32

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Un plaisir... ?

Par Olivier. | 16 avril 2011 à 15h25

Avant toute chose, évitons les généralités que j'ai – souvent – entendues de la part de chasseurs : "ils connaissent pas la campagne", "ils connaissent pas la nature", etc. Car il se trouve que je suis de la campagne (du moins, jusqu'à maintenant). 🙁 De plus, puisque le sous-forum est clairement là pour les débats, je pense ne pas me tromper d'endroit pour exprimer mon avis à partir du moment où je ne suis pas insultant/vexant/menaçant.

• ChasseLégislation

infos sur validation

Par alex32 | 15 avril 2011 à 16h02

bonjour a tous, 🙂 en lisant quelques sujets j'ai vu marqué sa "redevance cynégétique"... et j'aimerai savoir si l'équivalent de ces mots là sont en rapport avec la validation ? est ce que la redevance cynégétique et la validation c'est pareil ? amitiés alex32

• ChasseLégislation

achats de cartouches

Par alain9797 | 14 avril 2011 à 18h56

🙂 bonsoir a tous,j aimerai savoir si avec la validation de l annee derniere 2010 2011)on peux acheter des cartouches,merci

• ChasseLégislation

interdit ou pas ??

Par thomaschasse | 12 avril 2011 à 14h55

Bonjours, voila ma situation je chasse dans ma commune mais il y a un amie qui habite dans une commune voisine et qui à un terrain en bord de montagne, possédant le permi de chasse j'aimerais savoir si j'ai le droit de chasser à la passé sur son terrain (donc propriété privé ) sans avoir la carte de cette comune.

• ChasseGénéral

Stratégie Nationale de la Biodiversité

Par yoyo | 8 avril 2011 à 17h27

bonjour a tous, je peux que vous conseiller d'aller remplir le questionnaire sondage sur la politique a mené sur la biodiversite par nos gouvernants. La chasse a un role majeur à jouer http://enqueteur.dgaln.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=91218&lan

• ChasseLégislation

Promené son chien dans les bois.

Par CHASSEUR33 | 7 avril 2011 à 18h13

Bonjour a tous, J'ai quelques petit problèmes, c'est que un amie s'est fait arreter et bousculer violement par un garde assermenté par l'acca et il lui a reprocher de promené son chien sans laisse sur les passes des bois alors je me suis demander si on a le droit de continuer a promener nos chiens quotidiennement en légalité (article de lois ou autre me montrant le droit ou pas de promenè nos chiens).

• ChasseActualités

Kettner magasin fermé ?

Par CHCAMP | 7 avril 2011 à 10h07

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un aurait des précisions sur le devenir du magasin Kettner Paris, actuellement fermé. Va-t-il rouvrir ? ou est-il fermé définitivement? Merci de vos réponses Chris

• ChasseLégislation

Lois sur la chasse

Par guitou le chasseur | 5 avril 2011 à 20h02

Es ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet: -qui vote et propose les lois sur la chasse? -qui gère la chasse dans les ministères et l'assemblée? Car moi en ce moment j'ai l'impression (et je pense que je ne suis pas le seul) que les chasseurs sont dirigés pas la R.A.C, la L.P.O (ou tout autre membre de cette race) .

• ChasseGénéral

J'apprends à sonner de la trompe de chasse

Par Joel38 | 4 avril 2011 à 18h58

J'apprends à sonner de la trompe de chasse! Bonjour à tous! Depuis le temps..... 8) Cela faisait en effet une paye que je n'avais pas pointé mon nez sur le forum et Marco m'a dit que celà fairait plaisir un petit coucou! Des ennuis de santé et une grosse galère ont fait que je n'avais plus goût à grand chose..... mais ça va mieux!!! :mrgreen:

• ChasseGénéral

Chasse au Québec.

Par csel | 4 avril 2011 à 14h35

Bonjour, Voici quelques photos de 2010. En espérant que cela rapelle de bon souvenirs a quelques personnes ... 🙂 Je sais popey-77 y a pas de macreuse a front blanc... :? csel

• ChasseActualités

PMA NATIONAL ENFIN !!!!

Par tartarin75 | 4 avril 2011 à 11h02

Visible sur le site du Club National des bécassiers L'assemblée générale des présidents des FDC s'est tenue le 31 mars 2011 à Paris, sous la présidence de M. Bernard BAUDIN, président de la FNC. Une large majorité de présidents ont voté: l'application du PMA National Bécasse par chasseur avec déclinaison départementale hebdomadaire et journalière par FDC à 77%.

• ChasseGénéral

Sondage sur les comportements des chasseurs en France !

Par projet-chasse | 4 avril 2011 à 09h20

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet marketing en école de commerce, nous étudions la proportion du marché de la chasse en France. Nous aimerions donc vous poser quelques questions. Merci de nous consacrer 3 minutes de votre temps, afin de nous aider dans notre recherche.

• ChasseActualités

Fontainebleau Fête de la Nature et Vénerie les 4 et 5 juin

Par gandalf_blanc | 2 avril 2011 à 18h45

A noter pour les amateurs de Nature et de Chasse http://equipage.tempete.perso.neuf.fr/index.htm Je ne suis pas veneur, mais c'est habituellement une très belle journée avec beaucoup de chiens, de chevaux, de respectables, fauconnerie etc etc Des stands de vêtements accessoires de chasse

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

peut etre un futur chasseur.

Par maddox | 2 avril 2011 à 16h34

bonjour, je suis étudiant au mans, mais je suis sur nancy pendant les vacances scolaire. J'ai 23ans et j'ai tjs étais intéressé par la chasse. J'ai d'ailleurs participé à une battue pour découvrir. Cela ma plus, c'était sympa. Cependant, le mode de chasse qui m'attire le plus c l'approche. J'ai regardé et lu plusieurs article sur le net pour m'informer sur ce mode de chasse, et du coup j'hésite à passer mon permis de chasse cette année, et j'ai plein de questions. Si vous voulez bien y répondre ca serait sympa, car n'étant pas de famille chasseur je n'ai pas reçut les bases 🙂.

• ChasseGénéral

Ecologiste ou pas?

Par le correzien | 31 mars 2011 à 17h37

bonjour, je vous fait par d'un mail qu'un copain m'a envoyé. a vous de juger après Coup de gueule d'un ingénieur Je serai écolo quand Monsieur Nicolas Hulot cessera de rouler en 4X4 flambant neuf, en Bretagne et en Corse. Et d'utiliser les hélicos pour un oui ou pour un non... en me reprochant de ne pas aller en vélo, sous la pluie,