Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Me faut il un permis ou non.....?

Par Tjeker10340 | 17 mai 2011 à 09h05

Bonjour a tous amis chasseur, Voila ma question va peut etre vous paraitre stupide mais la stupidite n a jamais tué.... Je voulais savoir si il fallait un permis valable pour acheter et detenir une carabine a plomb? Merci d avance Bonne journée à tous

• ChasseGénéral

BTS Gestion Protection de la ature

Par Jeune Chasseur du 14 | 16 mai 2011 à 10h01

Bonjour, je voulait savoir si parmi vous, vous connaissiez des structures pouvant accueillir un jeune en BTS en Apprentissage dans la région Bretagne et Calvados, cela n'est pas évident à trouver et je n'ai que des réponses négatives pour l'instant. Merci d'avance 🙂

• ChasseLégislation

législation chasse à l'approche avec arme à poudre noir

Par william munny | 15 mai 2011 à 18h10

Bonjour, auriez vous des renseignements en matière de législation chasse à l'approche avec arme à poudre noir. je cherche mais je ne trouve pas, la chasse poudre noir est autorisé mais dans quel condition...........dans quel mode de chasse ??? (je parle de fusil à chargement par la bouche silex et percussion)

• ChasseActualités

les dangers de la chasse

Par barnabet | 14 mai 2011 à 12h02

bonjour a tous la chasse du pigeon a poste fixe avec appelant est certainement la plus dangereuse,oui messieurs en région parisienne 91,78,95 par mesures sécuritaires j'ai bien dit sécuritaire on nous impose d'être a cent mètres du voisin,oui tirer un pigeon qui vient se poser dans vos appelants placés entre 15et 30 mètres au dessus de nos têtes représentons un danger a l'encontre des promeneurs et autres,après deux jugemements rendu a l'avantage du chasseur de pigeon voir site(adcprdp)le ministére de l'écologie,de l'environnement fait appel, pourqu'oi la chasse par balle qui tue chasseurs et non chasseurs ne la met t'on pas a 100 métres du voisin,des routes,autoroutes,chemin dû,stades,habitations avec obligation de la chaise de tir,limiter ce tir a 50mètres, dans ces conditions nous serions a égalité ,mais là je pense que se ne sera pas demain

• ChasseGénéral

examen pratique

Par KBO | 12 mai 2011 à 20h27

coucou salt a tous oooooooooouuuuf ça y est j'ai en fin passé avec succés l'examen pratique de permis de chasser ce 12/05/2011 le score est de 20/21 bon voilà c'etait juste pour vous informer de la nouvelle a bientot

• ChasseLégislation

Pouvoir du président d'acca

Par seb38 | 12 mai 2011 à 08h32

bonjour à tous, cela fait plusieurs temps que je cherche sans trouver quels sont les pouvoirs d'un président d'acca ? peut il modifier à lui tout seul une ou toute partie du règlement intérieur à lui tout seul ou bien un vote en assemblée générale est obligatoire ?

• ChasseGénéral

Solognac, une bonne marque ?

Par jean33 | 11 mai 2011 à 15h53

Bonjour à tous, Je me demande ce que vaut la marque Solognac chez Décathlon : vous consommez quoi comme produits là bas ? Vous trouvez que les munitions sont bonnes ? C'est pour un niveau expert ou débutant? Est-ce que ça vaut le coup d'aller acheter ses croquettes pour chien là-bas ?

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Tuer est-il toujours cruel ?

Par Nemenvoulezpas | 10 mai 2011 à 14h28

Bonjour. Je me présente : je m'appelle Nemenvoulezpas. Parisien depuis toujours, trentaine d'années, j'ai fait des études universitaires, je n'aime pas le tunning, je ne bois pas d'alcool, je déteste la cruauté et l'injustice, je ne ressens pas de jouissance à la vue d'une arme à feu et pourtant, j'aime la chasse.

• ChasseLégislation

validité sur canton ou village?

Par niouf-niouf | 8 mai 2011 à 05h07

Bonjour; J'ai beau parcourir le forum de long en large et en travers, je ne trouve pas mon bonheur. Voilà j"ai un petit souci. Je suis invité à une chasse à l'affût en Moselle (57), masi je n'ai qu'une validation de Meurthe et moselle (54). :? Si je me souviens bien, il y a une tollérance, mais je ne me souviens plus si mon permis est valable dans:

• ChasseGénéral

record des prix des bracelets

Par chris gts | 1 mai 2011 à 16h13

bonjour, chez moi dans l'Aisne sur notre GIC si on peut dire ça la bague de sanglier est a 146 euro :evil: mais pa partout ça dépent des communes on fais quoi maintenant on les regarde ou ont flingue tout?

• ChasseLégislation

Tir chez sois

Par remyx | 30 avril 2011 à 19h57

Bonjours a tous, je voudrais savoir si c possible de tirer chez sois sur des cibles en ayant le permis de chasse mais par exemple pour regler la carabine ou faire du tir de loisir? jusqu'a quelle heure?

• ChasseGénéral

J'hallucine...

Par frosties | 30 avril 2011 à 10h36

Salut à tous, Ce matin alors que je partais pour un rendez vous, quelle ne fut pas ma surprise de voir que sur ma commune s'organisait une battue !!! la veille du 1er mai... LA date me parait hallucinante: comment peut on faire une battue, deranger le peut de petit gibier qu'il reste, à cette époque de l'année???

• ChasseGénéral

remerciements

Par skateuf | 28 avril 2011 à 16h58

bonjour juste un mess pour remercier tout ce qui on pu me renseigner dans mon choix j'ai fini par acheter une lunnette meopta r1 3 12x56 et un carabnie zastava en 7x64 c'est un reel investisssement mais de qualité, je pense, j'ai mi 800 euro de plus que prévu ( heureusement j'ai eu -15%) mais pour une durré de vie largement sup a 30 ans je pense qu il fau le fair....

• ChasseLégislation

ragondins VS 22 lr

Par skateuf | 28 avril 2011 à 13h53

bonjour, je me pose la question depuis pas mal de temp si la chasse au nuisibles est autorisé à la 22. merci 😃

• ChasseLégislation

transport d'arme

Par babar33 | 24 avril 2011 à 22h10

Bonjour, je viens d'apprendre que ma grand mère possède une vielle carabine qui apartenait a mon grand père. ME rendant en vacances chez celle ci en juin j'espère en profiter pour ramener la carabine chez moi seul probable "hic" elle habite a 600km et je ne sais pas quelle est cette carabine donc je me demander si il fallait certaine autorisation pour transporter certaine arme( en plus du permis de chasse).

• ChasseLégislation

formalité chasse à l'approche dans l'Aude

Par zouille11 | 23 avril 2011 à 12h32

Bonjour à tous! Une petite question me trotte dans la tête depuis un moment, je souhaite, plus tard, me mettre à la chasse à l'approche sur chevreuil, sanglier, occasionnellement cerfs. Je me demandais donc si il y avait une démarche spécifiques, hors plans de chasses, pour pouvoir chasser à l'approche(ou a cul levé) le grand gibier par chez moi.