Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

Assurance (s) ?

Par CHRIS 63 | 4 juin 2011 à 17h48

Bonjour à tous, Le domaine de l'assurance est une nébuleuse sans fond et pas seulement pour exercer notre loisir préféré.Vous même vous êtes assuré pour quoi ?? Et quel est le montant de votre prime annuelle ?? Et sans vouloir faire de pub quelle est votre assureur ?? Merci.

• ChasseGénéral

Quel est votre gibier préféré ?

Par ilestlaoula | 4 juin 2011 à 16h56

Bonjour à tous, Vous avez peut-être, comme moi, un gibier (le gros comme le petit, le poil comme la plume, l'autochtone comme le gibier exotique) que vous appréciez tout particulièrement de chasser (pas de manger, quoique) ? Alors quel est votre gibier préféré ? et dites nous pourquoi ? Etant entendu qu'on suppose qu'il s'agit de gibier sauvage !

• ChasseGénéral

Les femmes à la chasse

Par Morgane | 3 juin 2011 à 12h41

Voilà j'ai regardé vite fait dans les membres de ce forum et c'est moi ou il y a aucune femme qui chasse? Ou du moins plus de 2/3 d'hommes... Vous pouvez expliquer pourquoi? Bon désolée de la question un peu c** cr1;az

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

renseignement

Par bomba | 3 juin 2011 à 12h34

salut a vous tous!je suis sur le point de me commendé un fusil mais je n'est pas trop d'info il s'agit du ( FUSIL SUPERPOSE MANU-CHASSE 12/76 MAGNUM SYNTHETIQUE CAL. 12) es-que quelqu’un a des info .merci

• ChasseLégislation

législation

Par U cignale | 3 juin 2011 à 10h39

Bonjour, J'ai lu sur une revue récente de chasse que je ne retrouve pas : "l'Europe" envisage de faire une loi interdisant la vente de gibier contenant du plomb :o (dangereux pour la santé)". Je n'en vend pas, mais pourvu qu'on me laisse consommer mon gibier :wink: (plaisanterie). Cela ne vous rappelle pas le tir du "fer ou autre" sur les zônes humides !

• ChasseLégislation

Fin de saison 2011 au 1er ou au 30 juin

Par merime | 2 juin 2011 à 17h24

Bonsoir à tous, Je viens de recevoir aujourd'hui l'arrêté fixant le plan de chasse au grand gibier sur ma commune ce qui va me permettre de pouvoir chasser le chevreuil à l'approche. Dans cet arrêté il est indiqué que ce tir d'été peu être réalisé à partir du 1er juin 2011. Je me pose donc la question de savoir quelle validation je doit avoir pour le mois de juin (2010-2011 ou 2011-2012).

• ChasseLégislation

Une norme pour les vêtements de traque

Par CHRIS 63 | 2 juin 2011 à 15h53

Bonjour à tous, J'ai le chasseur Français de juin sous les yeux et nous pouvons lire que l'Europe impose une norme pour les vêtements de traque. Ceux ci devrons être en confirmité avec la norme EN471 qui spécifie les caractéristiques relatives aux vêtements ayant pour but de signaler visuellement la présence de l'utilisateur (dérivé des vêtement de travail)................ etc......

• ChasseActualités

Ouverture générale avancée dans le 62 ??

Par chris62 | 31 mai 2011 à 20h18

Bonsoir , L'ouverture générale en plaine devrait se faire comme d'habitude le 4eme Dimanche de Septembre soit le 26. Une demande d'ouverture anticipée d'une semaine a été faite par la fédé du 62 auprès du Ministère. Mais cette demande n'a aucune chance d'aboutir !!

• ChasseEquipements du chasseur

Casque électronique pour mieux entendre le gibier arrivé

Par legus | 31 mai 2011 à 09h41

Salut, Voila, mon grand père devenant un peu sourd, il n'entend plus les sangliers quand ils passent à coté de lui. Il voudrai donc un casque électronique pour amplifier les petits bruits (et réduire les gros bruits) pour ainsi mieux entendre le gibier arrivé.

quel prix

Par jp36 | 29 mai 2011 à 14h13

bonjour j'aimerais vendre un fusil de marque ERBI juxta cal 12 choke 3/4 3/4 je pense canon de 81 cm chambre 76 en parfait etat mais je n'ai aucune idee du prix que je peut le vendre. quelqu'un pourrait il me donner un ordre de prix merci

• ChasseGénéral

Corbeaux : quel calibre ?

Par chasseur54 | 27 mai 2011 à 20h27

Bonjour a tous, voila,il y a beaucoup de corbeaux chez moi et j'aimerais bien en tirer quelques un... Pour ce,j'aimerais que vous me disiez quelle carabine selon vous serait le plus adéquat sachant que je peut investir 300€max . Merci Cordialement Chasseur54

Accessoires calibre 20

Par Fedo | 27 mai 2011 à 15h41

Bonjour, Bientôt en possession d'un calibre 20, il faut que Je rachète une cartouchière et un gilet adecquate. Pas évident de trouver son bonheur je trouve. Avez vous des plans pour moi svp? Je n'ai pas d'autres investissement je pense? Non? (a part les cartouches et balles bien sûre)

• ChasseNature

BOIS DE CHAUFAGE

Par manant | 27 mai 2011 à 10h51

Sujet semblant désuet mais chaque fois que je rentre des "bois" il n'est jamais une bredouille, toujours une racine à bruler "une trounque", souvent des "pignes" pommes de pin pour allumer le feu...Je l'ai toujours vu faire le fais toujours... BOIS DE CHAUFFAGE

• ChasseGénéral

permis de chasse.

Par n4t | 26 mai 2011 à 19h05

Bonjours à tous voila je me présente Nathan j'ai 15 ans,je sui nouveau sur le forums, je me sui inscrit car j'aime la chasse, mais j'avais une quéstion a propos du permis car je vais bientôt faire 16 ans. Alors je voulais savoire si on pouvait passer un permis à 16 ans si oui comment réviser si ils y'a des bouquin pour le permis et qu'elles sortes d'éxerciçes ils vont me faire faire voila.

• ChasseGénéral

petit coup de gueule

Par yohann51100 | 26 mai 2011 à 16h57

bonjour a tous ,voila un petit sujet pour poussé un coup de gueule!!Cette après midi je suis allé sur le site de ma fédération pour voir le prix des prochaine validation de permis et la quelle n'est pas ma surprise en voyant que le timbre grand gibier augmente encore et toujours :evil: !!!pour le 52 de 130 il passe a 180 euros pour l'Aisne pareil de 161 il passe a 188.98 E je suis jeune et vraiment la chasse devient de plus en plus chère ,normal que de moins en moins de jeunes ne peuvent pas se permettre de s'adonne a leurs passion.Vous allé me dire oui mais c'est en principe a cause du dégât du gros gibier certes mais bon le sanglier a bon dos comme même vers chez moi le ragondin le blaireau font aussi des dégât sur les maïs et quand j'en parle a certain agriculteurs il me disent que non tous est la faute du sanglier alors que j'ai vu certaine scène de mes propre yeux.Je suis remonté un peut contre certain agriculteur qui en profite un peut sans tous les mettre dans le même sac bien sur .Surtout que les chasseur font tous leurs possible pour évité les dégât agrainage préventif, clôture électrique etc...

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

faut que je me vante un peu....

Par imported_Remo | 26 mai 2011 à 15h39

Chers collègues, faut que je me vante un peu. L’association de chasse dont je suis membre a acquis, lors de la procédure récemment déroulée par l’état, 3 nouveaux fonds (je pense que vous les appelez domaines?) de chasse, situées en zone collinaire et montagne. Maintenant, en adition du petit gibier qu’on chassait a la plaine on a du.. presque tout en gestion – même de l’ours. J’ai déjà visite en février un de ces terrains, située dans les Carpates et je dois vous dire que les battues au sanglier sont bien différentes quand on voit sortir les ours ! Cinq sont sortis lors de la première battue, au chagrin des gens du pays, qui n’aiment pas ca du tout. Malheureusement, un seul sanglier, que mes collègues, d’ailleurs experts en faisans et lièvres, on loupé a la carabine. Apparemment, c’est plus difficile entre les arbres – sanglier – arbre – sanglier – arbre – BOUM – arbre 🙂 Parait que le pauvre conifère va survivre. Enfin, maintenant j'ai plus de raisons pour esperer de tirer mon premier sanglier - c'est deja long que j'atends!

• ChasseActualités

CPNT sur facebook !

Par Galinette13 | 25 mai 2011 à 18h40

Bonjour à tous ! Le mouvement de la ruralité CPNT est maintenant sur facebook. Que vous soyez sympathisant, adhérant, attiré par le mouvement, souhaitant vous adhérer, découvrir les actions du mouvement, faire partager vos impressions, vos idées, répondre à chaud, tout cela nous ai important.

ecusson deterrage

Par berryseb | 24 mai 2011 à 20h26

bonjour a tous, je recherche des ecussons ou modèles d'ecussons de deterrage. si possible tete de blaireau et de renard!!! merci d'avance pour votre aide. s1o,s