Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Le Metier D'armurerier

Par Pablo_52 | 3 janvier 2011 à 12h01

salut , je voudrai vous psoez quelleque questions car le ce metier me passionne beaucoup :mrgreen: :arrow: Est ce qu'un apprentissage peut se faaire apres la 3 ieme :?: :arrow: Est ce qu'il ya beaucoup de domaines de etre soit meme dans sa specifiter :?: (es: amurerier graveur , bois etc)

• ChasseGénéral

Metier dans la chasse ?

Par Julien B. | 2 janvier 2011 à 17h55

Bonjour a tous. Voila j'ai 16 ans, je suis en 1ere pour le moment. Mais voila, plus le temps passe, plus ma passion prend de la place dans mon coeur. Je commences a vraiment songer a travailler dans le domaine de la chasse, cynégétique. Comme travailler dans une Fédé, comme technicien de FDC ou autre metier.

• ChasseGénéral

Chasse 27

Par Julien B. | 2 janvier 2011 à 11h28

Bonjour a tous amis chasseur. Ma question ne trouveras pas beaucoup de reponses il me semble ! Voila, je resides a Gisors et je vous demandes si vous meme chassez pres d'ici, que ce soit dans l'oise ou dans l'eure etant donné que Gisors est a la limite. Je recherche en effet un territoire pour la saison a venir. Ce que je recherche c'est un petit coin tranquil, pour chasser le petit gibier, où l'action n'est pas exorbitante ! ( je prend le cas de la foret de Lions ! :shock: )

• ChasseGénéral

La fete de la chasse

Par Pablo_52 | 1 janvier 2011 à 19h33

salut a tous bonne anne 2011 pour tout le monde en esperant avori mon permis ! :roll: qui va a rambouillet cette annee du 1er au 4 avril 2011 site :http://www.salondelachassederambouillet.com/

• ChasseGénéral

Bonne Année Amis Chasseur :)

Par martin-15 | 1 janvier 2011 à 18h42

😃 Bonjour a Vous Tous 😃 Je Voudrais vous souhaitez une Merveilleuse Année 2011 8) Du Bonheur à la Chasse mais aussi en dehors .... Que 2011 Soit une Année exceptionnel avec les "vieillos" chasseurs et les futurs Chasseurs ! Bonne Chance à Tout Le Monde a1;k

• ChasseGénéral

nouvelle an

Par renard77 | 1 janvier 2011 à 15h00

bonne et heureuse annee a tous les chasseurs de france et de navarre et un grand merci a tous sans oublier les wesmaster sans qui ce site ne serai pas a+

• ChasseGénéral

Terrible accident

Par chasseur32550 | 31 décembre 2010 à 18h02

http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/29/979520-Saint-Porquier-La-partie-de-chasse-vire-au-drame.html RIP à la famille :cry:

• ChasseActualités

un fait divers qui explique la véritée

Par jean lavaud | 31 décembre 2010 à 17h53

voila pourquoi on a cette réputation envers les yeux des citoyens Dominique Léonard, 47 ans, travaille au château Le Galan à Saint-Laurent-Médoc. Une propriété privée qui s'étend sur 175 hectares de vignes et de forêt. Les terres ne sont pas clôturées, mais des panneaux « chasse gardée » ou « propriété privée » en jalonnent les limites.

• ChasseLégislation

Tire du sanglier la semaine ?

Par fab21 | 31 décembre 2010 à 17h26

Bonjour à tous. Je chasse en Côte D'Or (21) et la règlementation stipule que la chasse est ouverte tous les jours de la semaine mais pour le grand-gibier en battue elle est autorisée seulement 2 jours par semaine (samedi et dimanche par défaut). Je voudrais savoir, si je suis en poste fixe (ex. passe aux canards ou autres, donc sans battue) et que vois un sanglier en dehors des 2 jours règlementaires est je le droit de tiré ?

• ChasseGénéral

battue

Par bastiendu12 | 28 décembre 2010 à 19h50

pourrai-je savoir , pour une battue il vaut mieux avoir un point rouge ou une lunette s1o,s

• ChasseGénéral

Recherche d'un stage dans le domaine de la chasse

Par Pierro12 | 26 décembre 2010 à 22h59

Bonsoir a tous Alors voilà je vous explique ma situation : Je suis actuellement élève pour ma formation de Brevet Technicien Supérieur Agricole option Gestion Protection de la Nature spécialité Gestion des Espaces Naturels, au sein de la Maison Famille Rurale VALRANCE (école des métiers de la chasse et de la nature).

• ChasseGénéral

vidéo bécasse

Par popey-77 | 26 décembre 2010 à 21h48

Voici une vidéo de Scolopax Rusticola, tout à fait exceptionnelle. Qui recherche de la nourriture sous quelques cm de neige. Au tout début de la vidéo, c'est légèrement embrouilliez du a des flocons de neige. Par la suite il y a des images fabuleuses. [youtube:1i6m8838]HTUjrNf-Glc[/youtube:1i6m8838]

• ChasseLégislation

Permis de chasse perdu !

Par val50 | 25 décembre 2010 à 17h59

Je vien de perdre mon permis de chasse et je voudrais faire une demande de duplicata mais je suis entrain de remplir le cerfa et j'ai besoin de votre aide, surtout à ceux qui ont deja connu cette situation merci.

• ChasseActualités

BONNE ANNEE

Par muraine | 25 décembre 2010 à 10h49

Bonjour a tous les amis chasseurs et chasseuses. Je vous souhaite de très bonnes fete et une très bonne année qu'elle vous apportent beaucoup de BONHEUR!!!!!!!!!!!!!! a1;k a1;k a1;k a1;k a1;k a1;k

• ChasseActualités

restriction dans l'eure

Par nicolas27 | 24 décembre 2010 à 18h36

SUSPENSION DE LA CHASSE Chers amis Chasseurs, Les conditions climatiques quelque peu difficiles de ces derniers jours , qui ont au moins le mérite de nous rappeler que l’hiver existe, ont incité la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Eure à demander la suspension de la chasse des limicoles (Bécassine, Vanneau, Pluvier) ,de la Bécasse des Bois et des turdidés (grive, merle).

• ChasseActualités

Ariège Ruralité

Par polo09 | 24 décembre 2010 à 10h03

Neuf voix à l'unisson pour la ruralité Nouvelle association Chasseurs, agriculteurs, éleveurs, forestiers, piégeurs, se regroupent au sein d'une même association, Ariège -ruralité, pour défendre d'une voix unanime leur opposition aux décisions venues d'en-haut, que ce soit sur le chapitre de Natura 2000 ou les grands prédateurs.

• ChasseGénéral

joyeuses fetes a tous

Par supertrempe | 24 décembre 2010 à 09h21

chers amis trop nombreux pour vous souhaiter un joyeux noël et une joyeuse fin d'année individuellement je me suis permis d'ouvrir ce post pour tout ce qui son comme moi puisse joindre un petit mot pour ses fêtes de fin d'année a tous et toutes je vous souhaites plein de bonne choses et surtout une santé a toutes épreuves