Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

Chasse à la grive

Par Hugo 31 | 23 décembre 2010 à 20h22

Bonsoir, Je chasse dans la Haute Garonne (31) et j'aimerai savoir si la grive est classé dans " espèce sédentaire " ou " espèce de passage " ? Car chez moi le gibier de passage peut être chasser toute la semaine avec un poste aménagé de la main de l'homme ( ou autres contraintes ), en revanche le gibier classé espèce sédentaire ne peux être chasser que le jeudi et le week end...

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse au CANADA

Par liop38 | 23 décembre 2010 à 09h52

Bonjour à tous, J'envisage de me payer une chasse à la bécasse au CANADA, avez-vous des infos. à me donner, des adresses à éviter, combien de cartouches peut on emmener dans nos bagages, faut il une licence de transport pour les armes? Merci d'avance pour toutes vos réponses.

• ChasseLégislation

chasse a la corneille avec la neige

Par totologie | 22 décembre 2010 à 18h33

bonjour je voudrais savoir si la chasse a la corneille corbeaux est autorisé pas temps de neige au poste avec blettes ! merci de vos réponses qui seront en rapport avec ma questions fr;iend merci totologie

• ChasseGénéral

RENOVER LES BOIS D'UN FUSIL

Par tortougua | 22 décembre 2010 à 18h18

:o salut a tous, j'aurais aimer avoir quelques conseils pour rénover les bois d'un fusil de chasse ( cross et affut) faut-il poncer le bois, quel grain de papier, qu'est ce que le poncage a l'huile,utiliser vernis ou pas etc... enfin le mieux pour avoir de beaux bois et entretenu; merçi d'avance a tous les pros de la menuiserie !

• ChasseGénéral

comment réparer un percuteur cassé

Par tortougua | 21 décembre 2010 à 18h54

🙁 bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et a cette occasion j'ai une question technique a poser: suite a la mort de mon père qui était chasseur,j'ai hérité d'un de ses fusil de chasse:c'est un superposé calibre 12 de marque rénato gamba et il a un percuteur de cassé;est-ce difficile a remplacer soi-même ou il faut réservé cette réparation a un armurier et combien sa coute environ;merçi de vos réponses et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

• ChasseEquipements du chasseur

pneus pour berlingot

Par vincent63 | 21 décembre 2010 à 18h09

salut, je cherche des pneus pour la chasse, sur terrain gras ou en phase de dégèle (mes copains en ont marre de pousser!!!) c est pour un berlingot chaussé en 175 65 14. sur les sites de ventes de pneus je ne trouve pas de pneus crampons. Si quelqu un a des infos, je prends, merci. bonne soirée.

• ChasseGénéral

Femmes chasseuses

Par titi29 | 21 décembre 2010 à 06h53

salut à tous :welc:om voilà je suis une femme qui chasse depuis 1 an :lol: je voulais savoir ce que vous les hommes en pensiez y a-t-il des femmes chasseuses sur ce forum?? au plaisir de vous lire :mrgreen:

Avis sur les bottes Chiruca Iceland

Par laulau38 | 20 décembre 2010 à 13h21

Bonjour à tous ! J'ai dans l'idée d'acquerir une paire de bottes Chiruca Iceland. J'aimerai avoir l'avis des personnes qui les ont testées ( résistance, pointure, comfort... etc). :wink: Merci d'avance! 🙂 Amicalement.

• ChasseGénéral

stage

Par le_chasseurdu72 | 19 décembre 2010 à 20h18

Salut Voilat j'ai 14 an je chasse tout les week end le gros et le petit gibier je suis en 4 eme et donc je dois faire des stages je voudrais en fair un dans un grand domaine de chasse en sologne pourrier vous me donne des non de domaine merci

• ChasseGénéral

PERMIS PERDU

Par aurelien47 | 19 décembre 2010 à 17h35

slt tt le monde,moi g un souci,j'ai passé mon permis il y a 15 ans,j'ai chassé 1ans,ensuite j'ai arreté pour divers raisons,je ne retrouve pas mon permis donc gros souci,que faire!!!est ce que j'ai encore mon permis?quel sont les demarche car je ve rechasser la saison prochaine?merci a tous

• ChasseLégislation

URGENT chasse renard

Par totologie | 17 décembre 2010 à 20h27

bonjour il y a beaucoup de neige dans le calvados et ce soir c'est la pleine lune conclusion on y voit comme en plein jour ma question est : a quelle heure je peux aller chasser maitre goupil sous entendu l'heure la plus tot possible ou je peux chasser et ou mirador obligé ou non !

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse uruguay

Par anatide | 17 décembre 2010 à 09h34

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum. Je chasse dans la Dombes le petit gibier avec mes 2 setters, le vieux roublard de 14 ans et le jeune 2ans. Mon gibier préféré: la bécasse mais il n'y en a peu ici (3 levées malgré tout ce 12 decembre)et je me contente souvent de les occuper avec une cocotte lachée la veille.C'est triste, mais si il n'y avait pas cela, ils n'auraient rien à se mettre sous la truffe à part les chevreuils et quelques merles. Je viens de correze où les bois sont plus propices à la belle dame. J'apprécie aussi la passe aux canards, surtout que mon fils de 5 ans vient avec moi maintenant et se passionne. Mais la saison a été nulle sur l'étang où j'ai une action.

oùu acheter des plateaux?

Par ramuntxo47 | 16 décembre 2010 à 16h38

salut. je cherche juste un site ou un endroit pour acheter des plateaux d'entrainement au ball trap. tout ce qu'il y a de plus classique. merci de votre aide.

• ChasseLégislation

réguler sur des terre retirées d'une ACCA ?

Par creusoi | 16 décembre 2010 à 12h17

voila ma belle mère m'a demander de me renseigner sur les modalité de régulation de la faune sur ses terre si elle les retirer de l'ACCA de sa commune . elle ne possède pas de permis de chasse et voudrait savoir si je pouvais réguler sur ces terres une fois retirer?

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

La viande, ecolos et végétarien

Par Charles Ingalls | 15 décembre 2010 à 19h16

Bonjour à tous, j'ai trouvé cet article http://www.moneyweek.fr/20101243470/conseils/matieres-premieres/vegetariens-viande-fairlie/ Un discours qui remet en cause pas mal de chose... Cela fera plaisir aux escrolos. yah:ou Bonne lecture

• ChasseGénéral

avis aux chasseurs de pigeons ramiers

Par ramier62 | 15 décembre 2010 à 15h49

bonjour Voilà je suis chasseur de pigeons ramiers et j'aimerais savoir si il y un moment de "flottement" sur le passage des pigeons ? en effet je n'en vois plus beaucoup depuis quelques semaines alors qu'auparavant je voyais pas mal de pigeons tous les dimanche

que penser des tenues 3D ?

Par twat99 | 15 décembre 2010 à 13h45

Bonjour a tous, n'étant pas encore équipé en tenue de chasse, je me demande ce que valent les tenues 3D exemple : www.jama.fr (tenue pour photographe) un modele (TENUE 3-D Ultra Lite Woodland) me semble interressante, étant un futur chasseur à l'arc, j'imagine qu'il faudra deja bidouiller l'avant bras au niveau du bras d'arc afin de ne pas prendre la corde dans le décors 😃 mais je me demande si cela est bien adapté à la chasse? j'ai un peu peur de me retrouver coincé dans les broussailles, ou d'en laisser la moitier dans les branches si il faut se faufiller...