Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

inscription au exam.

Par Rafael | 14 décembre 2010 à 20h30

Bonsoirs, donc voila. Il y a environ une semaine j'ai appellé la fédé du loiret pour qu'il m'envoille le dossier d'inscription a la chasse accompagné, et une fois le dossier reçu a l'intérieur il y avais l'inscription a la formation chasse accompagné mais aussi du permis de chasser. On m'a dis que je devais remplire les 2 formulaires et je passerais les 2 formation casi en meme temps. Est-ce vraie? Car je ne comprend pas tellement.

• ChasseGénéral

Cheval en chasse a cour

Par chasseur54 | 12 décembre 2010 à 08h30

Salut a tous trouvez vous qu'un bon Galop2 et des cours toutes le semaines est suffisant pour monter en chasse a cours sans trop speeder? merci de vos réponses Chasseur54

• ChasseGénéral

chercher information sur le métier de garde chasse ?

Par Mimil-02 | 11 décembre 2010 à 15h48

:welc:om bonjour a tous !! Je chercher des informations sur le métier de garde chasse , surtout les études a suive après la 3°ème ? Merci d'avance de pouvoir me donné des informations a ma question !! rendre a la nature ,ce quelle nous donne !!

• ChasseGénéral

Examen de chasse

Par Terroir 42 | 9 décembre 2010 à 20h19

Bonsoir, Voilà, je souhaiterais chasser l'année prochaine, cependant, n'est-il pas trop tard pour les inscriptions et autres formalités ??? Merci d'avance.

• ChasseGénéral

besoin de votre avis chasse privée ou chasse communale ?

Par lomudicagna84 | 9 décembre 2010 à 17h54

bonsoir à tous comme je suis maintenant à mi chemin du précieux permis je me pose la question à savoir si je prend ma carte à la societe de chasse à PERTUIS ou si je prenais un abonnement à une chasse privée également à pertuis ? je vous donne quelques indication sur mon cas :

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

RE : CHASSE UNE PASSION

Par LIONLION | 8 décembre 2010 à 21h45

Je crois que je me suis trompé de forum, je croyais être sur " chasse une passion", et je vois que je suis sur " jour de lessive"; donc je reviendrai plus tard lorsque la conversation sera plus intéressante. Amicalement et bonsoir.

• ChasseGénéral

examen theorique permis de chasse

Par lomudicagna84 | 8 décembre 2010 à 20h34

😃 😃 yes enfin j ai passé l examen ce matin un sans faute 21/21 malgré de bonne révisions j ai bien stressé mais bon ça à payer prochaine etape formation pratique le 14 janvier et examen final le 17 :mrgreen:

• ChasseGénéral

Avis aux chasseurs

Par nikitta | 8 décembre 2010 à 16h37

voila ce que je viens de voir ici http://www.fdc77.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1185&highlight= La Fédération Départementale des Chasseurs de l'Oise Reportage France 2 Une fois n’est pas coutume, France 2 a présenté mi-novembre une émission sur la chasse sans faire appel aux habituels opposants. Leur politique étant d’être toujours présents dès qu’il est question de chasse – au niveau des médias mais aussi hélas en bien d’autres dossiers – ils ont lancé une campagne de protestation auprès de la chaîne.

la chasse une passion!

Par floro80 | 7 décembre 2010 à 20h50

Oué ba moi je dit que les non chasseur non rien a fair sur un site de chasse sauf pour parler et ne pas tailler la chasser!Même s'ils écrivent clairement ce qu'ils pencent ils doivent savoir que tout les chasseurs ne sont pas comme certain qui chasse pour faire du prélèvement jusqua braconner mais heureusement tous les chasseur ne sont pas comme ça,on donne des chance aussi aux gibier nous aussi ont n'a un coeur.Même si le 3/4 des non chasseur en pencent le contraire.Et je croie qu'au jour d'aujourd'hui sans nous les chasseurs le gibier pulluleré partout et la les non chasseur pencerons que la chasse servait au moin a quelque chose,c'est pour prélever tout en restant raisonnable.

RE: DANGER IMMEDIAT

Par LIONLION | 7 décembre 2010 à 16h32

Bonjour à tous. Je viens de parcourir les proses de chacun des interlocuteurs, sur ce sujet oh combien brûlant!!! Pour ou contre la chasse sous quelle forme que ce soit. Je rejoins Petit Scarabée lorsqu'il dit que ce forum n'est pas le lieu d'avoir une telle discussion. Ici, chasseurs en NON chasseurs débattent sur des sujets qui tournent tous autour de la chasse et de tout ce qui l'entoure. Mais, un NON chasseur n'est pas obligatoirement contre l'action de chasser. Et de ce fait une discussion, argumentée de part et d'autre par les intervenants (chasseur/non chasseur) trouvera le plus souvent un terrain d'entente.

• ChasseGénéral

Poid du cerf

Par Cacciatore00 | 6 décembre 2010 à 18h16

Bonjour mon père a prélevé son premier cerf samedi. C'etait un beau mal 8 cors, il pesait 114 vidé alors je voulais savoir combien il aurait pesé plein. Merci 🙂

• ChasseGénéral

mordorée: le retour

Par bertie | 6 décembre 2010 à 17h23

week-end de bécasse fantastique en Bretagne. Beaucoup beaucoup d'oiseaux arrêtés et 2PMA remplis en un dimanche. C'est là qu'on voit que le PMA est une trés belle idée. Vive la mordorée

• ChasseLégislation

RE: CHASSE SUR AUTRUI ET DEPASSEMENT DU PLAN DE CHASSE

Par LIONLION | 6 décembre 2010 à 17h04

Bonjour à tous. Je prends le train en marche, et je trouve bien sûr lamentable le comportement de cette "communale". Pour ma part, outre les propositions faites par les amis et qui sont judicieuses, voici comment personnellement j'agirai: 1) Lettre en R.A.R à ladite communale en les sommant d'arrêter leurs intrusions et les menaçant de saisir la justice à la prochaine intrusion sur le domaine privé.

• ChasseEquipements du chasseur

chaussures d'hiver.

Par nico40 | 6 décembre 2010 à 14h47

Bonjour à tous. Je vous sollicite, car pour Noël, j'aimerais offrir des chaussures ou bottes pour mon père. Je ne sais pas ce qui est le mieux, et où les acheter. Mon père chasse le gros gibier posté pour la plupart du temps. Merci de vos conseils, car pour ma part, je nage un peu dans ce domaine.

• ChasseGénéral

Tolérance des autres modes de chasse

Par Arnauld | 6 décembre 2010 à 11h45

Il s'agit là d'un esprit d'ouverture qui pousse à la découverte. Il va de soi que si l'on s'enferme dans ce que l'on pratique déjà, on se sclérose rapidement. Dans l'actualité du forum, on en constate quotidiennement les méfaits. Or, la chasse qui souffre d'une démographie vieillissante et d'un manque de renouvellement a besoin de démontrer que c'est un monde ouvert, à al portée de tous, avec comme point commun, la Nature.

• ChasseGénéral

Maison de la chasse

Par bastiendu12 | 5 décembre 2010 à 18h57

Pourriez-vous me dire comment vous avez fait votre maison de la chasse dans votre associations n'hésite pas a demander au ancien et a me le dire !!! et de quelle subvention vous avez eu ?? 😃 merci d'avance n'hésiter pas a métres des photos et des plan

• ChasseEquipements du chasseur

petite question

Par chasseur86 | 5 décembre 2010 à 18h54

bonsoir, peut-on mettre un holosight sur fusil slug chassant que je suis posté pendant les battues. merci :?:

• ChasseLégislation

chasse sur autrui et dépassement du plan de chasse

Par altonya | 5 décembre 2010 à 16h01

s1o,s Bonjour, Chasseusse nouvelle venue chez vous, j'ai quelques questions à vous poser. Je suis détentrice d'un plan de chasse ( 4 cerfs ) sur une superficie de +-400ha. 3 prélévement ont déjà été effectués. L'équipe dite "communale" prend un malin plaisir à venir chasser chez moi et ce, de façon quasi systématique, sous le prétexte: "des cerfs? mais il n'y en a que chez toi!" L'ONF n'a jamais pu se déplacer en temps et en heure, la gendarmerie s'en moque: des chasseurs postés avec armes en bordure de départementale? déposer une plainte pour chasse sur autrui? hahahahaha

• ChasseGénéral

Pression de chasse?

Par gallus | 4 décembre 2010 à 18h33

Bonjour! je chasse dans un champ près de bosquets, taillis etc.. Beaucoup de pigeons et corneilles y passent. A chaque sorti j'en vois beaucoup et sa me donne envie d'y allé en core plus! 😛 C'est à partir de ce moment que je me demande a combien de fois par semaine environ puis-je chassé sans que dans 3semaines tout soit déserté?