Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

passage d'oies

Par muraine | 4 décembre 2010 à 17h19

salut a tous cet apres midi dans ma région de la somme a eu lieu une pose de 21oies rieuses sur le territoire de Bouzincourt. Par chez nous ce n'est pas courant mais aujourd'hui cela valait le coup d'oeil. Je peux dire que je suis une grande frileuse mais là le froid a été vite oublié. Je pense qu'elle vont passées une partie de la soirée dans le champ, mais pas de bol pour moi demain je ne chasse pas sur le territoire :twisted: :twisted: :cry: :cry:

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

On ne justifie pas une passion

Par LIONLION | 3 décembre 2010 à 13h58

Bonjour à tous. Pit 22, tu as en toi une magnifique passion, comme nous tous ici. Aux premiers temps de l'humanité ce qui est pour nous un art de vivre était pour les premiers hommes le moyen de se nourrir. Nous avons ( les chasseurs ) encore dans nos gênes ce besoin d'être au plus prêt de la faune et de la flore; et pour en profiter encore longtemps, notre rôle de régulateur est nécessaire. Sans nous, il y a bien longtemps que des espèces ne seraient plus là.

• ChasseEquipements du chasseur

Vos Protections Auditives : Questionnaire pour Mémoire

Par memoireeab | 3 décembre 2010 à 12h33

Bonjour à tous, Je me permets de poster sur ce forum alors que je ne suis pas du tout chasseur. Je suis en fait étudiant en école d'audioprothèse et je travail sur un mémoire de fin d'étude concernant les protections auditives moulée à l'oreille. J'ai besoin de vous afin de faire avancer ce travail. Pour cela il vous suffit de remplir un questionnaire (avec word) et de le renvoyer compléter à l'adresse mail indiquée à l'intérieur. Ce questionnaire est totalement anonyme bien entendu. Il comprend des questions sur votre audition, et sur votre satisfaction concernant ces protections auditive sur mesure.

• ChasseGénéral

grand froid

Par xavier01 | 3 décembre 2010 à 07h00

Bonjour, Notre bon ministre a t'il pris une mesure d'interdiction de chasser pour cause de grand froid ( gibier d'eau ).J'ai lu qu'un decret avais été proposé mais je ne trouve pas s'il a été signé u;1k

• ChasseLégislation

saisie des armes en cas de contravention... routiere !

Par poum | 2 décembre 2010 à 22h53

hé oui, il faut lire les texte de la proposition de loi... http://www.armes-ufa.com/spip.php?article714 noter au passage que ce texte prévoit que de simples contraventions de 4ème ou 5ème classe peuvent entrainer la saisie des armes et le retrait du permis de chasse ou de la licence de tir pendant 10 ans

• ChasseGénéral

Payer sa passion

Par Julien B. | 2 décembre 2010 à 15h59

Bonjour a tous. Voila, c'est juste une simple indignation de ma part. JE ne peux que remarquer que comme vous tous, que le prix des actions est de plus en plus hallucinant. Meme dans les petites communes avoisinante de chez moi, les prix sont plutot élévés. Etant en accompagné, je chercher deja pour l'année a venir, pour ne pas etre depourvu. Mais qui dit jeune chasseur, dit bujet d'autant plus petit. C'est quand meme incroyable !

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

assumation de ma passion

Par pit22 | 2 décembre 2010 à 14h27

Bonjour a tous, je suis jeune chasseur, et beaucoup de personne de mon entourage son anti-chasse. Quand ces personnes me pause la question qu'est ce que j'aime dans la chasse, je n'arrive pas a me justifier et ne trouve pas les mots pour décrire ma passion. S'il vous plait, que répondre?

• ChasseGénéral

neige et pigeon !

Par becasse | 2 décembre 2010 à 06h48

bonjour a tous ! alors voila je me pose la question de savoir si le pigeon est ouvert par temps de neige ! ? merci bon journée a vous 🙂

• ChasseGénéral

brevet de chasse

Par bunker84 | 1 décembre 2010 à 18h38

bonsoir y en a t-il qui participe a des brevet de chasse? connaissez vous les dates/lieux pour 2010 surtout en languedoc roussilon?

4x4

Par muraine | 1 décembre 2010 à 17h22

le pajero 4x4 intercopter est ideal pour tout.

• ChasseLégislation

Achat déclaration vente ou acquisition

Par sanglap | 30 novembre 2010 à 18h54

Bonjour à tous, j'achète une arme à l'épouse d'un ami décédé. J'ai en possession l'imprimé CERFA 20-3265, DECLARATION D ACQUISITION VENTE CESSIONS ARME 5 CATEGORIE. Ma question: En tant qu'acheteur puis je remplir cet imprimé en me mettant comme "Je soussigné : .../... ACQUEREUR et signé A____ Le___

• ChasseGénéral

Mon père cherche une place de postier

Par Coquelinette | 30 novembre 2010 à 15h26

Bonjour, Mon père m'a demander de lui chercher sur le net une place de postier. Je ne peux pas le joindre pour l'instant, donc quelqu'un pourrait peut être me renseigner sur ce dont il s'agit, et sur quel site je pourrai trouver ça. Ce serait vraiment très sympa :mrgreen: si quelqu'un pouvait me renseigner.

conseil pour un 4 X 4

Par henri X | 30 novembre 2010 à 10h40

Bonjour, Je désirerais des conseils pour un 4 X 4. Je vous explique mon cahier des charges: budget environs 7000-8000 € petit, étroit, maniable un minimum de bonne performance tout terrain agréable et sécurisant sur route pas trop vieux fiable En gros, il sera familial. Mes parents s'en serviraient en cas de neige, ma soeur pour sa conduite accompagnée (sécurisant pour mettre une fille au volant 😃 ) et moi pour aller à la chasse (en emmenant juste un chien).

Ensemble Premium.

Par JETTE | 29 novembre 2010 à 10h31

Bonjour, Avez-vous un avis concernant cet équipement? http://www.nature-caribou.fr/premium.pdf Cordialement.

• ChasseGénéral

Odeur qui persiste...

Par henri X | 29 novembre 2010 à 10h28

Bonjour, Voilà, je découpe souvent le gibier (chevreuil, sanglier), donc avec tout ce que ça comporte (sang, odeur...), et malgré une douche immédiate le soir, (et ayant changé intégralement de vêtements), l'odeur du gibier persiste sur moi. Et cela pendant environs 48h, j'ai une odeur corporelle qui sent un peu le gibier (malgré les douches à répétition).

• ChasseGénéral

Voyage de chasse

Par doude 45 | 28 novembre 2010 à 17h10

Bonjour , Je voudrais savoir si vous aviez de bon sites pour partir dans des pays etrangers pour le grand gibier !!! Ca serait pour un amie !!!

• ChasseGénéral

oeil directeur ? et histoire de tir ?

Par alex32450 | 28 novembre 2010 à 13h52

bonjour à tous, 🙂 je m'appelle alex j'ai 18 ans et je viens du gers ... voilà sur un autre de mes sujets on m'a dit que si j'avais l'oeil directeur gauche je pouvais épauler a droite et obligatoirement fermer l'oeil gauche ? est ce bon ? donnez vos avis ? et est ce que ma visée devra se faire pareil ?

• ChasseGénéral

Chasser l'alouette, quelques tuyaux svp !

Par Babolat | 27 novembre 2010 à 13h47

Je suis sorti ce matin (il faisait -4°, ça pique un peu) aux faisans, je n'ai rien vu mais je suis tombé sur un coin plein, plein d'alouettes. Et comme je n'ai jamais chassé cet oiseau je voudrais pécher 2 ou 3 conseils de ceux qui ont l'habitude. Ce matin j'étais avec mon chien, donc étant devant moi il les faisait partir trop loin, demain matin j'y reviens seul "au cul levé" ou posté je ne sais pas encore, je pense tirer du 7,5 en 28g trap et je n'ai pas d'appeaux, donc avis aux pros, quel bons moyens de bien chasser cet oiseaux ???