Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

oeil directeur ... je trouve pas.

Par alex32450 | 26 novembre 2010 à 16h53

bonjour à tous, je m'appelle alex et j'ai fais 18 ans samedi dernier ! je suis futur jeune chasseur 🙂 j'attend les epreuves début 2011 avec impatience et je me pose pleins de questions ... j'ai un livre de chasse et en faisant ce qu'il me dise de faire en visant quelque chose avec mon doigt et en fermant les yeux un par un ... vous voyez ! je n'arrive pas a conclure quel est mon oeil directeur ... en fermant mon oeil gauche mon index se déplace de ma cible ... et en fermant mon oeil droit mon doigt ne bouge pas !

• ChasseLégislation

port d'arme de poing pendant la chasse

Par jjbvb | 23 novembre 2010 à 17h54

Bonjour, j'aurais une petite question sur le port d'arme de poing pendant la chasse. En allemagne il est presque ''oblige'' de porter un arme de poing pendant la chasse, notament a a chasse du sanglier, pour ce proteger en cas de danger.La plupart de chasseurs porte donc un arme de poing.

• ChasseGénéral

action etranger

Par stef70 | 23 novembre 2010 à 16h15

u;1k salut les amis(es),j'aurai voulut savoir si quelqu'un d'entre vous pouvait me montrer un modèle de lettre pour faire une demande d'action dans une commune voisine,comme actionnaire étranger.Dans l'attente d'une réponse de votre part,je vous souhaite plein de bonnes journées de chasse....merci à bientot.

• ChasseActualités

La chasse au journal télé de France 2

Par range rover | 22 novembre 2010 à 13h10

hello, peut etre avez-vu ce midi au journal télé de 13h00 sur France 2, un reportage sur la Chasse mené ce jour d'un point de vue très positif: la chasse devant soi d'un pere et son fils, une nuit à la hutte avec ses 2 jeunes enfants et la vénerie. Ce reportage fait l'objet d'une serie qui durera toute la semaine au meme JT, 5 episodes ( le feuilleton de la semaine) montrent la Chasse dans ses valeurs de terroirs et partage

• ChasseGénéral

Incivilité .....

Par ptitmousse | 21 novembre 2010 à 18h23

Ce matin, mon chien m'a levé un coq fasan dans un ruisseau trés sale (roseaux) Il a bataillé car le faisan devait pieter au fond du ruisseau et faisait des "va et vient" sur une centaine de mêtres. Le chien l'arretait d'en haut mais ne le bourrait pas. C'était magnifique à voir mais assez stressant. Je me demandais bien ce qu'il y a avait dans ce ruisseau (je ne le savais pas avant le décolage !)

• ChasseEquipements du chasseur

Problème de condensationsur une lunette de chasse

Par bimon04 | 21 novembre 2010 à 08h04

Bonjour, Après ma dernière sortie de chasse par mauvais temps j'ai de la condensation qui s'est introduite à l'intérieur de ma lunette(petites gouttelettes sur optique finale). Que puis je faire pour la faire disparaitre.

silencieux

Par philippe3441 | 20 novembre 2010 à 19h34

bonjour est il obligatoire fileter une arme (22 long rifle) pour adapter un silencieux slt philippe

• ChasseGénéral

Chasse à la bécasse en france

Par bellon herve | 20 novembre 2010 à 15h06

Bonsoir à tous, un collègues et moi-même serions désireux de chasser la bécasse dans une région de france de préférence fournie de ces belles des bois, afin de changer de biotope par rapport à notre région du sud-est actuellemnt assez pauvre en grand bec. Pourriez-vous nous indiquez les chasses communales ou autres qui nous permettent d'assouvir notre passion et événtuellemnt les gîtes des alentours.

comment s'équiper pour chasse en montagne

Par benjidu12 | 19 novembre 2010 à 16h57

bonjour a tous! je suis invité a chasser le cerf en battue dans les pyrénées. je souhaiterais avoir des renseignements sur l'équipement a prévoir surtout au niveau vestimentaire. merci!

• ChasseNature

La nature et la photo

Par lolo78310 | 18 novembre 2010 à 14h12

Bonjour y a t-il des personnes qui font de la photo nature? J'aime beaucoup et pouvoir regarder les clichés est aussi très intéressant 🙂

• ChasseGénéral

qui chasse avec du 12mm ou 410 mag

Par fauchelevent | 15 novembre 2010 à 15h23

bonjour a tous nouveau sur le cite jaimerais savoir si il y a des personnes qui chassent avec du 12mm ou 410 et avoir des renseignemt sur les marque de cartouche untiliser.merci d'avance.

Torche led ?

Par Jacques Cheval | 14 novembre 2010 à 20h58

Hello, Quelqu'un parmi vous s'y connait'il en lampe torche ? Pour faire une course de moto de nuit (aie pas tapé!) j'ai besoin d'éclairage additionnel. Je me tourne vers les lampes LED qui semblent assez adapté à mon problème. Connaissez vous des marques ou modèles qui fournis des torches éclairant vraiment fort (de quoi voir les chemins) ?

• ChasseGénéral

idéée cadeau

Par chasseur54 | 13 novembre 2010 à 10h45

Salut a tous... Je recherche des idées cadeaux...de chasse bien entendu Pouvez vous m'aider??? Amicalement Chasseur54

• ChasseActualités

Sondage FNC

Par nandou66 | 12 novembre 2010 à 09h38

Bonjour, la FNC a mis en ligne un sondage à destination des chasseurs sur son site accès au sondage directement par ici le texte concernant ce sondage est joint ....... n'oubliez pas de vous munir de votre validation, le numéro de chasseur est demandé en fin de sondage

TUt....!!!!

Par frsmc1 | 11 novembre 2010 à 19h24

Bonjour, je dois trouver une pibole de bonne qualité et très puissante. Quelle marque me conseillez vous? Je cherche la puissance mais aussi la "profondeur" de la sonorité. quelle marque et quelle taille. Weisseman (?) serait fabriqué en chine??? Elsse (? je ne suis pas sur de l'orthographe) a un modèle de 40 cm avec un embout "magnum" qui serait puissante...

carabine avis

Par titi74 | 10 novembre 2010 à 22h40

bjr. je suis un jeune chasseur , et je voudrais savoir si c est bien une carabine 222 rem .Et si ont a le droit de avoir ,c'est pour chasse le sanglier et le chevreuil .Merci de donner votre avis; merci :oops:

• ChasseGénéral

Formation permis

Par pretorien | 10 novembre 2010 à 21h54

Bonjour. Voila, jeune chasseur (permis depuis 2010) je me pose une question existentielle 🙁 : Pensez vous réellement que la formation dispensée par la FDC est complète ? Par complète j'entends que l'on prend une personne lambda, qui n'a pas fait de service national, qui n'a jamais touché une arme et qui ne connait rien de la faune.

• ChasseLégislation

Jours de chasse ?

Par Charlie | 10 novembre 2010 à 14h35

Bonjour , Question toute con : a part le dimanche, on peut croiser un chasseur quel jour ? ça dépend des régions ? Désolée si c'est pas dans le bon topic....

• ChasseGénéral

amis chasseur besoin d aide

Par nimois | 10 novembre 2010 à 13h05

bonjour a tous ! je suis inscrit sur site de sorties en general sympa pour ce qui connaisse il sagit de ovs sur ce site il y a des forums et j ai moi meme lançer un forum " pour ou contre la chasse " au debut sa allé mais depuis quelques jours j ai a faire a des connards d ecolo qui pensent tout savoir sur la nature et evidament contre les chasseurs j avoue etre un peu depassé alors si vous voulez m aider a repondre a ces attardé mantaux aidé moi creer un compte sur ovs nimes allé sur le forum le titre du forum " chasse dans le gard " voici le lien evidament tout est gratuit !