Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

travail photographique

Par anna_ensad | 8 novembre 2010 à 22h30

Bonjour, je suis étudiante en art à l'école nationale supérieure des arts-décoratifs de Paris et cherche à suivre des chasseurs pour prendre des photos. Je ne suis pas du tout expérimentée en chasse, mais trés motivée pour suivre une équipe de chasseurs. 🙂 Mes recherches se portent sur la région Parisienne et zones périphériques. Si des personnes sont prêtes à se faire photographier durant une journée de chasse, n'hésitez pas à me contacter, en m'envoyant un mail à cette adresse:

• ChasseLégislation

braconnage

Par bof | 8 novembre 2010 à 21h51

bonjour je suis nouveau membres du bureau de chasse dans ma commune. vendredi prochain nous avons reunion, pour statuer sur le cas d'un ancien societaire, residant de la commune, qui a tiré et tué un faisan samedi matin à 8h00 depuis sa cour par dessus la route dans un champ voisin. Vu par 3 temoins, et ayant reconnu les faits il sera convoqué pour exposer la situation puis nous debattrons de son sort.

• ChasseEquipements du chasseur

canon neuf piqué

Par divfact | 7 novembre 2010 à 21h26

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, c'est ma première saison de chasse, je me suis équipé d'un semi automatiquel bennelli crio raffailo tout neuf, après quellesques séances de ti au plateau et 3 sorties de chasse (tir en tout entre 150 et 200 cartouches), j'ai constaté des points de rouille à trois endroits du canon, sur la partie gauche au dessus de la gachette (une dizaine de petits points), sur l prtie droite au dessus de la gachette, 4 à 6 petits points et aussi au millieu du canon quels que point. hier j'ai essayé de netoyer avec de l'huile, mains en vain.

• ChasseLégislation

Quoi faire ... question sur carte ... ? SVP

Par alex32450 | 7 novembre 2010 à 10h43

bonjour à tous, je m'appelle alex, j'ai 18 ans le 20 novembre ! et je vais passer le permis début 2011 pour commençer à chasser en septembre 2011 ... mon grand pere habite dans le tarn et garonne et je prévois de faire des battues au cochon et au chevreuil avec lui !

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

DANGER IMMEDIAT!....

Par coyote 64 | 3 novembre 2010 à 17h39

one voice, l'association végétarienne, pour la reconnaissance de l'animal en tant qu'etre vivant et tout ce qui en découle! 200.000 adhérents en france, vient de déclarer aujoud'hui la guerre a la vénérie française! lire les news de la F.N.C! ça continu, plus dangeureux que jamais! :evil: :evil: :evil: :evil:

• ChasseGénéral

Ouverture de Cabela's.fr

Par Jacques Cheval | 3 novembre 2010 à 10h29

Hello, Attendu depuis quelques mois maintenant le site http://www.cabelas.fr vient d'ouvrir ses portes ce matin. Pour info Cabela's est le numéro 1 mondial de la chasse pêche outdoor. Il ne s'agit pas d'une simple version française de leur site mais d'une véritable filliale qui s'implante en France.

• ChasseLégislation

declaration de fou

Par alain9797 | 3 novembre 2010 à 08h01

🙂 bonjour a tous,ayant déclaré mon fusil de chasse cal 12 canons lisses en prefecture,l on vient de me répondre qu il n est pas a déclarer.Ok,mais pour venir en métropole,faut t il le passeport d armes ? et pour l obtenir,il faut le récépisser de déclaration,lol cafka ! qu en est t il ,merci

• ChasseLégislation

Législation française : initiative citoyenne !!!

Par jojo lharicot | 2 novembre 2010 à 22h35

Je me permets de poster ici un lien vers le forum "Tir Mailly". http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=112731&postdays=0&postorder=asc&start=0 L'heure est grave et la participation du plus grand nombre est indispensable. Ensemble, arrêtons la proposition de loi N° 2773 !

• ChasseGénéral

Premier Gibier

Par frsmc1 | 2 novembre 2010 à 14h19

Bonjour, Ca y est... je viens de vivre mes 5 premier jours de chasse en battue et mon premier gibier. J'ai tué une biche (le faon qui l'accompagnait a été tué ensuite) de 115 kg assez proche, à une trentaine de metres..... mais maintenant je me pose la question de savoir si je devais ou pas tirer.

• ChasseGénéral

aprés avoir tirer il s'apercoit qu'il a tuer son chien

Par supertrempe | 2 novembre 2010 à 08h54

chers amis voici donc ce qu'il arrive une fois de plus cela et arrivé hier devant mes yeux ce chasseur et un ami d'enfance :oops: :oops: :oops: je n'aurais jamais cru cela de sa part que cela puisse arrivé lui qui d'habitude et si prudent que dire de plus sinon que j'ai ramassé mon ami a la petite cuiellere quand au chien il et mort sur le coup et je l'ai moi même enterré quelle triste épreuve surtout devant sa fille qui avait le même age que son chien et a était élevé avec

• ChasseLégislation

garde particulier

Par xRizzinix | 1 novembre 2010 à 18h58

Bonjours comment faut fair pour etres garde chasse particulier :?: :arrow: Comment ca se passe :?: :arrow: Ou se renseigner :?: :arrow: Et en combien de tent on peut etre garde merci a tous xRizzinix

iPhone app

Par schwabenjaeger | 1 novembre 2010 à 18h00

Je suis intéressé par votre expérience avec les applications iPhone. Qu'est-ce qu'une application pour elle? Quelqu'un at-il l'application iPhone "Ma chasse" comme un journal de chasse?

• ChasseGénéral

CHASSE DANS LE 59

Par JETTE | 31 octobre 2010 à 22h23

Bonjour, Qui chasse quoi et comment dans le 59 :?: Suis à la recherche d'un étang à canard dans le 59. Cordialement.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

ils sont chez nous!!!!

Par buffalo | 28 octobre 2010 à 16h39

que tous les anti chasse randonneurs ou vttistes sachent que lorsqu ils sont dans la nature ils se trouvent forcément chez un proprietaire qui est la plupart du temps chasseur!!!!! il m ai arrivé de rencontrer des pseudos ecolos dans mes bois lorsque je chasse la becasse ,ces derniers n ont meme pas denié repondre a mon bonjours!!!???j avais mis mes chiens au pied (ces citadins n étant pas discret,je les avais entendu arriver a 200metres)le fusil ouvert et dechargé ils passent a 1m de moi quand je les salue!!!!

Kettner

Par pretorien | 28 octobre 2010 à 09h57

Bonjour. Voila, un petit post pour déclarer ma frustration concernant le magasin Kettner de PARIS. En effet, sur le site internet, j'avais vu divers articles (veste, sac, bottes, ...) qui auraient bienfait mon affaire ! Je précise que je vis dans l'Eure. Je vais donc à PARIS mardi, avec toute la famille.

• ChasseLégislation

[conseil sur legislation] achat/location parcelles chasse

Par alex78 | 27 octobre 2010 à 14h59

Bonjour à tous, Voilà j’ai plusieurs petites interrogations et j’aimerais ce qu’il en est réellement. Pour faire court, je viens de déménager et j’envisage de quitter ma société de chasse (il me font payer le double mon action puisque je n’habite plus la commune et donc je n’accepte pas ce principe ! )

• ChasseLégislation

Réserve de chasse communale et droits.

Par ecureuil | 27 octobre 2010 à 12h12

Bonjour, j'habite dans un petit hameau de quelques maisons au milieu d'un territoire de chasse , des chasseurs de gros gibier ont mis celui-ci en réserve de chasse sans me consulter au préalable. Effectivement je suis le seul chasseur de petit gibier de cette association dans le coin, ma passion étant de partir chasser avec mon chien à pied, sans véhicule, comme autrefois. J'avais réintroduit des lapins, suite à la mixo, à mes propres frais. Que dois-je faire? Quels sont mes droits? Y-a-t-il des dérogations à ce genre de problèmes?

• ChasseGénéral

Permis De chasse

Par Juliennn | 27 octobre 2010 à 11h05

Bonjour tout le monde, j'ai obtenu mon permis de chasse se matin avec 20/21 a la pratique 😃 ( Youpi ! ) Pu qu'a trouver où chasser ;D