Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseEquipements du chasseur

Semelles chauffantes ThermoSoles

Par laulau38 | 26 octobre 2010 à 17h13

Slt à tous ! J'ai fais l'aquisition la saison dernière de semelles chauffantes de marque ThermoSoles, pour mes petits pieds 😃 je suis les 3/4 du temps postée en battue et ayant toujours les pieds gelés je ne savais plus quoi faire :o ! http://www.thermosoles.eu/templates/thermo//img/french/top.jpg

• ChasseLégislation

Législation concernant l'étanchéité des enclots.

Par ADL | 26 octobre 2010 à 15h52

Bonjour, Je suis à la recherche d'infos fiables et de source sûre concernant l'étanchéité des enclots contenant des moutons, brebis, chèvres, anes et autres... Ce week-end, lors d'une battue aux sangliers sur notre ACCA, aprés avoir levé les sangliers, les chiens ont traversés plusieurs communes derrière eux. En cours de route, certains on abandoné ou perdu la mené et sont donc resté en vadrouille le temps d'être récuperé.

• ChasseLégislation

chasse a moins de 150m des habitations

Par landesgirondines | 26 octobre 2010 à 13h08

Bonjour, j'ai une petite question pour laquelle les avis diverges, j ai appelé la Fédé de la gironde et la secrétaire na pu me répondre. Je suis propriétaire de ma maison et d'un terrain de 1.5ha, sur ce terrain j'ai une haie qui habrite pas mal de grive que j'aimerai tirer de temps a autres avec ma carabine 12mm.

• ChasseActualités

un pére tue son fils

Par susscrofa | 25 octobre 2010 à 05h40

hier dans un petit village de la SOMME une partie de chasse a tourné au drame "Un enfant meurt dans l'accident de chasse Un dramatique accident de chasse s'est produit ce matin, vers 10 h 45. Un enfant de 13 ans est mort, touché par un tir de fusil. Selon les premières constatations, l'enfant accompagnait son père à cette partie de chasse. L'homme, originaire de L'Etoile, aurait trébuché en traversant un fossé, le coup serait alors parti, atteignant l'enfant à la tête."

Fabrication d'un agrainoir

Par Kopov du 14 | 23 octobre 2010 à 14h59

Salu Es que quelqu'un a déjà réalisé un agrainoir a sanglier ? Si oui, pouvez-vous me dire comment fair ( plan, photo ... )

• ChasseLégislation

droit de passage???

Par Palombe60 | 22 octobre 2010 à 13h01

Bonjour je me tourne vers vous car j'ai un petit problème je loue une parcelle de bois ou il ya un très bon passage de pigeon le problème c'est pour y accéder!!! je vous explique la parcelle que je loue en vert voir le plan est entre les deux autre (point vert)le tout fait un bois autour ce sont des herbages le problème c'est qu'il n'y a pas de chemin pour y accéder comment faire???normalement il doit y avoir un droit de passage mais comment faire pour savoir ou il se situe.

• ChasseLégislation

sécurité

Par pierro | 22 octobre 2010 à 06h04

Bonjour , j'aimerais savoir quel est la distance de chasse par rapport au maison? Merci

• ChasseGénéral

LE PION N'EST PLUS LA

Par manant | 21 octobre 2010 à 11h09

WEBMASTER DOIT DORMIR...ou s'est oublié, libres là on envoie n'importe quoi sur n'importe quelle rubrique sans recevoir le message... " ...Nous pensons que le choix de la rubrique n'est pas approprié à la contenance de votre message..." Bien quand WEBMASTER DORT....va pas nous fouetter.

• ChasseGénéral

renardeau

Par neozeros | 20 octobre 2010 à 19h38

Bonjour, Mercredi j’ai trouvé un petit renardeau. Je n’ai pas eu la foi de le tuer !! Je les pris avec moi il n’est vraiment pas sauvage, je crois qu’il a peur en le prenant il ne bronche pas. Je les mis dans mon jardin mais je ne sais pas quoi faire de lui ? Vous en penser quoi ?

• ChasseGénéral

a vos appareils photo

Par impact33 | 20 octobre 2010 à 19h35

salut a tous 🙂 je crée cette page pour le partage de nos photos de plan de chasse ou journée de chasse gros ,petit gibier ou encore vos chiens en action de chasse ou de belle photo de Dame nature et de ces habitant. 😃 alors tous a vos appareils photos ou portables. yah:ou

• ChasseGénéral

nouveau mode de chasse

Par impact33 | 20 octobre 2010 à 19h20

salut a tous je viens de passer ma formation de chasse a l'arc, il y a t'il des chasseur a l'arc sur le cite pour des conseils merci d'avence :mrgreen:

plan de fabrication coffre fort pour armes

Par neozeros | 20 octobre 2010 à 18h52

Bonjour, Voila mon idée, de métier je suis soudeur et je voudrai réaliser un coffre pour mettre mes armes. Je pense qu’on le sait tous ces coffres son chère a l’achat, si des personnes sont intéressé pour essayer dans faire un, voire plusieurs avec moi je suis preneur 🙂 sachant que j’habite dans le Gard à Pont St Esprit.

• ChasseGénéral

Visons un peu...?

Par frsmc1 | 19 octobre 2010 à 12h35

Bonjour, je continu à découvrir...et je vise l'oeil directeur ouvert et l'autre fermé! "on" me dit que non, qu'il faut viser les deux yeux ouverts! Ca me semble tellement anormal, non naturel..... que je vous pose la question, comment visez vous et commen faut il viser?

• ChasseLégislation

Pma Bécasse légal ?

Par laulau38 | 18 octobre 2010 à 18h10

Slt ! J'ai entendu dire que le Pma bécasse en France n'était pas réellement légal. :wink: Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer :?: Merci d'avance. Amicalement.

Casque PELTOR TACTICAL

Par falcor31 | 18 octobre 2010 à 09h21

Salut à tous 🙂 , Voilà, je voudrai témoigner de mon expérience en ce qui concerne la chasse et nos oreilles. Depuis que je chasse (10 saisons), j'avais régulièrement la désagréable sensation de garder mon oreilles gauche bouchée et sifflante durant 2/3 jours, après quelques tirs rapprochés, mais principalement quand je me mettais à l'affût aux palombes ou aux grives...bref à l'affût. Soucieux de mes qualités auditives, je me suis fait violence pour trouver un truc qui pourrait m'aider.

• ChasseGénéral

Comment déplumer/vider et cuisiner une GRIVE ???

Par chasseur54 | 17 octobre 2010 à 19h16

Salut a tous. Ayant suivit une journée de chasse aujourd'hui,on m'a donné quelques grives. Sauf que l'on ne m'a pas dit comment la cuisiner et la dépioter. Faut il enlever les flancs et les cuires a part????Ou mettre tout emsemble???? Je vous remercie de vos réponses

bottes g7 et veste traqueur verney carron yallaaaaaaaaaaaaaa

Par supertrempe | 17 octobre 2010 à 16h54

chers amis mon épouse ma commandé une veste de traqueur verney carron et les bottes g7 vu le prix des articles je me demandais ce que vous en pensez au point de vu qualité même si je traque que le petit gibier et les champignons m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr cadeau pour noël