Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

chasser un week-end hors de mon departement. comment faire

Par azzuri47 | 17 octobre 2010 à 15h17

Bonjour à tous, un point d'abord sur les bleues : rien à l'horizon hormis un vol d'une trentaine vers 10 heures. Vent Nord-Ouest assez violent. Ma question, je suis invité dans le 28 (Eure et loire) pour chasser un week-end, mais je n'ai pas la validation nationale, on m'a parlé d'un timbre pour chasser 3 jours ? Ou demander le timbre : fédé 47 (la mienne) ou fédé 28. Et le prix de ce timbre.

• ChasseLégislation

permis chasse accompagné

Par xsblack | 16 octobre 2010 à 21h06

Bonjour je voulais savoir si le permis de chasse les deux personne peuvent avoir une arme est la personne accompagné doit avoir une action.

• ChasseEquipements du chasseur

vêtement anti-froid

Par fabulous36 | 15 octobre 2010 à 15h49

Bonjour à tous, Le temps glacial ces jours-ci m'a rapellé que j'allais bientôt me geler les ... mains :lol: lorsque j'irai chasser les pigeons à l'affut. Est ce que vous connaissez de bons vetements anti froid ou thermique lorsque l'on chasse au poste?? Car j'aimerai si possible cette année etre au chaud sans ressembler à bibendum m1;dr

• ChasseGénéral

ouverture

Par hugo61 | 14 octobre 2010 à 15h14

le 1er dimanche aprés les tripes et le petit vin blanc on part a la recherche des lievres malheureusement mes 2 braques partent aprés des cheuvreuils dans le tailli je decide donc de les suivres pour les appelé et la dans mes bottes un magnifique lievre des bois d'un gris superbe et la pan et..... Loupé tant mieu pour lui il sera plus beau l'année prochaine. Sinon quelque pigeons de pays . J'attend les grives vanneau et becasses dont on ne manque pas par chez nous. Voila le contrendu.

• ChasseLégislation

3O°..... Comment le comprendre?

Par frsmc1 | 14 octobre 2010 à 14h42

Bonjour, Ca y est j'ai vécu ma première journée de chasse.... Le poste ou je me situais ne posait pas de problème par rapport à la règle des 30 ° mais une conversation avec un autre chasseur me laisse un doute: Je pensais que la règle des 30 ° correspondait à l'interdiction de tirer dans un angle de 30° à ma gauche et à ma droite avec le 0° matérialisé par la ligne de chasseurs postés. Il me dit que pas du tout, que la règel des 30° correspond à une autorisation de tir de 30° par rapport à la perpendiculaire à la ligne de 0° matérialisant la ligne des chasseurs postés....

• ChasseLégislation

Csier judiciaire

Par ploumb21 | 13 octobre 2010 à 12h28

Bonjour a tous, tout dabord je me presente , j'ai 23 ans je suis dijonnais et heu....y'a pas grand chose d'autre a dire :x J'aimerais pouvoir chasser (uniquement du petit gibier) et je voudrais savoir si je peut passer le permis de chasse ayant un casier judiciaire...

Emploi des talkie walki à la chasse

Par laulau38 | 13 octobre 2010 à 11h18

Slt à tous! Que pensez vous de la nouvelle loi qui autorise l'emploi du téléphone et des talkie à la chasse? Moi je trouve sa sympa surtout en matière de sécurité et pour chercher les chiens.. Salutations 🙂

• ChasseLégislation

2, 3 petites questions...

Par emilie | 12 octobre 2010 à 13h23

1er cas de figure: Un chien de chasse rencontre un chien en laisse et il y a bagarre, est ce que le chasseur est en tord? 2nd cas de figure: Un chien de chasse et un chien de particulier (appelons le comme ça) se rencontrent et il y a bagarre... Qui est est en tord?

• ChasseGénéral

Quelles sont les intérets de la chasse?

Par Anthony BARBE | 11 octobre 2010 à 19h27

Bonjour/Bonsoir à tous. Je voudrais savoir quelles sont vos motivations pour chasser ? Car je ne vois pas où est l'intérêt de cette pratique dans l'écologie ? Est ce seulement le plaisir de tuer ? Dans ce cas il faudrait consulter un psychologue car où est la jouissance de tuer un être vivant innocent, est ce parce que vous vous trouvez supérieur ?...

Chaussures chiruca systeme laçage boa

Par laulau38 | 11 octobre 2010 à 10h52

Bonjour, Je possède des chaussures Chiruca bulldog boa cela fait bientot 2 ans, et les systèmes de laçage par cables se sont cassés.. :? Est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi??

• ChasseGénéral

Sur le permis de chasse ! Je suis nouveau !!

Par alex32450 | 10 octobre 2010 à 10h56

Salut à tous, Je m'appelle Alexandre j'ai 17 ans et je n'attend qu'une chose c'est de pouvoir passer mon permis de chasse pour chasser ! Après avoir appellé la fédération départementale des cahsseurs du gers ce que je n'ai pas encore fait que dois je faire ? Pour chasser faut il le truc appellé "titre permanent" ou non ?

• ChasseGénéral

Comment chasser quand il pleut ?

Par CHASSEUR33 | 9 octobre 2010 à 19h05

Salut à tous, Je me suis posé une question vue que normalement demain il pleut, je me suis dit mais comment je vais faire :? Alors je me tourne vers vous en vous en demandant comment je fait lorsqu'il pleut, je fait quoi pour le fusil ( les canons, la bascule et tous le reste si sa craint pour eux ou pas ?), apres pour les vétements je m'en fou sa seche, et les cartouches sa craint pas avec l'eau ? s1o,s s1o,s s1o,s

• ChasseGénéral

Aide pour la visée

Par Sam.sam | 9 octobre 2010 à 12h11

Bonjour bonjour 🙂 J'aurai besoins de petits conseils pour avoir une "bonne" visée 😃 enfin tout est relatif, quand je dis "bonne" c'est surtout pour savoir comment faire :x parce que bon la ce matin c'était la catastrophe :x Merci, amicalement, Sam

• ChasseGénéral

ça les travaille,les tracasse...

Par manant | 8 octobre 2010 à 12h55

A tous les paloumayres et autres, Du oueilt de Manant de cette matine....ça bouge, ça bouge, ça travaille ça tracasse... Petits vols de grives épars....palombes, mais les sédentaires qui remuent qui sentent arriver... J'avais pourtant pris mon détente unique avec sélecteur et éjecteur....mais rien...mais...

• ChasseGénéral

J'en ai marre...vraiment marre...

Par frosties | 5 octobre 2010 à 19h57

Salut à tous, petit message de ralage mais aucun de mes amis n'est chasseur alors c'est vers vous que je me tourne. Mon ralage concerne la chasse et son environnement en fait ce qui me gonfle royalement c'est l'état de notre campagne ou du moins la mienne: depuis plusieurs jours déjà il n'y a strictement plus aucune culture sur pied et plus aucun chaume ni reste de culture.

• ChasseGénéral

chasse du 04/10

Par NENE-66 | 4 octobre 2010 à 20h12

Excellente ouverture: Après une période de trêve de deux me voilà de nouveau parti pour une saison de chasse... Je n'arrivais plus à dormir et j'ai décidé de me lever avant que le réveille sonne! La tenue m'attendait dans la salle de bain depuis la veille au soir, je me lève sans allumer la lumiére pour ne pas réveiller madame!

• ChasseGénéral

presentation

Par hugo61 | 4 octobre 2010 à 09h56

bonjour a tous, Je suis un chasseur de l'orne (basse normandie), je chasse essentielement le petit gibier avec mes deux chiens (braque allemand et braque de weimar). Et je me lance dans la chasse a l'arc enfin j'attend la formation. Sinon je m'interesse a tout les types de chasse car on est tous animé de la même passion. Voila en tout cas j'espére avoir de bonnes discution avec vous et faire des rencontres simpatiques afin de partagé nos idées de la chasse.