Chasse bécasse et gibier d'eau au Quebec
Bonjour, J'envisage un séjour bécasse, gibier d'eau début octobre 2011 au Quebec. Quelqu'un connait la pourvoirie Fontbrune dans les Laurentides ? Merci.
Chasse
Bonjour, J'envisage un séjour bécasse, gibier d'eau début octobre 2011 au Quebec. Quelqu'un connait la pourvoirie Fontbrune dans les Laurentides ? Merci.
bonjours,voila g 35ans et une nouvelle passion et né pour la chasse devant soi avec mon chien,je passe actuelement mon permis (theorie le 24 janvier). j'espere que je pourrais profiter de votre experience pour mes debut,merci a tous.
Samedi battue a la Biche ! 1h de Poste et me voila face a deux biches et un faon ... Munis de ma 300 Browning avec Point rouge (Qui s'est était aprés deux minutes d'utilisation) je frappe 3 coup et le faon court encore :cry: Aujourd'hui Battue au sanglier , 30 min de poste et me voila Que 2 sanglier de 30 kg passe la ligne de tir mais nous avons obligation de taper dans les gros ...
J'ai reçu, de la fédération des chasseurs de la Manche, un arrêté disant que la bécasse fermée le 31 janvier 2011 et qu'elle était limitée à 1 par jour, 2 par semaine, et 20 pour la saison. Cette arrêté est signé du 14 janvier 2011 .

Bonjours à tous. Habitant le sud de la France je prend plaisir à chasser la perdrix rouge, la caille, la bécasse dans notre magnifique Guarrigue ... Chez moi pas de lièvres ni chevreuils, mais des sangliers en pagaille !!!! :o Je suis assez "puriste", lorsque j'ai décidé de chasser la perdrix et que je croise un sanglier, je le laisse filer.
salut les amis j aurais besoin de renseignement petite mésaventure dimanche chasse au gros je prend place sur mon mirador 30 secondes aprés annonces de grands animaux qui se dérobent et soudain du bois qui casse magnifique douze cors pas de bracelet puis un daguet et un 3éme non identifié je choisis de tirer le daguet bracelet cm1 je tire mes2 balles la 2éme coupe un sapin ricoche et va se loger dans la cuisse du 3 éme qui fut tué 2postes plus loin et qui porté 8 cors daguet blessé chiende sang pendant 4 heures et pas retrouver j ai horreur de sa ma question ke se serait t il passer si la balles ki a ricocher avait blessé ou tuer le 1er cerf en l occurence un cm2 OU si le3eme avait été un cm2 pa si facile
bonjours, je suis un ado de 15 .Cela fait déjà quelque temps que je vient sur ce site et j'ai donc décider de m'inscrire. Je passe mon permit dans environs 1 ans alors je voudrait avoir quelque renseignement concernant mes future début . Je voudrait s'avoir ce que vous me conseillerait de prendre comme fusils lors de met première saison de chasse. Je vais surement pratiquer la chasse aux 😃 : lièvre, perdrix ,fesain ,pigeon ,et, lapin .
bonjour petite question concernant un plan de chasse: que risque t'on si l'on déclare un plan de chasse sans l'accord du propriétaire du terrain afin d'obtenir les bracelets alors que ce plan de chasse est deja déclaré par un autre chasseur qui lui bénéficie deja de l'accord et des bracelets?
cette année j'ai eu l'occasion de vivre des instants de stress à la chasse....dans une accaa où je chasse avec un copain....qui chasse avec 2 collègues...un peu plus agés ! bon, il ne faut pas faire de généralité et je ne voulais pas en découdre mais, au vu des évènements tragiques de ces derniers temps, je me permets d'aborder la question...
Bonjour à tous, une nouvelle tragédie s'est produite ce week-end en Côte d'Or. Il s'agit de 5 personnes qui rentraient en voiture d'un concert et une balle perdu aurait blessé mortellement l'un des passagers. :cry: La balle aurait été tiré lors d'une partie de chasse qui se déroulait non loin du lieu de la tragédie.
J'ai visionné des vidéos de chasse sur you tube,posté par des chasseurs,l 'on peut y voir des tirs,du détérrage ect... A ne pas faire,d'aprés moi! you tube est un danger pour l'image de la chasse et une aubaine pour nos détracteurs,quand on y voit le détérrage et la mise a mort d'un renard,le tir d'un animal,de plus,qui ne meure pas sur le coup, quelqu'un qui n'est pas chasseurs,ne comprendra jamais notre activité passion, en voyant ce genre d'images,sortient de leurs contexte et deviendra meme anti-chasse! il n'y a qu'a voir tous les commentaires qui suivent!!! you tube est trés nefaste pour nous! et je ne vois pas l'interet de filmer des scenes de misent a mort et en plus de les poster aux yeux du monde entier! C'est couper le baton pour se faire battre!!!
Bonjour a vous tous ! Cette Apré-Midi je Suis partis faire un tour aux grives avec mon couzin, aprés 15 min de Marche nous marchons le long d'un ruisseau ! Mon couzin m'arreta et me dit ... J'ai entendu un Bruit ! J'lui dit Ouiii Regarde un Magnifique 10 corps s'enfuit doucement devant nos yeux !
Bonjour les amis. Depuis déjà quelques années, mon voisin d'en face, à une bande énorme d'étourneaux dans sa haie très épaisse. Cette année, la bande a grossit, et tous les soirs, les oiseaux tourne au dessus de chez nous etc, et aspergent la maison, les voitures etc de leurs déjections.
Bonjour a vous Amis Chasseur 😃 Je Voulais savoir si le Forum possédé des Chasseurs Cantaliens ... Apart Nicolasdu15 et Moi Même On dirait que sa courre pas les Rues :oops:
:oops: 3 biches/faon et 1 chevreuil ... au Plan de chasse Battue et 3 chamois au plan de Chasse du GIC ! La Saison va se terminé instantané sous peu sans la neige 🙂 C'est Rare ... Vivement La saison prochaine yah:ou
bonjour à tous je suis nouveaux sur le forum je vous explique ma situation, je suis belge et je veux passer mon permis chasse en chasse car le permis chasse belge est le 2eme plus dur d'Europe je me suis renseigner c est possible j'ai téléphoné à la fédération chasse de champagne Ardenne 08 c est le plus près de chez moi (25km)
voici la 3ème et dèrnière question de mon sondage de mùon tpe sur la chasse! merci d'y répondre 😃
Bonjour tous le monde je me presente brièvement j'habite dans l'oise j'ai 22ans et cette année apres une bonne passion pour le tir décider de passer le permis de chasse cette année j'aurais voulus savoir si il y'avait une date précise pour envoyer les papiers pour l'inscription.Et j'avais une autre question aussi j'ai un pote a moi qui possède un etang ou de nombreux canard s'y refugient souvent (possedant le permis de chasse ) as t'on le droit d'y chasser sans probleme dans les periodes d'ouverture (etang retiré des habitations,routes).Merci pour vos reponses
sondage pour mon TPE sur la chasse
Bonjour à tous , Bon alors j'ai un soucis d'ethique vis à vis de ma société de chasse. Nous possédons un territoire divisé en deux parties et sur la partie sauvage je constate de nombreuses entraves aux reglements ! Bref des gens hors de notre société nous envahissent alors que tout autour il n'y a pas de chasse donc ce ne sont pas les chasseurs du voisinage !