Retour sur le forum

Un topic pour les truitistes ?

Par Birdshoot | 22 février 2010

Salut,

que pensez-vous de faire un topic où nous parlerions de Dame Fario ?

ça pourrait être sympas ? 🙂

@+ 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• maxchasseur

moi je peche la truite au quiver mais sans cage a amorce je mais un plomb de 10 g a la place sa fat merveille moi je debute mai mon pote en a faite 100 cette saison mais des arc en ciel a la pate jaune ou vertmais quand mon pote a mi un ver c les angilles qui en font leur affaire

• marco46

@[supprimé] wrote:Vous pratiqué le NO-KILL avec les truite ??

Lis le toupic "sandre au mort posé"

tu seras fixé :wink:

• marco46

Ca pourrai etre tres sympa.

On parlerai de nos differentes techniques de peches et de nos cours d'eau (peut etre pas tous :roll: )

Moi en tous cas c'est la peche au toc et le lancer leger.

Je debute juste a l'UL... :lol:

• Birdshoot

Pour moi, c'est toc, léger, et ultra-léger 🙂

D'ailleur, pour le lancer léger, si je dois conseiller un leurre, c'est sans doutes le TinyFry 50, une tuerie !! 🙂

• keke894

Bonjour pour ma part ça sera lancer léger avec des cuillères et des petit twist.

Dans votre rivière se sont des truite naturelle ou du lâché??

• Birdshoot

@[supprimé] wrote😃ans votre rivière se sont des truite naturelle ou du lâché??

dans celles que je pêche (Golo, Fium'alto), il y a les deux. Mais je vais dans les coins difficiles d'accès pour être sûr de trouver que de la fario.

Pour moi aucun interêt de piquer une arc-en-ciel, qui ne pense qu'à bouffer.

C'est trop facile ...

:wink:

• marco46

Bin moi ca depend ou je vais pecher...

Si je peche les petits ruisseaux affluents de la cere ou autres c'est de la sauvage a 90% des cas il en remontent toujours quelques unes mais bon.

Par contre quand on peche le célé avec des amis ou on debute dans la peche a la much' ou quand on s'amuse au lancer la c'est en grande partie des truites de remises.Mais bon on s'amuse bien quand meme.Et puis on est plus la pour s'amuser que pour marcher.

Sinon apres il y a encore de belles rivieres comme la cere ou on attrape encore quelques nautilus sauvages dans les pools profond.

mais où ca?....................... :roll:

• keke894

Vous pratiqué le NO-KILL avec les truite ??

• Birdshoot

moi à 90% :wink:

• keke894

Cette ouverture si j'ai décide de la faire a la cuillère, un de mes amis ma dit que ce n'était pas le meilleur choix pour l'ouverture il ma dit qu'il valait mieux utilisé des vers de terre.

Qu'en pensés vous?

• hdbois

tout depend de l'etat de l'eau.si l'eau est sale il vaut mieu des vers

• Birdshoot

En général, je fais l'ouverture au lancé légé, au tinyfry50. Car après les efforts de reproduction, les truites doivent reconquérir un territoire. Elles s'en prennent violement aux "intrus".

Par contre, le prochain gros orage après l'ouverture, je passe au toc !

• marco46

@[supprimé] wrote:En général, je fais l'ouverture au lancé légé, au tinyfry50. Car après les efforts de reproduction, les truites doivent reconquérir un territoire. Elles s'en prennent violement aux "intrus".

Par contre, le prochain gros orage après l'ouverture, je passe au toc !

tu as de la chance de pouvoir pecher la fameuse macrostigma am::our; am::our; am::our; am::our; am::our;

t'aurais pas une petite photo???????????

STP fr;iend

j'ai pas de photos de mes truite lotoises sur cet ordis mais des que je rentre chez moi je poste une photo de mes riquettes et des petits rus :wink:

• Birdshoot

Salut marco,

salmo trutta macrostigma est en faite plutôt rare ici, ce sont des farios normales. Elles se trouvent en petites rivières de haute-montagne. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasion d'aller la taquiner sur ces superbes petits ruisseaux ...

J'en ai prise quelques unes, superbes ! Elles sont de petites tailles, 25cm maximum !

Malheureusement, je n'ai pas de photos des macrostigma :cry:

mais j'en ai une d'une belle fario, 35cm:

a+ 🙂

• marco46

Superbe bravo c1:lap c1:lap c1:lap

Au tiny fry 50?

je vois pas bienn sur la photo.

• Birdshoot

TinyFry50 oui :wink:

Mon leurre favori, jamais connu le bredouille depuis que je l'utilise. 😐

@+ 🙂

• stoufix

@[supprimé] wrote:TinyFry50 oui :wink:

Mon leurre favori, jamais connu le bredouille depuis que je l'utilise. 😐

@+ 🙂

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttt :evil: :x

• stoufix

De toute façon vu la quantité de neige qui vient de tomber ces temps çi, cela risque d'étre " chaud chaud" pour cette ouverture... Je m'en vais de ce pas tricoter une petite écharpe pour mes lombrics 😃