@[supprimé] wrote:Salut tout le monde,
je viens de m'inscrire sur le forum, et je réponds à l'appel de ludo09 :
je suis vegan, ce qui signifie que je ne consomme ni n'utilise aucun produit d'origine animale ou testé sur les animaux. Tout ce que je consomme est bio et écolo selon les labels officiels.
Je ne suis donc pas de ces anti-chasse qui s'énervent sur les chasseurs tout en mangeant leur steak.
Je ne comprends pas ce qui peut amener légitimement un être humain à tuer un autre animal, sauf peut être les peuples vivant dans des contrées sans végétation, où rien ne pousse.
Je suis ouverte à la discussion, j'attends vos questions et arguments.
Dans l' absolu, il y a sûrement rien de légitime à tuer un animal. On trouve de tout dans les rayons des commerces pour se nourrir.
Pour mon cas personnel, j'ai plus de 50 ans, je viens de passer mon permis de chasser et je vais attaquer cette activité.
Je ne suis pas issu d' une famille, ni d'un milieu " chasseur".
J'aime mes animaux ( ma chienne et mes 5 chats ). Je ne voudrai pas qu'on leur fasse du mal.
Je me refuse actuellement à chasser le grand gibier, notamment le chevreuil car je ne me vois pas tuer cet animal.
Jusqu'à il y a peu de temps, je ne me voyais pas chasser.
J' ai un chien de compagnie qui est un chien de chasse et c'est en le promenant et en le voyant chasser en marquant des beaux arrêts sur la plume que je me suis dit : " tu aurais un fusil, tu ramènerai peut être un peu de gibier à la maison ! ".
J' ai mis plus d' un an à mûrir cette réflexion et j'ai franchi le pas.
Je pense qu'avant cela, une certaine éducation judéo-chrétienne ( du genre : tu ne tueras point etc .... ) me guidait puis, peut être que la nature humaine, celle de nos origine à tous, a prit le dessus.
L' Homme est sûrement un grand prédateur dans l' âme. Il fait les guerres même s'il est persuadé que c'est terrible.
Le chasseur, pour différentes raisons qui lui sont propres, prélève du gibier.
C'est plus par plaisir que par nécessité.
Maintenant, je respecte toutes les croyances, tous les modes de vie et je ne torture "presque" pas l' esprit quand je veux faire quelque chose qui me plaît.