Retour sur le forum

Indispensable: le couteau

Par cyssou38 | 6 septembre 2012

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Cyril je suis coutelier amateur. Je suis d'une famille de chasseur mais je ne pratique pas malheureusement.

Je voulais rejoindre votre forum pour vous faire partager ma passion pour les couteaux, car pour moi elle est très proche de la votre.

Tous mes couteaux sont entièrement fait à la main, mais surtout avec le minimum d'outil électriques, seulement une perceuse à colonne pour percer des axe droits, tout le reste est fait à la lime et à la scie à métaux. Je les fais durant mon temps libre, donc je mets un certain temps pour la réalisation de ceux-ci. Il faut compter environs 2 mois pour un pliant et 1 mois pour un fixe.

Voici le lien:

http://cyssou-couteaux.blogspot.com

Si vous êtes intéressé pour que je vous en réalise un ou que vous voulez juste parler couteaux, n’hésitez pas a me contacter.

voici quelques photos de mes réalisations:

Visiteur
Réponse

Réponses

• cyssou38

Bonjour à tous,

voici le nouveau né, un vendetta manche en amourette, lame et ressort en XC75. Stock removal, et cran forcé.

le tout fait un peut plus de 21cm.

Comme pour mes autres couteaux il est entièrement fait à la lime.

J'attends vos commentaires.

• A la piete

Il est très beau !!

• cyssou38

suite à la demande de fred59dk je vous donne mes prix: 150€ pour un pliant et un peu plus de deux mois pour le faire.

Pour un fixe il faut compter 90€ (sans étui) et environs 6 semaines.

Merci pour les compliments.

• Nicolas5775

Beau boulot cyssou!

Je fais aussi dans la coutellerie, enfin comme passe temps. Les miens sont un peu plus bruts mais tant que le plaisir est là!!! J'ai fini mon premier liner lock jeudi dernier!!

• Grolandais du 62

Belles réalisations CYSSOU :wink:

• ludo 08

Très belles, effectivement...

• gironde_chasse

Très très beau couteau c1:lap . Le savoir faire français, y a pas à chier... c'est beau c1:lap c1:lap

:carton:es