Retour sur le forum

Indispensable: le couteau

Par cyssou38 | 6 septembre 2012

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Cyril je suis coutelier amateur. Je suis d'une famille de chasseur mais je ne pratique pas malheureusement.

Je voulais rejoindre votre forum pour vous faire partager ma passion pour les couteaux, car pour moi elle est très proche de la votre.

Tous mes couteaux sont entièrement fait à la main, mais surtout avec le minimum d'outil électriques, seulement une perceuse à colonne pour percer des axe droits, tout le reste est fait à la lime et à la scie à métaux. Je les fais durant mon temps libre, donc je mets un certain temps pour la réalisation de ceux-ci. Il faut compter environs 2 mois pour un pliant et 1 mois pour un fixe.

Voici le lien:

http://cyssou-couteaux.blogspot.com

Si vous êtes intéressé pour que je vous en réalise un ou que vous voulez juste parler couteaux, n’hésitez pas a me contacter.

voici quelques photos de mes réalisations:

Visiteur
Réponse

Réponses

• cyssou38

Bonjour à tous,

voici le nouveau né, un vendetta manche en amourette, lame et ressort en XC75. Stock removal, et cran forcé.

le tout fait un peut plus de 21cm.

Comme pour mes autres couteaux il est entièrement fait à la lime.

J'attends vos commentaires.

• A la piete

Il est très beau !!

• cyssou38

suite à la demande de fred59dk je vous donne mes prix: 150€ pour un pliant et un peu plus de deux mois pour le faire.

Pour un fixe il faut compter 90€ (sans étui) et environs 6 semaines.

Merci pour les compliments.

• Nicolas5775

Beau boulot cyssou!

Je fais aussi dans la coutellerie, enfin comme passe temps. Les miens sont un peu plus bruts mais tant que le plaisir est là!!! J'ai fini mon premier liner lock jeudi dernier!!

• Grolandais du 62

Belles réalisations CYSSOU :wink:

• ludo 08

Très belles, effectivement...

• gironde_chasse

Très très beau couteau c1:lap . Le savoir faire français, y a pas à chier... c'est beau c1:lap c1:lap

:carton:es

• cyssou38

Bonjour,

voici mon nouveau né, un fixe plate semelle de 22cm (12cm de lame pour 10 de manche).

Lame en XC75 de 4mm d'épaisseur.

Manche en Chêne vert.

Étui en cuirs de 2.5mm d'épaisseur (tannage végétal)

La personne pour qui je n'ai fait voulait un "gros" manche, et un aspect "brut de forge" même si celui-ci est réalisé en stock removal.

Comme d'habitude il est entièrement réalisé à la lime.

Voici les photos:

• manant

Je reconnais le Vendetta, fin, très classe il a "de la gueule" chapeau.

• lemmy

Très beau couteau et tes prix sont très correctes :carton:es

• zarbob

superbe couteaux y a rien a redire je vais allez faire un tour sur ton site et je te contacterais surement pour t'en prendre 1

• cyssou38

@[supprimé] wrote:superbe couteaux y a rien a redire je vais allez faire un tour sur ton site et je te contacterais surement pour t'en prendre 1

Pas de probleme. J'attends que tu me contact alors. À+

• michel66

salut

est ce que tu te sentirais de faire un "french" cold steel trailmaster

en XC75 et plate semelle ?

( manche en plaquettes bois bien sur comparé a l'original)

et a quel tarif ?

• andre66300

Bonjour

très beau couteau, comment fait tu pour les lames ou les trouver?, je serais intéresser mais pas de suite car je viens de m'en acheter deux , je collectionne, en ce moment je suis sur les fixe de chasse

pour le prix trois franc cyssou c'est pas chère, j'ai pas pu résister :mrgreen:

je te recontacte

Amicalement

• cyssou38

@[supprimé] wrote:Bonjour

très beau couteau, comment fait tu pour les lames ou les trouver?, je serais intéresser mais pas de suite car je viens de m'en acheter deux , je collectionne, en ce moment je suis sur les fixe de chasse

pour le prix trois franc cyssou c'est pas chère, j'ai pas pu résister :mrgreen:

je te recontacte

Amicalement

Je fais mes lames, comme tu peux le voir sur mon blog je les découpe dans des plaques de xc75 ou autres aciers de coutellerie, je fais l'émouture je la trempe. Bref je les fabriques moi meme. C'est pour cela que je peux faire du "sur mesure"

J'attends de tes nouvelles. À+

• cyssou38

@ludo.60 wrote:salut cyssou

waouh quel superbe taf !

et en plus les prix me semble plus que correcte.

je réfléchi pour une éventuelle commende.

a+ et bonne continuation.

Pas de probleme. À +

• cyssou38

Salut à tous,

voici mon dernier, lame en sandwich de Bompertuis et manche en aubépine.

Lame de 10cm et manche de 11cm

L'étui est en cours.

Comme d'habitude il est entièrement réalisé à la lime.

Place aux photos et aux commentaires.

celui-ci est à vendre s'il intéresse quelqu'un?

• lemmy

Toujours aussi beau 🙂

• cyssou38

photos de l'étui: